David B.

consultant en stratégie et organisation

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

David en quelques mots

5 années d’expérience en tant que consultant en stratégie et organisation.

En rejoignant le cabinet Mawenzi Partners en tant que premier employé, puis en exerçant cette même activité en Freelance, j’ai toujours eu une appétence pour les structures modulables, offrant liberté et autonomie et favorisant la proactivité.

L’exigence des projets à enjeu auxquels j’ai participé m’a permis d’asseoir un sens analytique important, mais aussi une compréhension rapide des problématiques et une aisance relationnelle pour accompagner les clients. J’ai également développé une approche très complète, mélangeant analyse data, interprétation business, et gestion de projet.

Je serais enchanter de vous accompagner dans vos projets, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter

Expériences

Groupe mutualiste (CA: 3Md€)

Banque & assurances

Consultant en stratégie

Paris, France

novembre 2016 - Aujourd'hui

Définition des grands projets digitaux et SI à mettre en place dans les 3 prochaines années, en phase avec le plan stratégique à 5 ans du Groupe

Direction Client d'un constructeur automobile majeur

Automobile

Consultant Indépendant

Paris, France

novembre 2015 - octobre 2016

- Pilotage du déploiement dans plus de 20 pays d’un dispositif digital global de satisfaction et connaissance client,
- Etude d'opportunité du déploiement de ce programme dans d'autres entités du groupe

Mawenzi Partners - Cabinet de conseil en stratégie et organisation

Consultant Senior (2011-2015)

Paris, France

Réalisation de missions de conseil en stratégie marketing (définition d’offres) et client (segmentation et valeur client, stratégie CRM) dans une large palette de secteurs (Banque, Tourisme, Sport, Energie, Crédit, Assurance).
Exemple de missions :
o Pilotage d’un projet de définition de la stratégie relationnelle d’une banque privée et mise en place d’un dispositif de digitalisation de la relation (process, outils, organisation)
o Définition de la stratégie client internationale à 3 ans de la captive financière d’un constructeur automobile français (refonte des parcours clients, segmentation client, stratégie de valeur client, expérience client cible), puis déclinaison de cette stratégie dans 5 pays pilotes
o Préparation et rédaction de la réponse d’un loueur automobile à un appel d’offres de partenariat multicanal hautement stratégique d’un transporteur de voyageurs leader sur son marché
o Etude d’opportunité, définition du modèle économique et mise en place d’une offre autour des énergies renouvelables portée par différentes filiales pour un acteur majeur de l’énergie

Participation au développement du cabinet (premier salarié de la structure) : publication de « Regards » sur des sujets marketing, responsable éditorial et du knowledge management, participation au recrutement

Clermont Energy Partners - société de conseil en investissement spécialisée dans le domaine de l’énergie dans les pays émergents

Analyste (2010)

Londres, Royaume-Uni

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte