Cora G.

traffic manager senior

Peut se déplacer à Grenoble

  • 45.1868
  • 5.7262
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cora.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cora.

Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Grenoble et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (20)

Cora en quelques mots

Traffic manager senior depuis 8 ans, mon expérience au sein d'une agence web et en freelance m'ont permis d'acquérir et de mettre à profit de nombreuses compétences liées au référencement web afin de permettre aux entreprises de gagner en visibilité et en croissance.

Je peux vous accompagner dans les missions suivantes :
- audit de l'existant et élaboration d'une stratégie digitale adaptée à votre budget et à vos objectifs (notoriété, ROI, trafic)
- création, gestion et optimisations de campagnes d'acquisition SEA et SMA (Google Ads, Facebook & Instagram Ads, Linkedin Ads)
- création de dashboard via Google Analytics et Google data studio
- suivi et reporting régulier des performances

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, je serai ravie d'échanger avec vous

Expériences

Agence PumpUp Google Partner 1er - Groupe Google

Agence & SSII

Responsable Acquisition de Trafic - Traffic manager Senior SEA / SEO / SMO

Région de Grenoble, France

septembre 2017 - Aujourd'hui

✓ Responsable Acquisition
° Suivi, formation et pilotage des traffic manager
° Management du pôle production
° Formation des équipes techniques et accompagnement des équipes commerciales ° Suivi de la bonne réalisation des dossiers techniques
° Lien technique avec les équipes Google Partner Premier, Microsoft Ads
° Gestion de projets en partenariat avec des agences de communication

✓ Gestion de projets en référencement payant (SEA) : Google Ads, Microsoft Ads
° Etude technique et définition des besoins
▫ Conseil en stratégie digitale
▫ Etude des cibles
▫ Définition d’audiences
▫ Mise en place de campagnes search, shopping, applications et display
▫ Mise en place de campagnes vidéo Youtube
▫ Remarketing traditionnel et dynamique
▫ Identification des bons KPI afin de mesurer les performances des différents leviers ▫ Création de tableaux de suivi des performances (Google Data Studio)
▫ Analyse et reporting complet des performances
▫ Optimisation du ROI suite à l’analyse des ventes et du chiffre d’affaires
▫ Présentation et valorisation des actions menées auprès des clients

✓ Gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (SMO) : Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads ▫ Etude des personas ▫ Ciblage des audiences d'intérêt
▫ Création de publicités adaptées aux personas identifiés
▫ Remarketing
▫ Mise à jour et optimisation continuelle des publicités
▫ Optimisation du ROI suite à l’analyse des ventes et du chiffre d’affaires

✓ Gestion de projets en référencement naturel (SEO) :
▫ Audit complet du site internet
▫ Identification des forces et faiblesses
▫ Mise en place d’un plan d’action adapté au business client
▫ Rédaction de contenu (balises, contenu des pages)
▫ Création d'articles sponsorisés
° Netlinking

✓ Conseils et amélioration du taux de conversion du site internet
▫ Création et mise en place de pages d’atterrissage
▫ Etude du site internet et recommandations concernant l’expérience utilisateur (UX)

Agence PumpUp Google Partner 1er - Groupe Google

Agence & SSII

Traffic Manager SEA / SEO / SMO

Grenoble, Auvergne-Rhône-Alpes, France

février 2012 - septembre 2017

▫ Gestion en autonomie d’un portefeuille de 20 comptes clients SEM/SEO
▫ Gestion et optimisation du référencement payant et naturel (Google / Bing / Yahoo)
▫ Gestion et optimisation de campagnes Shopping / Display / Remarketing
▫ Gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, LinkedIn…)
▫ Conseil sur l'optimisation du taux de conversion
▫ Conseil en stratégie digitale
▫ Paramétrage des outils de tracking via Google Analytics (paramétrage d'objectifs, création de listes d'audience)
▫ Gestion et optimisation de flux via Lengow
▫ Analyse des résultats et reporting
▫ Remarketing client
▫ Veille concurrentielle et veille sur l'évolution des algorithmes des moteurs et de différentes techniques d’optimisation du référencement ▫ Créations de landing page via Unbounce
▫ Audit ergonomique & mise en place de test A/B visant à améliorer le taux de conversion des sites internet
▫ Mise en place et gestion de campagnes d'emailing

Indépendant

Conseil & audit

Freelance

Région de Grenoble, France

novembre 2010 - février 2012

- Développement de sites internet (e-commerce, vitrines)
- Animations et maintenances des sites
- Créations de logo
- Créations print (charte graphique, flyers, affiches, dépliants)

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte