Bienvenue sur le profil Malt de Elodie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (49)
Elodie en quelques mots
Non, la loyauté, la fidélité, le dévouement ou encore l'honnêteté ne sont pas que des qualités. Ce sont aussi de gros défauts qui peuvent se retourner contre vous en tout temps, et surtout quand vous ne vous y attendez pas.
Et pourtant, ces atouts qui ont su me mettre à rude épreuve ont également fait de moi celle que je suis aujourd'hui : une Adjointe de Direction qui adore son métier et qui prend à cœur d'aider autant ses collaborateurs que ses proches.
Chez moi il n'y a pas de "Je ne sais pas". Internet est mon plus fidèle allié, Excel ma raison de travailler.
Dans les métiers de l'administratif depuis 2008, j'ai commencé par de la saisie informatique avant de devenir chargée de clientèle.
Depuis 2016, je suis passée d'un poste d'assistante administrative et commerciale à celui d'adjointe de direction, toujours en acquérant en toute autonomie de nombreuses nouvelles compétences.
A ce jour, nous avons avec mon mari pour projet de nous développer ensemble afin de pouvoir proposer à nos clients ses compétences en informatique liées aux miennes dans les domaines administratif, gestion, comptabilité, ressources humaines et autres supports.
Je suis donc là pour vous libérer de toute cette paperasse qui vous incommode :) Faites-moi confiance, les papiers qui vous font horreur, moi je les adore !
Liste non exhaustive des services que je propose :
- Dématérialisation,
- Rédaction/numérisation/tri/archivage de documents,
- Rédaction et suivi de devis/factures/encaissements et courriers/relances clients,
- Saisies comptables/MAJ de tableaux financiers/de trésorerie,
- Gestion/suivi/règlement des commandes/factures fournisseurs,
- Organisation d'événements/déplacements,
- Gestion du personnel : réalisation démarches liées à l'embauche (DPAE, contrat de travail, affiliation mutuelle, VIP,..), variables paies, NDF,..
Expériences
Wander Advice & Services
Ressources humaines
Assistante de Direction / Office Manager / Responsable Administrative - En tant que freelance
Gestion Administrative et RH :
• Affaires courantes, mails, agendas, plannings, courrier, rédaction/diffusion/tri/classement/archivage de documents, filtrage/transmission des
messages, gestion des priorités et des urgences,
• Elaboration et tenue à jour de tableaux de bord et de suivi d’activité plus ou moins compliqués,
• Organisation de réunions, déplacements et rendez-vous, suivi et paiement des notes de frais,
• Gestion et suivi des VMT/VIP, AT/MP, congés syndicaux, congés et repos divers annuels,
• Gestion du personnel (aide au recrutement, tenue du registre du personnel, DPAE, rédaction des contrats de travail, procédures rupture conventionnelle ou licenciement, établissement des documents de fins de contrats, affiliations complémentaire santé, portabilité mutuelle et prévoyance, etc.),
• Gestion et suivi des paies et/ou variables,
• Suivis budgétaire et de trésorerie, rapprochement bancaire, lettrage, codification des factures, collaboration avec le cabinet comptable,
• Rédaction de mémoire technique AO/consultations,
• Gestion des fournisseurs, suivi des stocks, commandes, demandes de devis, traitement des bons de commandes, factures et règlements,
• Suivi de la flotte automobile (assurances, déclarations de sinistres, contrats de locations, etc.).
Exploitation, Gestion Commerciale et Relation Client :
• Réclamations et service après-vente,
• Facturation et relances clients,
• Traitement des DAST et établissement des avenants et certificats de paiement entreprises.
Informatique et Systèmes d’Information :
• Gestion des réseaux sociaux,
• Mise à jour du site internet.
Juridique, Droit et Législation :
• Connaissances en droit des associations Loi 1901,
• Connaissances en droit du travail,
• Connaissances en convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés,
• Connaissances en convention collective nationale des entreprises d’architecture,
• Connaissances en procédures de recouvrement,
• Connaissances en procédures prud’hommales (côtés employeur et salarié, rédaction de conclusions, plaidoiries),
• Connaissances en procédures judiciaires civiles, sociales et commerciales.
QSE :
• Registre incendie, affichages et formations obligatoires,
• QVT et sécurité.
Qui Plus Est
Architecture & urbanisme
Adjointe de Direction
Gestion Administrative et RH :
• Affaires courantes, mails, agendas, plannings, courrier, rédaction/diffusion/tri/classement/archivage de documents, filtrage/transmission des
messages, accueil/orientation des visiteurs, gestion des priorités et des urgences,
• Elaboration et tenue à jour de tableaux de bord et de suivi d’activité plus ou moins compliqués,
• Organisation de réunions, déplacements et rendez-vous, suivi et paiement des notes de frais,
• Gestion et suivi des VMT/VIP, AT/MP, congés et repos divers annuels,
• Gestion du personnel (aide au recrutement, tenue du registre du personnel, DPAE, rédaction des contrats de travail, procédures rupture conventionnelle ou licenciement, établissement des documents de fins de contrats, affiliations complémentaire santé, portabilité mutuelle et prévoyance, etc.),
• Gestion et suivi des paies et/ou variables,
• Suivis budgétaire et de trésorerie, rapprochement bancaire, lettrage, codification des factures, collaboration avec le cabinet comptable,
• Rédaction de mémoire technique AO/consultations,
• Gestion des fournisseurs, suivi des stocks, commandes, demandes de devis, traitement des bons de commandes, factures et règlements,
• Suivi de la flotte automobile (assurances, déclarations de sinistres, contrats de locations, etc.).
Exploitation, Gestion Commerciale et Relation Client :
• Suivi et relation clientèle (Maîtres d'Ouvrages, BET, entreprises, etc.),
• Réclamations et service après-vente,
• Facturation et relances clients,
• Traitement des DAST et établissement des avenants et certificats de paiement entreprises.
Juridique, Droit et Législation :
• Connaissances en droit du travail,
• Connaissances en convention collective nationale des entreprises d’architecture,
• Connaissances en procédures de recouvrement,
• Connaissances en procédures prud’hommales (côtés employeur).
QSE :
• Registre incendie, affichages et formations obligatoires,
• QVT et sécurité.
Axe Multi Services
Environnement
Assistante de Direction
Gestion Administrative et RH :
• Affaires courantes, mails, courrier, rédaction/diffusion/tri/classement/archivage de documents, filtrage/transmission des messages, accueil/orientation des visiteurs, gestion des priorités et des urgences.
• Aide à la rédaction de mémoire technique AO/consultations.
• Gestion des stocks, remontés des matériels et produits à commander.
Exploitation, Gestion Commerciale et Relation Client :
• Suivi et relation clientèle, démarchage, négociation.
• Contrôles qualité.
Assistante Administrative et RH ensuite puis Assistante de Direction in fine :
Gestion Administrative et RH :
• Affaires courantes, mails, courrier, rédaction/diffusion/tri/classement/archivage de documents, filtrage/transmission des messages, accueil/orientation des visiteurs, gestion des priorités et des urgences.
• Elaboration et tenue à jour de tableaux de bord et de suivi d’activité plus ou moins compliqués.
• Organisation de réunions, déplacements et rendez-vous.
• Gestion et suivi des VMT/VIP, AT/MP, congés et repos divers annuels.
• Gestion du personnel (aide au recrutement, tenue du registre du personnel, DPAE, rédaction des contrats de travail, procédures rupture conventionnelle ou licenciement, établissement des documents de fins de contrats, affiliations complémentaire santé, portabilité mutuelle et
prévoyance, etc.).
• Gestion et suivi des paies et/ou variables en collaboration avec le cabinet comptable.
• Rédaction de mémoire technique AO/consultations.
• Gestion des fournisseurs, suivi des stocks, commandes, demandes de devis, traitement des bons de commandes, factures et règlements.
• Suivi de la flotte automobile (assurances, déclarations de sinistres, contrats de locations, etc.).
Exploitation, Gestion Commerciale et Relation Client :
• Suivi et relation clientèle.
• Réclamations et service après-vente.
• Facturation et relances clients.
• Plannings, management terrain, contrôles qualité.
Juridique, Droit et Législation :
• Connaissances en droit du travail.
• Connaissances en convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés.
• Connaissances en procédures de recouvrement.
• Connaissances en procédures prud’hommales (côtés employeur et salarié, rédaction de conclusions, plaidoiries).
QSE :
• Registre incendie, affichages et formations obligatoires.
• QVT et sécurité.
Pôle emploi - Pôle emploi
Secteur public & collectivités
Correspondante risque des systèmes d'information
• Elaboration des plans d’actions préventifs et curatifs, contrôle de la validité et traitement des habilitations.
• Diagnostic des causes et évaluation des dispositifs de maîtrise des risques, mise en place d’actions d’appropriation auprès des directions et services dans le cadre du déploiement des dispositifs de maîtrise des risques.
Cummins France
Industrie matières premières
Assistante facturation
URSSAF Paca
Secteur public & collectivités
Agente administrative
SNCF Mobilités - SNCF
Transports
Assistante de Manager
• Affaires courantes, mails, agendas, courrier, rédaction/diffusion/tri/classement/archivage de documents, filtrage/transmission des messages, gestion des priorités et des urgences.
• Gestion et suivi des congés syndicaux.
• Elaboration et tenue de tableaux de bord et de suivi d'activité plus ou moins compliqués.
QSE :
• Contrôles qualité.
• Registre incendie, affichages et formations obligatoires.
• QVT et sécurité.
• Qualifications et certifications normes ISO 9001, 14001, OHSAS 18001.
Plastic Omnium - Plastic Omnium
Environnement
Chargée de clientèle
Enquêtes téléphoniques avec saisie informatique massive des données récoltées.
Chargée de Clientèle par la suite :
Exploitation, Gestion Commerciale et Relation Clients :
• Gestion d'un portefeuille clients.
• Suivi et relation clientèle.
• Gestion des réclamations et SAV.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Elodie