David Gamet

réalisateur

Peut se déplacer à Nantes

  • 47.218371
  • -1.553621000000021
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Catégories

Compétences (10)

David en quelques mots

David Gamet est né en 1977 à Besançon. Après des études universitaires en sociologie (doctorat et chargé de cours de l’Université de Franche-Comté), il décide de se lancer dans le cinéma documentaire et suit le Master 2 Pro “Image et société”. Depuis 2007, avec l’Atelier du film documentaire, il mélange les techniques et les codes du cinéma documentaire aux langages des sciences sociales. Il réalise des longs et courts-métrages documentaires, des audiovisuels pour des expositions et des collectivités territoriales, ainsi que pour des agences de communication.

Références
Conseil régional des Pays de la Loire, Nantes Métropole, Conseil général de Meurthe et Moselle, Communauté de communes Moines et Sèvre, Syndicat Mixte du Pays Vallée du Loir, Ecomusée du Daviaud, Communauté de Communes Océan Marais de Monts, DRAC des Pays de la Loire, IEA Nantes, Musée du vignoble Nantais, Musée du temps de Besançon, Le Pass (Belgique), Conseil Général des Hautes-Alpes (Musée-muséum départemental de Gap, Centre de l'oralité alpine, bibliothèque départementale de prêt), Ville de Gap, Vidéoagency (200 vidéos d’entreprise et Ministère de l'Economie et des finances), Groupe Unlimited Sécurité, Agence Atelier Du Lieu, Agence BMZ, CAUE 85, Gallimard, Hachette, Le magazine littéraire, Libération, MAAF, Payot-Rivages, Roche-Bobois, Ville de Gap, Ville de La Roche sur Yon, Ville du Mans, Ville de Boulogne-Billancourt. Université de Franche-Comté / Université de Lausanne

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

le Pass, Mons, Belgique, Capitale européenne 2015

Cinéma & audiovisuel

« Energies, les nouveaux rêves » 3 séquences audiovisuelles d’exposition, Une installation vidéo de 8 écrans.

Mons, Belgique

février 2016 - juin 2016

Petites séquences documentaires sur l’énergie, à travers des thématiques particulières : les transports, les réserves, les nouvelles énergies fossiles. Et une installation de 8 écrans, introduction de l’exposition : qu’est ce que l’énergie ?

Forum des Paysages de Sion, Conseil Général de Meurthe et Moselle.

Cinéma & audiovisuel


Film d’introduction du lieu d’exposition, 15 min. 10 séquences documentaires d’exposition, 25 portraits de 5 min dans une borne interactive d’exposition.

Nancy, France

février 2015 - juillet 2016

Le forum est un lieu qui raconte aux habitants de Meurthe et Moselle et à ses visiteurs, la biodiversité et les paysages de Lorraine. Dans une question, qu’est-ce qui fait (le) paysage ? Et quelle est la place de l’homme dans le paysage.
25 entretiens ont donc été filmés pour mettre à jour nos rapports complexes avec cette notion de paysage, que nous soyons simple spectateur d’un paysage, expert, usagers ; chasseurs agriculteurs, anciens mineurs, artistes, géographe, expert de l’eau nous racontent 25 points de vue sur le paysages, 25 façons de regarder le paysage, mais peut-être une récurrence, faire paysage, c’est peut-être tout simplement regarder un espace comme un paysage.

Université de Franche-Comté / Université de Lausanne (Suisse, Canton de Vaud).

Cinéma & audiovisuel

« De leurs indépendances », 52 min., Full HD

25000 Besançon, France

janvier 2015 - juin 2015

Film d’ouverture du colloque international de sociologie de Besançon, 16 juin 2015.
A travers 6 portraits, d’agriculteurs, artisans, ou même artistes, nous partageons et suivons le quotidiens de travailleurs qui ont choisit de créer leur activité propre. Leur point commun, une rupture. (accident, séparation familiale ou de couple, décès). Ainsi être un travailleur indépendant c’est aussi prendre le risque de mêler et mélanger vie familiale et vie professionnelle dans un équilibre fragile. C’est cet équilibre négocié parfois au détriment, parfois au bénéfice de la sphère privée ou de la sphère du travail que nous retraçons et racontons dans ce film. (à la suite d’une recherche sociologique sur l’arc jurassien franco suisse du LASA-UFC et de L’IHEID)

Communauté d’Agglomération Caux Vallée de Seine

Cinéma & audiovisuel

« Bolbec, mémoires d’ouvriers du textile » 26 min, Full HD. Film pour le Musée Atelier du textile de Bolbec.
"

76210 Bolbec, France

mai 2016 - février 2017

Recommandations externes

Formations

ERROR <ff4j:*> : Cannot find feature (rebranding-activate-joyv2) anywhere.

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte