Bienvenue sur le profil Malt de David !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Le Mans, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications
Langues
Catégories
Compétences (8)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
David en quelques mots
Responsable Commercial, mon rôle est d'assurer un accroissement de CA via un lancement de produit(s) ou service(s) sur un marché spécifique, ou de développer un existant ayant déjà fait l'objet d'investissement, et qui n'attend plus que son décollage.
Une bonne visibilité de l’environnement et du marché est essentiel, que ça soit pour définir un projet, ou conforter, ou non, un choix opérant.
La stratégie commerciale doit être réfléchie et construite pendant la gestion projet. Sur certains marchés, ou lorsque le produit/service est déjà existant, seule la stratégie commercial peut procurer un avantage, et fort heureusement, il y a d’innombrable possibilité pour ajuster la mire.
Afin d'assurer l'efficacité de la stratégie commerciale, enveloppant dans de soyeux draps le projet, en découle une bonne gestion opérationnelle.
Contrairement a la connotation commercial, qui n'a que de limite l'imagination et ou parfois le budget, le côté opérationnel part de toute évidence d'une base, qui sera a éditer, ou pas, mais devra être efficiente, pour accompagner au mieux, et de manière fluide, la commercialisation.
L’opérationnel doit être au service du commercial. La stratégie commerciale est déterminée par les éléments non maitrisable. Hors, l’opérationnel est la nature même d'une structure, et peut elle être modulé. Partir d'un constat factuel, en déterminer un projet et faire graviter toutes les ressources de la société (opérationnel) pour son accomplissement.
Une fois que tout est mis en place, il n'y a plus qu'à vendre !
Mais la démarche ne s'arrête pas là, car la qualités des relations commerciales, leurs approches, aussi bien que l'image de la société, doit toujours être en correspondance avec les objectifs de l'entreprise et mettre en avant tout le travail de qualité qui a été réalisé en amont, et sera fait jusqu'à l'aval.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues David