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David Fournier

architecte & ingénieur cloud / réseaux / télécoms

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

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Compétences (26)

  • Methodologies
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  • Cloud
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Containerization
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Operating system
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Virtualization
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Langages
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Databases
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Tous
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

David en quelques mots

Mes différentes expériences dans les systèmes d’information font de moi un profil polyvalent, qui aujourd’hui souhaite apporter conseils sur les environnements des clients pour une meilleure pro activité et ainsi garantir une sécurité et une fiabilité à toute épreuve. En parallèle, j’ai développé une activité en digital marketing, pour accompagner les petites structures et PME sur le web.

Néanmoins, à ce jour, je propose bien entendu l’intégralité de mes compétences, et je reste ainsi, toujours ouvert à de nouveaux challenges en tant qu’architecte & ingénieur système, réseau & télécommunications unifiées.

Expériences

Tims Systèmes

Agence & SSII

Architecte Cloud & MPLS | Avant-Vente | Chef de projet | Responsable opérationnel de compte.

mars 2020 - décembre 2020 (9 mois)

Étude et qualification de la demande cliente, analyse, réflexion, présentation et soutenance d’une offre en adéquation avec les besoins identifiés. Architecture de l’infrastructure cliente et suivi de l’ingénierie.

AVANT-VENTE
=> Analyse des besoins client & rédaction du cahier des charges
=> Présentation vision globale des projets et soutenance d’une offre commerciale
=> Chiffrage de l’offre et suivi relation cliente
ARCHITECTURE
=> Réflexion, design d’architecture (VMware, UCaaS, IaaS, CCaaS, MPLS, FaaS)
=> Étude des analyses de risque et plan de prévention
GESTION DE PROJET
=> Estimation de la complexité́ et de la durée de projets avec planification (Gantt)
=> Management, communication et débriefing avec les équipes de production
=> Suivi des validations de projets avec une recette fonctionnelle
=> Partage de connaissances avec une notion de How-To
INGÉNIERIE
=> Maquettage et maintient opérationnel des nouvelles infrastructures virtualisées

Orange Business Services - ORANGE

Agence & SSII

Ingénieur communications unifiées

Massy, France

mai 2016 - mars 2020 (3 ans et 10 mois)

Intégration et support des infrastructures avec AVAYA Communication manager, SMGR, SM, SIP, ACR, AES, CMS superviseur, et logepal pour la partie affichage. Management de la téléphonie administrative et des centres d’appels avec priorisation de routages.

RESPONSABLE TECHNIQUE DE COMPTES
=> Gestion des grands comptes clients / Chargé de relation clientèle
=> Gestion des relations fournisseurs / Intervenants
GESTION DE PROJET
=> Gestion de projets & planification
=> Management des opérations et des interventions
=> Assurance des compléments de services (pilotage de la sécurité, évolution)
TEAM LEADER
=> Animation d’une équipe de 10 ingénieurs
INGÉNIERIE
=> Suivi des incidents, gestion des escalades | Maquettage et reproduction d’incidents
=> Intégration, MCO, Upgrade des infrastructures AVAYA de type SIP, IP
>>> VMware vSphere, Virtual System Platform (Avaya), MS Hyper-V
>>> Travail essentiellement sur des distributions Debian, Redhat, CentOS
>>> Intégration & Gestion du Stockage, Cloud & Virtualisation
>>> Sécurisation des infrastructures (Vlans, SSL, MPLS, IPsec, …)
>>> Intégration et modification de centres d’appels
>>> Création de scripts en shell / python pour upgrades
>>> Audit des infrastructures existantes
ARCHITECTE
=>Design des architectures, Rédaction et livraison de DAT / DSD / DEX…

Avem – Crédit Agricole

Banque & assurances

Administrateur systèmes, réseau & télécommunication unifiées

Lyon, France

février 2014 - avril 2016 (2 ans et 2 mois)

Management et Maintenance du système d'information (SI) existant. Management de la téléphonie administrative et des centres d’appels avec priorisation de routages avec Communication manager, CMS superviseur, witness, et logepal pour la partie affichage...

ADMINISTRATION SYSTÈMES & SÉCURITÉ
=> Création et gestion comptes utilisateurs AD et Exchange 2010 en multi domaine
=> Gestion des droits d’accès sur divers serveurs de fichier
=> Gestion des impressions, dont la solution UNIFLOW avec intégration multiplieurs
=> Déploiement d’applications via GPO windows 2008 R2 / 2012
=> Administration des hôtes Vmware via vSphere
=> Déploiement d’une solution GED ImageNow
=> Exploitation de la solution LANDESK
=> Gestion de la solution Symentec End point 12
=> Création de diverses scripts power Shell & Shell sur des distributions linux
GESTION ET MAINTENANCE PABX (administration via ACM et console ssh)
=> Administration des postes ip et numériques
=> Gestion et migration de postes numérique vers ip
=> Mise en place de groupement d’appels (hunt group) et groupes de débordement
=> Administration des ip-network-region
=> Programmation et modification de vdn et vecteurs, priorisation de routages
=> Création des compétences pour centre d’appels
=> Création et modification de logs agent avec gestion des compétences
=> Gestion des trunks
=> Surveillance des boitiers t2 et maintenance si nécessaire
=> Gestion des cartes ipsi
=> Gestion de cartes clans, med-pro, analogiques, numériques, ds1, annonces…
=> Mise en place d’un annuaire centralisé avaya sur l’ensemble des téléphones
=> Implémentation de nouveaux centres d’appels
=> Migration de centres d’appels existant Alcatel en centre d’appel AVAYA
GESTION ET MAINTENANCE DES CMS AVAYA
=> Création, configuration et administration des profils superviseurs
=> Sauvegardes du cms primaire et secondaire
=> Synchronisation de cms via le HA usermenu
=> Etablissement des rapports de statistiques des centres d’appels.
AUTRES COMPOSANTS LIÉS AUX TÉLÉCOMMUNICATIONS UNIFIÉES
=> Gestion de la messagerie vocale audix
=> Gestion des écrans et de la solution Logepal pour l’affichage (plateaux d’appels)
=> Gestion des numéros colorés et SDAs via le webadmin d’OBS
=> Création de procédures et mise à jour

call center Avaya Administration système Administration réseaux Administration système Linux Microsoft Exchange Windows Server Gestion de projet Active Directory GPO VMWARE vSphere Bash Powershell Shell PABX sip iPhone Routage centre d'appel voip Alcatel Messagerie logepal Documentation

Berney & Associés

Banque & assurances

Ingénieur systèmes, réseaux & télécommunications | Administrateur

Genève, Suisse

novembre 2009 - janvier 2014 (4 ans et 2 mois)

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