Emilie F.

office manager

En télétravail depuis Orléans

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.
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Localisation et déplacement

Localisation
Orléans, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

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Compétences (7)

Emilie en quelques mots

Je suis à votre disposition afin de vous apporter un soutien administratif et linguistique clé, fiable, et proactif, de manière ponctuelle ou régulière, à moindre coût. Disponible 7 jours sur 7, des déplacements en entreprise sont tout à fait possibles, à votre convenance.

Mes compétences :
- Assistanat de Direction
- Traduction Anglais > Français
- Relecture et corrections Anglais > Français
- Rédaction

Titulaire d’une Licence d’Anglais en Littérature et Civilisations Etrangères, mes 15 années d’expérience professionnelle m’ont permis de mener à bien les missions suivantes :

- Secrétariat administratif (permanence téléphonique, gestion agendas, prise de rendez-vous, rédaction et mise en forme de courriers, mémos, comptes-rendus, préparation de présentations, retranscriptions audio, organisation de déplacements en France ou à l’international, gestion des notes de frais
- Organisation d’évènements internes, externes, de relations presse
- Traduction de documents sur des sujets très variés : marketing, communication, juridique, fiches produits
- Rédaction de procès verbaux, newsletters, articles de presse pour les journaux internes et sites web, communiqués de presse

Au plaisir d'une prochaine collaboration!

Expériences

AccorHotels

Hôtellerie

Assistante Direction Générale Sofitel

Paris, France

mai 2005 - septembre 2006

• Secrétariat du Directeur Général : agenda complexe, déplacements, rendez-vous, notes de frais
• Soutien RH aux Directeurs Sofitel France : recrutements, contrats, plans de formation
• Organisation des réunions : préparation des présentations, rédaction des comptes-rendus, suivi des plans d’action
• Rédaction d’une newsletter mensuelle destinée aux Directeurs Sofitel
• Suivi du budget de la Direction en collaboration avec le contrôle de gestion

AccorHotels

Hôtellerie

Chargée de Communication

Paris, France

septembre 2006 - mars 2009


• Rédaction et diffusion d’articles sur le site Intranet France
• Organisation des réunions des salariés siège : conventions annuelles, moments de convivialité
• Réponses aux demandes des journalistes France et internationaux : interviews, photos, reportages
• Rédaction et traduction de communiqués de presse et analyse des retombées presse
• Organisation d’opérations évènementielles : ouvertures ou rénovations d’hôtels

Mr Bricolage

Grande distribution

Assistante Direction Développement International

Orléans, France

mai 2009 - septembre 2014

• Gestion administrative et RH de l’équipe : agendas, déplacements, notes de frais, recrutements, entretiens annuels
• Appui RH auprès des franchisés magasins internationaux : recrutements, contrats, intégration nouveaux collaborateurs
• Organisation des conventions internationales biannuelles : préparation et traduction des présentations, rédaction des comptes-rendus, suivi des plans d’action
• Relation avec les prospects : présentation du Groupe, préparation et traduction des documents juridiques
• Suivi de la facturation mensuelle des royalties, des impayés et du budget en collaboration avec le contrôle de gestion

Mr Bricolage

Grande distribution

Assistante Direction Générale

Orléans, France

septembre 2014 - septembre 2017

Recommandations externes

Formations