Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Elodie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Elodie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Elodie Roy

market research | etudes de consommateurs

En télétravail depuis Málaga

  • 36.7213
  • -4.4217
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elodie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elodie.

Localisation et déplacement

Localisation
Málaga, Espagne
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Commerce de détail
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Education & e-learning
+4 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (14)

Elodie en quelques mots

Chargée d’études qualitatives avec 10 ans d’expérience dans la coordination et mise en action de projets de market research, en ligne et face-à-face, en particulier dans les secteurs de la grande consommation, loisir et utilities.

Hautement organisée dans les environnements rapides de multi-tasking ; capable de prioriser pour atteindre les objectifs avec enthousiasme et créativité ; expérimentée dans l'analyse du contexte culturel.

Offre des services en Anglais, Espagnol et Français : gestion de projet, modération, traductions et transcriptions, analyse et reporting.

Expériences

Oriosity

Conseil & audit

Consultante freelance en études de consommateur  - En tant que freelance

Málaga, Espagne

septembre 2016 - Aujourd'hui (6 ans et 6 mois)

Je peux aider à :
Définir, exécuter et analyser vos études de marché.
ou…
Prendre en charge une partie de vos projets.



• Planification et mise en place du terrain : recrutement, gestion de pré-tâches, location de salles, d’interprètes, traiteur, etc.

• Traduction
• Réalisation de projets de recherche qualitative : MROCs, groupes de consommateurs, ateliers de co-création, interviews personnelles ou téléphoniques, ethnographies

• Transcription
• Analyse des résultats et rédaction de rapports

Quelques exemples récents :
• Découvrir le sens du voyage pour les 55 ans et plus (Communauté en ligne | France | E-retailer)
• Comprendre les moteurs et obstacles à la mobilité des personnes âgées (Groupes de discussion | France et Espagne | Automobile)
• Identifier les besoins en énergie et pain points pour les petites entreprises et les utilisateurs finaux afin d'alimenter un atelier créatif avec les principales parties prenantes (IDls et GD | Espagne | Services publics)
• Gérer une enquête de satisfaction B2B récurrente auprès des cadres supérieurs (IDls | France | Conseil)
• Optimiser le succès des lancements prévus en positionnant la marque au plus près des besoins et attentes des utilisateurs (Desk research, IDls & GD | Espagne | Jeux en ligne)
• Évaluer le parcours client et les points de contact des cadres supérieurs (IDls | France & Espagne | Éditeur Santé)
• Creusez la frustration, les frictions et motivations pour améliorer la communication numérique de la catégorie des sourcils (IDls selon la technique Snakes and Ladders™ | France | Cosmétiques)
• Comprendre les perceptions et obstacles à la consommation d'un yaourt chez les jeunes femmes (MROC | France | Alimentation)
• Co-gérer et analyser une communauté d'idéation sur la mobilité pour alimenter un atelier créatif (MROC | France | Compagnie d'assurance)
• Dimensionner le marché espagnol du fromage pour la restauration et comprendre les tendances à venir (Desk research & IDls | Espagne | Producteur de fromage)

Conecta Research & Consulting

Conseil & audit

Senior Research Executive

Madrid, Espagne

septembre 2014 - août 2016 (1 an et 11 mois)

Principales industries : produits de grande consommation (assurances, téléphonie, boissons), mode, retail, culture et loisirs

Types d'études : perception de marque, NPD et innovation, tests de concepts et de produits, customer journey

• Conception, planification et mise en œuvre de projets de recherche qualitative : groupes de consommateurs, ateliers de co-création, entretiens personnels (B2C et B2B), ethnographies, MROCs
• Analyse des résultats, rédaction de rapports et présentation des résultats
• Etudes nationales et internationales, en particulier au Royaume-Uni, France et Portugal
• Collaboration avec l'équipe quantitative afin de générer des rapports intégrés

Tonic Insight

Conseil & audit

Senior Account Executive

Cité de Londres, Royaume-Uni

août 2012 - août 2014 (2 ans)

Principales industries : produits de grande consommation (nourriture, boisson, téléphonie), tourisme, online retail, textile et médias

Types d'études : consumer closeness, perception de marque, NPD et innovation, tests de concept, segmentation et customer journey

• Élaboration de propositions méthodologiques et budgétaires
• Planification et réalisation de projets de recherche qualitative : MROCs, groupes de consommateurs, ateliers de co-création, interviews personnelles et recherche automatisée
• Analyse des résultats et rédaction de rapports
• Présentation des résultats, à la fois en personne et par vidéoconférence
• Mesure du ROI du projet en termes économiques et de relation client
• Brief et suivi de l'équipe créative dans le développement de supports visuels tels que des affiches, magazines ou vidéos afin de faciliter la diffusion des connaissances acquises auprès de divers stakeholders
• Responsable des études multiculturelles, principalement en Europe, USA et Amérique Latine
• Gestion et formation d'équipe, instruisant les nouveaux employés

Allegro 234

Conseil & audit

Consultante en branding

Madrid, Espagne

février 2011 - avril 2012 (1 an et 2 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Elodie

Formations

Certifications