Bonjour,
Forte d’une expérience de plus de 10 ans en administration et finance en TPE/PME, je vous propose un accompagnement dans la
gestion administrative et financière de votre entreprise.
Quels que soient la taille de votre structure et le stade de développement de votre projet, je saurai vous apporter des solutions efficaces et performantes.
Mes domaines de compétence sont :
Environnement- Associations loi 1901, TPE/PME, Start-ups, organismes de formation
Administration / Gestion- Structuration du département administratif et financier : mise en place et optimisation des process, comptabilité analytique
- Contrôle de gestion
- Gestion de l’administratif et collaboration avec les partenaires externes (expert-comptable, avocats, banques, etc.)
- Management de qualité (notamment, accompagnement des OF dans la certification Qualiopi)
Gestion financière- Elaboration des budgets prévisionnels, suivi budgétaire
- Reportings financiers : reconnaissance CA, calcul de la marge/l'EBIT
- Facturation, suivi des impayés
- Trésorerie : cash-flow planning, demandes et suivi des financements publics (UE, Etat, Région, Département, Ville) et privés (fondations, …)
- Coordination administrative & financière des projets européens (Europe Créative)
Gestion du personnel- Paie, déclarations sociales
- Gestion des contrats / avenants / ruptures
- Gestion des formations, développement des compétences
J’interviens selon
2 formats en fonction de vos besoins :
- Mission régulière sur l’ensemble des problématiques admin. & fin. de votre entreprise, selon les besoins et priorités déterminés ensemble
- Mission ponctuelle : sujets ciblés, en remplacement ponctuel de l'absence longue d'un salarié, en surcroît d'activité
Je me tiens à votre disposition pour toute question !