malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Eïmen Riani

consultant en contrôle de gestion

Dijon, France

  • 47.323
  • 5.04198
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Dijon et 100km autour, Auxerre et 30km autour, Sens et 20km autour, Besançon et 40km autour
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Associatif et syndical, Conseil & audit, Edition de logiciels
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Eïmen Riani
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Eïmen Riani

Compétences (15)

Eïmen en quelques mots

Vous avez besoin d'adapter votre modèle financier aux nouveaux enjeux de votre structure?
Vous désirez mieux analyser, retraiter, et restituer vos données financières?

Fort de10 années d’expériences dans le domaine financier et actuellement, responsable de toute la partie comptable, financière et informatique d’une structure associative, je peux vous accompagner dans votre projet.

Cette triple casquette m'a permis de maîtriser l'ensemble des données, outils et processus pour un fonctionnement optimal de la structure.

J'ai une forte appétence pour tout ce qui est :
  • automatisation des processus comptable (saisie et paiement des factures) et financiers (reporting financier, budgets et comptes rendus financiers par projet)
  • gestion des données quantitatives et financières (de la saisie à l’analyse en passant par la qualité de celle ci)
  • création de modèles financiers adaptés et efficient.

Dans le cadre de mes missions, j'ai eu pour rôle la reconstruction du modèle financier de la structure en phase avec les nouveaux enjeux de notre secteur d'activité et l’actualisation de notre modèle économique.

Mes 10 années d'expériences m'ont permis de me spécialiser dans :
  • La création d'architectures financières précises et efficaces
  • la création, la collecte, et l’analyse des données.
  • la création et la mise en place d’outils de reportings et de tableaux de bords automatisés pour des rendus comptes rapides et efficaces (budget et compte rendu financier par projet, suivi budgétaire en temps réel, analyse des écarts, mesures correctrices)
  • l’aide à la prise de décision stratégique

Aujourd’hui j’aimerai mettre à profit mon expérience pour accompagner des structures dans la refonte de leur modèle financier afin de faire face aux nouveaux enjeux de chacun.

J'espère avoir la chance d'échanger avec vous de vive voix

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2009 - décembre 2011 | Dijon, France

Associatif et syndical

PLIE - Maison de l'emploi

Gestionnaire financier spécialisé

Gestion de subventions
Gestion budgétaire
Respect des contraintes financeurs
Spécialisation gestion de fonds européens (FSE)
Analyse et contrôle d'opérations
janvier 2012 - décembre 2015 | Dijon, France

Associatif et syndical

Maison de l'emploi et de la formation

Responsable Administratif et Financier

Création du modèle financier de la structure :
  • Création et mise en place d'une comptabilité analytique par projet
  • Création et mise en place d'un budget de structure et par projet
  • Création et mise en place de clés de répartition objectives et quantifiables
  • Création de la structuration de la saisie de données à des fins d'analyses et de retraitement
  • Mise en place des outils adaptés à ce nouveau modèle financier.
janvier 2016 - Aujourd'hui | Dijon, France

Associatif et syndical

Creativ'

Responsable Comptabilité - finance - informatique

Amélioration des outils de reporting
Changement de certains outils de collecte de données (nouvel outil de comptabilité)
Gestion de la trésorerie
Digitalisation des pratiques (Pilotage, création, mise en œuvre) :
  • Nouvel outil en ligne de suivi du temps et de l'activité
  • Nouvel outil en ligne de gestion des frais professionnels
  • Nouvel outil en ligne de gestion des absences
  • Nouvel outil en ligne de réservation des salles de réunion et matériels
  • Automatisation des paiements de factures.

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte