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Emilie Neige

expert marketing - secteur it b2b - cmo part-time

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Edition de logiciels
  • High tech
  • Télécommunications
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
Préfèrerait éviter:
≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Emilie en quelques mots

Définitivement orientée valeur client au sens large, je dirige l’activité marketing globale d’éditeurs de logiciel et de startups Saas IT B2B depuis plus de 15 ans.

Des études de marché à la stratégie marketing en passant par l’orientation du développement des offres de l’entreprise, la définition de personae, l’image de marque et la génération de leads, mon objectif est de transformer chaque moment clé en réussite avec un ROI.

Véritable couteau suisse, agile, proactive, adaptable, apprendre en continu en mode « test and learn » est mon quotidien. J’appuie mes décisions sur des insights issus des datas du web social, du CRM, du parcours client.

Aujourd’hui j’accompagne les entreprises dans l’accélération de leur croissance en tant que CMO externalisé autour de 4 axes :

STRATEGIQUE
• Analyser le marché, la concurrence et benchmark
• Définir les Personae & le positionnement
• Déterminer la stratégie marketing globale (POEM) et budget

PRODUIT
• Aligner le produit au go to market
• Orienter les développements de l’offre et détecter de nouvelles opportunités de marché
• Coordonner les développements avec les équipes de développement

DIGITAL & INBOUND MARKETING
• Construire une image de marque
• Déployer de nouveaux médias d’acquisition et de conversion (site web, réseaux sociaux…)
• Développer la notoriété, la visibilité et l’acquisition de trafic SEO
• Définir la stratégie de contenus orientée génération de leads et fidélisation client
• Définir les KPI et tableaux de bord

MANAGEMENT
• Structurer une équipe Marketing pas à pas
• Former les équipes, manager l’équipe marketing
• Coordonner les équipes sales et marketing

Convaincue que les projets qui réussissent sont avant tout le fruit d’une aventure humaine. Je mets à profit mes années d’expérience du secteur IT B2B et du marketing au service des entreprises de demain en les accompagnant sur le long terme de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle jusqu’à la montée en compétences des équipes.

Expériences

WATURA

Education & e-learning

CMO Externe

Saint-Ouen, France

octobre 2018 - décembre 2018

Accompagnement d'une startup e-learning à trouver son positionnement et ses messages clés

Témoignage :
« Un accompagnement 360° en un temps record à un moment stratégique pour notre société.
Nous avons pu enfin comprendre nos cibles, définir notre proposition de valeur unique et nos messages clés à 3 semaines d’un salon stratégique pour nous. »
SEBASTIEN RIGALE – CEO WATURA

Performance Vision

Edition de logiciels

CMO Externe

Paris, France

avril 2017 - janvier 2019

Accélération de la stratégie Inbound Marketing pour développer la visibilité et le pipe de lead pour vendre l'entreprise.

Témoignage :
« Grâce à Linkiteo, nous avons accéléré notre croissance et augmenté notre chiffre d’affaires de 50% notamment à l’export en 9 mois. La stratégie digitale déployée a également permis de vendre notre entreprise à un groupe Nord- Américain en 1 an. »
BORIS ROGIER – Directeur Général Performance Vision

Olfeo

Edition de logiciels

CMO

Paris, France

avril 2006 - mai 2016

CMO d'une startup dès ses débuts. Nous sommes passé de 7 personnes en 2006 à 60 personnes en 2016 avec une croissance annuelle de 40% et un CA de 8 millions d'euros de CA.
4 domaines d'intervention : STRATEGIE - PRODUIT - DIGITAL - MANAGEMENT

Accedian

Télécommunications

CMO Part-Time

Paris, France

janvier 2018 - janvier 2019

2 recommandations externes

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Certifications