Bienvenue sur le profil Malt de David !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lyon et 50km autour
Vérifications
Influence
Langues
Catégories
Compétences (12)
David en quelques mots
Mon adaptabilité et mes qualités organisationnelles sont à votre service. Passionné de construction, de nouvelles pratiques managériales et d’innovation, je vous propose d’intégrer le meilleur des méthodes utilisées par les Startups dans votre organisation.
Transparence et pragmatisme :
Mon moteur au quotidien et votre garantie d’avancer concrètement, à chaque itération. Je vous donne une vision concrète, sans filtre pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Une agilité maximale :
Un projet sans risques & imprévus n’existe pas. Je fonctionne par itérations et vous propose toujours plusieurs scénarios pour rebondir et nous adapter ensemble. Ainsi, chaque “petit” succès stimule la réussite du projet, pas après pas. C’est une garantie de ne pas vous enliser face à des deadlines intenables.
Une démarche partenariale durable :
Mon accompagnement est fait de co-construction, d’échanges et de partage.
Ensemble on va plus loin : je suis convaincu que chacun peut apporter à l’autre, unissons nos atouts, nous avons tous à y gagner !
Une recherche permanente de valeur :
Performance et ROI, c’est mandatory, mais pas à n’importe quel prix ! Je fais le nécessaire pour ne jamais perdre de vue l’alignement projet avec vos valeurs internes. Pas de recette préconçue, nous travaillons ensemble pour faire du sur-mesure, sans couture.
Un management empathique :
C’est dans le respect, la confiance et l’authenticité que l’on construit l’engagement de tous pour atteindre les objectifs. Je suis très attaché à l’écoute des équipes, la bienveillance, la Qualité de vie au travail, car rien n’est plus efficace qu’une équipe cohérente, bien dans ses baskets et motivée pour l’atteinte d’un objectif commun.
Nous partageons ces quelques principes ?
Alors n’attendons plus pour nous rencontrer :
nous avons forcément des projets à construire ensemble !
Portfolio
Expériences
iteractis
Agence & SSII
Consultant Services / Entrepreneur
Transition et Transformation IT - Management de projets - Consulting Services
Drizzled
Santé & bien-être
Fondateur Startup
Notre mission est d’améliorer la qualité de vie au travail et l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle des
collaborateurs sportifs en intégrant le sport au cœur de la journée de travail.
GFI INFORMATIQUE
Agence & SSII
Consultant Services
Audit organisation Chaine de support (Groupe Sham)
Novembre 2018
- Interviews face to face des acteurs de la chaine de support
- Rapport de synthèse avec préconisations d’axes d’amélioration et scénario d’évolution
Management de transition (Somfy)
Depuis Décembre 2017
- Management d’un projet d’implémentation d’infogérance et de transformation :
- Hypervision globale internationale (Apps, Infra, Business)
- Infrastructures Serveurs & DB Administration
- CMDB & ITSM ServiceNow dans une roadmap vers ITOM
- Sélection des ressources multi Business Unit, teambuilding, booking & management
- Due Diligence, roadmap & définition de périmètres (V1/V2/V3)
- Agile & visual transition management
- Préparation à la prise en responsabilité d’un périmètre Application / Infrastructure dans le cadre de
services d’infogérance de production
- Alignement processus & outil ITSM
- Stratégie de communication projet, management budget & contrat
- Accompagnement et aide à la décision client.
Management de transition (SNCF)
Mars à décembre 2017
- Coaching d’organisation et de la direction de projet en place
- Construction d'un plan de performance & chiffrage pour un périmètre intégration applicative de
40etp.
- Construction d’un plan de transition pour unifier deux sites du périmètre intégration applicative, pour
un portefeuille massifié de 200+ applications.
Consultant Performance et Transformation (SNCF, EDF, ENEDIS)
Sur la période 2016 - 2017
- Audit & plan d'action gestion des compétences / réorganisation
- Audit & transformation d’un centre de compétences expertise
- Appui plan d'action de gestion des astreintes
- Audit d’effectifs & pratiques ITSM, réorganisation et redressement
- Initialisation d'une démarche DevOps Automatisation d'applications
- Proposition chiffrée d'axes d'améliorations et de rupture en vue de ROI
Opérations Avant-vente multi-comptes.
TRSb
Agence & SSII
Directeur des offres infogérance & Infrastructure
Directeur des Offres :
- Gestion de l’avant-vente Infogérance & Infrastructure
- Refonte de la présentation groupe & marketing des offres Infogérance & Infrastructure
- Refonte des propositions commerciales, réorientation valeur ajoutée, ITIL & eSCM
- Standardisation des costings, modèles à l’UO, offres packagées
- Contrôles, Correction, Amélioration & Validation des offres sortantes. Prise en charge des réponses
Grand comptes, modèles d’infogérances complexes ou totaux
- Coaching & formation du commerce Groupe ; accompagnement prospection/avant-vente/poc
- Relation COMEX, Business Review trimestrielle en CODIR
Résultats obtenus :
- Nette amélioration du taux de transformation : 13% en 2013, 25% en 2014, 50% sur 2015.
- TOP 3 dossiers signés :
o 2013 Infogérance PSM / OSS – Datacenters IBM – 1.2M€ annuel sur 5ans.
o 2014 Centre de services GRC – RFF – 1.4M€ plancher annuel sur 7ans.
o 2015 Infogérance Proximité Réseau & Telecom – BP2I – 1.6M€ annuel sur 2 ans.
Management Direction Technique :
- 6 Directeurs de projets
- Transformation et modernisation du modèle d’infogérance, certification ISO du modèle.
- Réorganisation du centre de services, mobilisation d’équipe sur les projets de construction groupe
- Sélection & harmonisation des partenaires pour les activités sous traitées (Datacenter)
- Implantation d’un modèle de Transition & Formation/accompagnement des Directeurs de Projet en
mise en œuvre selon les Bonnes Pratiques ITIL & eSCM.
- Refonte du modèle de variable des équipes, orientation travaux d’équipe & valorisation bizdev
- Transition Infogérance AELB (3 mois) réalisée en parallèle des autres activités.
Résultats obtenus : Cohérence Direction de Projets / Avant-Vente, dans les deux sens. Renouvellements.
GFI Informatique
Agence & SSII
Directeur de projets
Direction de Projet :
- SNCF, Tierce Intégration Applicative, 50 etp (IA, IE, DBA, CP)
o Expertise en organisation & qualité, implantation d’une gouvernance ITIL.
o Transformation & Accompagnement au changement
▪ Régie vers Centre de Services
▪ Modèle à l’UO & Bascule vers engagement de résultat
o Identification des Key People, mutualisation des compétences, optimisation des charges
o Costing & transfert de facturation vers le modèle à l’UO + gain de productivité & ROI
- Pilotage & développement des comptes & ressources de l’agence de Lyon (30 etp) : BAYER, Crédit
Agricole Card & Payment, DELPHARM, PANZANI.
Avant-vente :
- Amélioration des offres Infogérance : Trame de réponses standardisées
- Construction/rédaction de solutions de services : Consulting & Projets, Hébergement Cloud,
Infogérance.
- Support aux équipes commerciales : présentations et analyses techniques, dimensionnement,
chiffrages, évolutions & réorganisation de prestations, de la prospection à la soutenance …
Résultats obtenus : Ouverture de Compte Infogérance Totale - Biscuits BOUVARD - Solution Cloud-VDI - 2.5M€
TRSb
Agence & SSII
Consultant Avant vente & Service Delivery Manager
Avant-vente :
o Construction/rédaction de solutions de services, appels d'offres,
o Support aux équipes commerciales : présentations et analyses techniques, dimensionnement,
chiffrages, évolutions & réorganisation de prestations…
o Développement commercial : Secteur Public, marché UNIHA, foisonnement, Partenariats.
Direction de Projet :
o Pilotage Rhône Alpes/Auvergne & Interventions France ; 40 etp.
o Comptes d’infogérance infrastructures & postes de travail, Servicedesk, Régies.
o Conseil & organisation de prestations : Implémentation de processus ITIL, Transition, Réversibilité
o Management ressources projets, plans de charges, gestion des backups & renforts.
o Développement Qualité (PAQ, SLA, amélioration continue, plan de réversibilité).
o Comitologie projet (Comités de suivi opérationnels, comités de pilotage, comités stratégiques).
o Harmonisation des pratiques sur les comptes d’infogérance : capitalisation.
Comptes clés : Société Générale, CUS, ASP, CCI34, SHAM, Banque de France, HP-Soitec, CHU63, IRSTEA,
Mairie de Cassis, MOVEA, Stanley, ST Microelectronics, Ugitech, ENTPE…
TRSb
Agence & SSII
Responsable opérationnel de compte SOITEC - Infogérance HP
Gestion & optimisations entre les LOTS :
LOT 1 (Helpdesk niv 0-1 distant, Tunis, 24/7)
LOT 2 (Support niv 2-3 sur site, Bernin, France, 24/7)
LOT 3 (Support Infrastructure distant, Philippines & Slovaquie, 24/7)
Responsabilités :
Management d’une équipe de 6 personnes
Gestion du parc bureautique et automation (1000 postes)
Gestion Servicedesk & ticketing avec HP Openview ServiceDesk (OVSD)
Gestion des stocks & spare.
Gestion des indicateurs (mesure et suivi du respect des SLA, propositions complémentaires)
Amélioration continue de la prestation, industrialisation & propositions d’évolutions.
Instances de pilotage : réunion technique hebdomadaire & comité de pilotage mensuel (TRSB-HP)
Gestion de crise : escalades, astreintes & interventions critiques (automation, VIP).
Gestion de fournisseurs et prestataires externes
Spam Informatique (SARL ADAYO)
Agence & SSII
Gérant fondateur
Gestion des stocks & RMA
Conseil technique et organisationnel, gestion de projet
Gestion des ventes & achats
Marketing & Communication
Réalisation technique
Formations
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues David