David Durillon

charge d'etudes techniques, statisticien

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (8)

David en quelques mots

Je suis chargé d’études techniques/ statisticien pour une compagnie d'assurances française depuis plus de 8 ans. Je suis actuellement en congé sabbatique afin de m'établir en tant que freelance.
En tant que chargé d'études, je réalisais à la fois des études et analyses financières (pilotage de résultats, bilans annuels de produits, calculs de KPI) et je participais également à la création de nouveaux produits ou mise en place de nouveaux projets en collaboration avec les équipes commerciales et marketing (création et suivi d'une animation commerciale, études concernant le développement de la force de ventes, études sur la consommation de produits, etc...).
Je suis également auditeur qualité pour la société réalisant des audits internes sur les process et le mode de fonctionnement, et donner des pistes d'amélioration sur la méthodologie et les moyens pour aider la société à devenir plus performante encore.
J'effectue mes études et analyses via Excel, Access et Crystal Report. Pour les présentations, j'utilise PowerPoint. Je travaille avec ces outils depuis plus de 10 ans et les maitrise parfaitement.
Je suis également bilingue anglais, et pourrait travailler à la fois pour la France mais également à l'international.
Sérieux, appliqué, fiable et autonome, je serai heureux de pouvoir vous apporter mon expérience, mon point de vue extérieur et devenir ainsi une valeur ajoutée à votre projet.

Expériences

OPTEVEN - Opteven

Chargé d'études

Villeurbanne, France

juillet 2008 - Aujourd'hui

- Expert SAP Crystal report: creation de reporting automatiques complexes
- Expert Virtual Basic pour Macro Excel: automatisation des suivis reguliers, realisation de fichiers complexes.
- Expert Microsoft Office (Excel, Word, Access, Power Point, Outlook)
- Pilotage des résultats opérationnels et financiers pour les activités UK, Flottes et Assurance.
- Production des bilans annuels pour les activités d’assistance et assurance.
- Collaboration avec le département marketing pour la réalisation de nouveaux produits (cotation de nouveaux produits, analyses des portefeuilles et résultats des clients).
- Suivi de la rentabilité des contrats.
- Réalisation de suivis mensuels pour les KPI financiers et opérationnels.
- Interlocuteur principal du département avec les clients anglais et avec le service informatique lors de la création d’un nouveau logiciel interne de gestion des opérations d’assistance (données opérationnelles et financières).
- Responsable de la facturation pour les activités commerciales et d’assistance.
- Création et mise en place de rapports et d’analyses pour les activités commerciales Force des ventes, Grands Comptes et les activités d’assistance UK, Flotte et Assurance.
- Création et mise en place d’une animation commerciale externe. Négociation avec les fournisseurs. Création et mise en place des suivis.
- Suivi des couts des fournisseurs et du budget marketing.
- Recouvrement de créances.
- Auditeur Qualité interne (ISO 9001); réalisation d'audit, rédaction des rapports, présentation des rapports et des préconisations d’amélioration des process au comite de Direction.

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte