Didier GETTI

chef de projet amoa/itsm

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (4)

Didier en quelques mots

Consultant expérimenté dans la direction de projets d’amélioration de la qualité des services délivrés par les départements informatique, tels que l’élaboration et l’implémentation de processus ITIL (incidents, problèmes, gestion des changements et des demandes, …), la définition et l’implémentation de Service Desk, l’accompagnement au changement, l’implémentation d’outils ITSM, la gestion de relation clients (reporting, SLA, catalogue de services).
Plus de 19 ans d’expérience pratique en tant que Directeur de Production informatique, ayant conduit à plusieurs reprises et avec succès des projets d’industrialisation de la production informatique dans de grands groupes.
Possédant un très bonne maîtrise de la conduite de projet : démarche projet, planification, coordination des équipes, suivi budgétaire, animation des réunions (COPIL/CODIR/Workshops), gestion des appels d’offres.
Esprit d'analyse, de synthèse, autonome, sens de l'organisation et rigueur.

Expériences

COLAS (SPEIG)

Accompagnement à la mise en place de l’outil ITSM Serena SBM/SSM (incidents, problèmes, base de connaissances, demandes de services, SLA, reporting). Environ 28.000 utilisateurs dans le monde. • Rédaction du cahier des charges, élaboration de la stratégie de tests, du cahier de recette et des fiches de tests en définissant les use cases les plus représentatifs. • Accompagnement à la mise en place de cet outil • Elaboration et mise en place du Workflow de Demandes de Services dans l’outil (Création du Catalogue, des formulaires et du Workflow). • Réalisation de 2 workflows spécifiques pour les mises en exploitation et les demandes de création d’environnement (calendrier, gestion des ressources, suivi des mises en exploitation). • Gestion de parc et intégration à la CMDB : Recueil des besoins des keys users (responsables des équipes de support central et régional). Mise en place d’un POC. AMOA sur déménagement Datacenter. • Assistance à l’étude de faisabilité et la négociation de contrat d’hébergement et identification des services à délivrer par l’hébergeur, • Consultation, conseils et préconisations dans le choix des fournisseurs (déménageur, câbleur, opérateurs, …) • Coordination des acteurs, organisation & animation des ateliers, identification et couverture des risques, • Contrôle de l’avancement du projet au travers des instances de gouvernance et d’indicateurs projet (tableaux de bord).

Thyssen Krupp France

(Temps partiel de Novembre 2013 – février 2014) : Modélisation de processus métier : Interviews des Process Owners et modélisation des processus (Douanes, trésorerie et comptabilité bancaire, Transport/export, contrôle des stocks)

EIFFAGE

(Aout 2012 – Oct 2012) : AMOA sur l’Optimisation des Services de Support infogérés • Etat des lieux et élaboration du périmètre : ateliers avec les responsables de département, rédaction des spécifications des activités du Service Desk cible • Elaboration du cahier des charges et du dossier de consultation • Animation du Comité Projet et participation au comité de Pilotage (préparation des supports, Anticiper et faire remonter toutes les alertes). Rédiger et diffuser les comptes-rendus • Accompagnement à la gestion la consultation intégrant l’assistance au dépouillement des offres techniques et financières des soumissionnaires, au choix de l’infogérant

Telintrans (Groupe La poste)

Chef de projet MOA Service Manager 7 (HP) • Accompagnement à la mise en place dans SM7 des modules gestion des changements et des demandes de services : Animation des ateliers de définition avec les Keys users, simplification des changements par la mise en place d’un catalogue (use cases), pilotage des phases de qualification, recette et intégration, communication interne sur l’avancement du projet (flash reports, COPIL/COPROJ),organisation et animation des sessions de présentation/formation à l’outil (~60 personnes), rédaction des fiches d’utilisation pour les opérationnels, support aux équipes pour l’appropriation de l’outillage. • Remplacement du Change Manager pendant ses congés. • Elaboration du processus MCO PRA (Maintien en Condition Opérationnel) du PRA (Plan de Reprise d’Activité) et de la gestion des patchs de sécurité. • Contribution à la démarche d’amélioration des processus. • Pilotage de l’appel d’offre TMA : Cahier des charges, dépouillement des offres, soutenances

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte