Denis Gimat

accompagnement et conseil financier

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Denis.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Denis.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Automobile
+33 autres
Préfèrerait éviter:
Associatif et syndical
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (8)

Denis en quelques mots

Après 25 années d'expérience dans des métiers financiers en entreprises de tailles diverses (auditeur externe et interne, controller opérationnel et controller financier, dont 15 années en environnement LBO), j'accompagne aujourd'hui les petites structures dans les enjeux liés à leur développement. Je propose ainsi des services de mise en place d'outils de suivi de la performance opérationnelle et financière (reporting, Dashboard, Forecast, budget, analyse de la rentabilité et pay-back), de gestion du cash (court et moyen terme), de support dans la constitution de dossiers de financement (aides, subventions, prêts bancaires, process de levées de fonds pour les start up). Mon approche de travail est résolument fondée sur la compréhension du business avant toute chose et action de ma part, et sur l'interactivité que je développe avec mes interlocuteurs, dans une logique de co-working. Mon objectif est de permettre de délivrer des gains de temps aux clients et d'apporter l'expertise requise au bon déroulement et au succès de la mission.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Imerys Aluminates

Industrie matières premières

Responsable Contrôle de Gestion

Paris, France

août 2001 - février 2019

Responsable Contrôle de Gestion
Suivi de la performance Business en environnement LBO (2002-2017)
- Analyse de résultats mensuels : marge opérationnelle, évaluation des impacts prix, change, coûts et volumes par rapport à l’attendu budgétaire
- Budget et Forecast : annuel et phasing mensuel
- Suivi des indicateurs cash, anticipation des évolutions et identification des leviers d’actions
- Formalisation et commentaires des variances Ebit, BFR, Cash Flow vs budget et exercice antérieur
- Etudes de contribution par segmentation produits / clients / Marché
- Estimation de la rentabilité prévisionnelle des capex
Gestion de projet
- Architecture et mise en place d’un outil BI relatif au pilotage opérationnel et financier des investissements
- Evolution des formats de reporting adaptés aux changements de l’environnement du « business » et aux exigences du top Management
- Mise en place de procédures de contrôle interne, avec focus particulier sur le périmètre trésorerie
Etudes financières spécifiques
- Etudes d’option de mode de financement sur des projets significatifs
- Gestion de dossiers à forte incidence financière : claims, octroi de subventions, enjeux fiscaux
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Relationnel

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte