Bienvenue sur le profil Malt de Ekaterina !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Ekaterina pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Ekaterina Kinsht

business et marketing data science

Peut se déplacer à Aix-les-Bains, Aix-les-Bains, Lyon, Grenoble

  • 45.6886
  • 5.91503
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ekaterina.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ekaterina.

Localisation et déplacement

Localisation
Aix-les-Bains, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Aix-les-Bains et 50km autour
  • Aix-les-Bains et 50km autour
  • Lyon et 20km autour
  • Grenoble et 30km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (22)

Ekaterina en quelques mots

Vous cherchez des solutions sur mesure , adaptées à votre entreprise pour le moment présent et et élaborées à partir de données précises ?

Avec mon Master en Statistiques et mon MBA en Marketing Management , je vous propose un accompagnement stratégique, basé sur mon expertise à la fois managériale et technique.

- De l'analyse des besoins aux recommandations opérationnelles , je nettoie, transforme et analyse vos données pour en créer de la valeur.
- Je garantis une traçabilité et une répétabilité complètes sur le cycle de traitement, entraînement et optimisation des modèles.
Je vous présente les analyses sous une forme adaptée aux managers. Le rapport final est destiné aux lecteurs sans la compréhension profonde de la Data Science.

Stratégie commerciale et marketing :

- Redéfinir votre recherche marketing.
- Comprendre le marché grâce à l’analyse conjointe. Analyser la concurrence. Évaluer les marques et les prix, effectuer la segmentation du marché.
- Prédire le choix du consommateur, compte tenu des effets de prix, d’élasticité et de promotion. Prédire les chiffres d’affaires. Analyser la fidélité à la marque. Prédire le potentiel de changement.

- Cibler les clients actuels et effectuer l’analyse prédictive de leur comportement. Fidéliser les clients existants. Trouver de nouveaux clients.

- Positionner les produits grâce au clustering. Recommander des produits. Trouver des associations grâce aux analyses de paniers.

- Développer de nouveaux produits. Analyser les résultats de test sur le terrain.

Organisation et transformation :

- Améliorer vos processus et la qualité de vos produits et services.
- Améliorer l'expérience et les parcours de vos clients.
- Renforcer vos structures organisationnelles.

Outils:

- R Studio, Python, NumPy, Pandas, Scikit-learn

N'hésitez pas à me contacter pour me parler de vos besoins, faire connaissance ou obtenir un devis.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Arimedio (tourisme médical)

Voyage & tourisme

Co-founder et Directeur Marketing

Hyderabad, Inde

janvier 2015 - avril 2016 (1 an et 3 mois)

Développement d’un Business Model basé sur une opportunité de tourisme médical. (Médicament disruptif de l’hépatite C. Peu de malades traités car trop cher pour la Sécurité Sociale. Le générique est disponible légalement en Inde pour un coût 100x inférieur)

• Définition de la stratégie globale de l’entreprise.

• Management transversal d’équipes multinationales (Inde, Italie, Etats-Unis).

• Création de la vitrine marketing pour le tourisme médical

• Gestion du site web, marketing de contenu.

Mise en place d’une stratégie marketing / SEO / SEM low-cost mais réussie dans un environnement difficile : nécessité d’inspirer la confiance du patient, ‘peur’ du tourisme médical, concurrence et mauvaise image des pharmacies en ligne illégales, concurrence et lobbying des grands laboratoires pharmaceutiques.

Campagne de communication reprise dans les médias nationaux italiens (Republica, Huffington Post, Rai TV), déclenchant un scandale médiatique et judiciaire et provoquant la renégociation de la prise en charge par la Sécurité Sociale. 100% des malades italiens ont maintenant accès au traitement. La campagne marketing a été si efficace qu’elle a tué la niche…

The Faktory (fond d'investissement)

High tech

Consultant stratégique

Liège, Belgique

janvier 2016 - juin 2016 (5 mois)

Plusieurs missions pour le compte de The Faktory, un fond d'investissement belge.

• Analyse de la stratégie commerciale d'une application mobile, en se basant sur les données statistiques d'utilisation. Redéfinition du business model. Proposition d’amélioration de produit.
• Définition de la vitrine marketing pour un produit B2B hautement technique (semi-conducteurs pour l'energy-harvesting).
• Définition de l'offre commerciale pour un produit Smart Health.
• Analyse critique d'un produit IoT, tout en applicant la vision Lean. Redéfinition d’offre marketing aligné avec les besoins des clients.

Assystem Regions (cabinet de conseil) - Assystem

Conseil & audit

Ingénieur de projet

Grenoble

mai 2015 - décembre 2015 (6 mois)

• Travail avec grands comptes industriels;
• Analyse de besoin client, construction d'offres marketing correspondantes, simulations financières (NPV / ROI);
• Coordination d’équipe en respectant les contraints de qualité-coût-délai;
• Amélioration continue, analyse Lean et 6 Sigma, recherche des leviers de productivité.

Avenisense (instruments de mesures)

Ingénierie mécanique

Projet de consulting: Stratégie de marketing pour des micro-capteurs innovants

Le Bourget-du-Lac, France

novembre 2013 - août 2014 (9 mois)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Ekaterina

Formations