Bienvenue sur le profil Malt de David !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Peut travailler dans vos locaux à
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- Lyon et 30km autour
Préférences
- Durée de mission
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- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
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- Cloud
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- Containerization
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- Operating system
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- Databases
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- Tous
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David en quelques mots
Néanmoins, à ce jour, je propose bien entendu l’intégralité de mes compétences, et je reste ainsi, toujours ouvert à de nouveaux challenges en tant qu’architecte & ingénieur système, réseau & télécommunications unifiées.
Expériences
Tims Systèmes
Agence & SSII
Architecte Cloud & MPLS | Avant-Vente | Chef de projet | Responsable opérationnel de compte.
AVANT-VENTE
=> Analyse des besoins client & rédaction du cahier des charges
=> Présentation vision globale des projets et soutenance d’une offre commerciale
=> Chiffrage de l’offre et suivi relation cliente
ARCHITECTURE
=> Réflexion, design d’architecture (VMware, UCaaS, IaaS, CCaaS, MPLS, FaaS)
=> Étude des analyses de risque et plan de prévention
GESTION DE PROJET
=> Estimation de la complexité́ et de la durée de projets avec planification (Gantt)
=> Management, communication et débriefing avec les équipes de production
=> Suivi des validations de projets avec une recette fonctionnelle
=> Partage de connaissances avec une notion de How-To
INGÉNIERIE
=> Maquettage et maintient opérationnel des nouvelles infrastructures virtualisées
Orange Business Services - ORANGE
Agence & SSII
Ingénieur communications unifiées
RESPONSABLE TECHNIQUE DE COMPTES
=> Gestion des grands comptes clients / Chargé de relation clientèle
=> Gestion des relations fournisseurs / Intervenants
GESTION DE PROJET
=> Gestion de projets & planification
=> Management des opérations et des interventions
=> Assurance des compléments de services (pilotage de la sécurité, évolution)
TEAM LEADER
=> Animation d’une équipe de 10 ingénieurs
INGÉNIERIE
=> Suivi des incidents, gestion des escalades | Maquettage et reproduction d’incidents
=> Intégration, MCO, Upgrade des infrastructures AVAYA de type SIP, IP
>>> VMware vSphere, Virtual System Platform (Avaya), MS Hyper-V
>>> Travail essentiellement sur des distributions Debian, Redhat, CentOS
>>> Intégration & Gestion du Stockage, Cloud & Virtualisation
>>> Sécurisation des infrastructures (Vlans, SSL, MPLS, IPsec, …)
>>> Intégration et modification de centres d’appels
>>> Création de scripts en shell / python pour upgrades
>>> Audit des infrastructures existantes
ARCHITECTE
=>Design des architectures, Rédaction et livraison de DAT / DSD / DEX…
Avem – Crédit Agricole
Banque & assurances
Administrateur systèmes, réseau & télécommunication unifiées
ADMINISTRATION SYSTÈMES & SÉCURITÉ
=> Création et gestion comptes utilisateurs AD et Exchange 2010 en multi domaine
=> Gestion des droits d’accès sur divers serveurs de fichier
=> Gestion des impressions, dont la solution UNIFLOW avec intégration multiplieurs
=> Déploiement d’applications via GPO windows 2008 R2 / 2012
=> Administration des hôtes Vmware via vSphere
=> Déploiement d’une solution GED ImageNow
=> Exploitation de la solution LANDESK
=> Gestion de la solution Symentec End point 12
=> Création de diverses scripts power Shell & Shell sur des distributions linux
GESTION ET MAINTENANCE PABX (administration via ACM et console ssh)
=> Administration des postes ip et numériques
=> Gestion et migration de postes numérique vers ip
=> Mise en place de groupement d’appels (hunt group) et groupes de débordement
=> Administration des ip-network-region
=> Programmation et modification de vdn et vecteurs, priorisation de routages
=> Création des compétences pour centre d’appels
=> Création et modification de logs agent avec gestion des compétences
=> Gestion des trunks
=> Surveillance des boitiers t2 et maintenance si nécessaire
=> Gestion des cartes ipsi
=> Gestion de cartes clans, med-pro, analogiques, numériques, ds1, annonces…
=> Mise en place d’un annuaire centralisé avaya sur l’ensemble des téléphones
=> Implémentation de nouveaux centres d’appels
=> Migration de centres d’appels existant Alcatel en centre d’appel AVAYA
GESTION ET MAINTENANCE DES CMS AVAYA
=> Création, configuration et administration des profils superviseurs
=> Sauvegardes du cms primaire et secondaire
=> Synchronisation de cms via le HA usermenu
=> Etablissement des rapports de statistiques des centres d’appels.
AUTRES COMPOSANTS LIÉS AUX TÉLÉCOMMUNICATIONS UNIFIÉES
=> Gestion de la messagerie vocale audix
=> Gestion des écrans et de la solution Logepal pour l’affichage (plateaux d’appels)
=> Gestion des numéros colorés et SDAs via le webadmin d’OBS
=> Création de procédures et mise à jour
Berney & Associés
Banque & assurances
Ingénieur systèmes, réseaux & télécommunications | Administrateur
GESTION ET AMÉLIORATION DE L'INFRASTRUCTURE EXISTANTE
=> Maintenance d’infrastructure & serveurs, virtualisation, ESX & ESXi
=> Deployment Windows 7 MDT2010, WDS, Sysprep
=> Gestion de NAS, SAN dell equalogic
=> Elaboration, architecture d’une nouvelle infrastructure pour 2014
=> Etablissement de procédures en interne
=> Gestion des différentes licences du parc informatique
=> Etudes et mise en place d’un projet de GED
=> Intégration d’une solution Cloud entreprise avec Owncloud
=> Gestion et personnalisation de squidgardian (web filtering)
=> Websense 6, Update to Triton
=> Gestion de domaine contrôleur Windows 2008, DHCP, DNS
=> Mise en place de TS remote apps
=> Gestion intranet (A titre exceptionnel)
=> VMware : Migration ESX 3.5 => ESXi 4.1 (Vsphere 4), ESXi 5.5
=> Wsus sur Windows Serveur 2008
=> Mise en place de spiceworks : helpdesk, inventaire, moniteurs, rapports
=> Maintenance Exchange 2007
=> Installation et configuration Backup Exec 2010 & VEEAM entreprise
=> Installation d'un nouveau réseau local suite à une fusion de fiduciaires
=> Gestion de projet Fibre optique : Install & Migration 20 Mbps to cls 100 Mbps
=> Installation et gestion d'un serveur Microsoft SQL 2008
=> Gestion de vlans
INTÉGRATION ET ADMINISTRATION AVAYA IP OFFICEI
=> Intégration et configuration IP Office 500 Gestion via IP Office Manager
=> Gestion des différentes lignes (PRI universel - BRI - IP Dect - H323 Line SCN)
=> Etablissement d'une redondance entre 2 IP Office 500 (via SCN).
=> Migration du firmware IP OFFICE 6.1 à 8.1. (intermédiaire 7).
=> Gestion des numérotations utilisateurs, extensions et attribution de lignes.
=> Configuration et gestion des groupes d'appel et débordements.
=> Mise en place des raccourcis pour établir des transferts d'appel, des rappels automatique, et pickup (Prise d'appel depuis une autre place) etc...
=> Mise en place d'une annonce de fermeture des bureaux selon une période.
=> Gestion du licencing Avaya.
=> Mise en place de groupes de restriction (policies, users rights).
=> Intégration de téléphones de type 5621, 1616 IP- téléphones portables Dect.
=> Gestion et configuration des antennes Dects.
=> Gestion et maj des périphériques Dect via l'interface AIWS.
=> Installation et gestion du logiciel soft console pour réceptionnistes.
=> Mise en place des conférences téléphoniques avec les pieuvres polycom sound station 2 (analogique) etPolycom Soundstation IP5000 (SIP).
=> Gestion de projet pour implémentation AVAYA VOIP DECT
Syselcloud
Agence & SSII
Ingénieur – consultant junior
INGÉNIERIE
=> Maintenance sur serveurs Exchange 2007 et 2003 en front et back-end
=> Analyses et résolutions sur Push Mail, Webmail, fonctionnalité Outlook.
=> Gestion de différents domaines contrôleurs 2003, 2008.
=> Serveurs de fichiers en structure DFS
=> Analyse sur serveurs DNS, Réplication, Liens FSMO
=> Application et installation des updates sur chacun des serveurs
=> Gestion de la virtualisation par la solution Hyper V & VMware
=> Mise à jour d’éléments réseaux (Cisco ASA 5505, ASDM, ASA)
=> Management de serveur host (Virtualisation) par SC Virtual Machine Manager
=> Gestion de centrales téléphonique 3com NBX (Voix sur IP)
=> Installation et configuration ISA server 2006
=> Installation de Solution Antivirus (Trend Micro Office Scan 8.0)
=> Remplacement d’un contrôleur de domaine dans une infrastructure critique
=> Installation Exchange2003
=> Mise en place de Windows Serveur2003 et Windows Serveur 2008
=> Installation de serveurs en Raid 5
=> Déploiement de Windows Vista par une solution Microsoft (WDS)
=> Mise en place d’une solution de Load Balencing vi al logiciel 2X pour TS
=> Migration Pix to ASA Cisco
=> Helpdesk
Recommandations externes
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