Constance Bornette

consultante crm & facilitatrice

Peut se déplacer à Paris

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  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Constance.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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Compétences (21)

Constance en quelques mots

Ravie de faire votre connaissance !

Après 15 ans de directions de projets au sein de marques avec une forte identité (diptyque, agnès b. et Clarins), je suis aujourd'hui consultante CRM.

Je vous accompagne dans la conception de votre stratégie CRM, alignée avec la raison d’être de votre entreprise et en phase avec vos enjeux business.

Formée à la Facilitation par Formapart, j'anime des ateliers d’intelligence collective pour fédérer et engager votre équipe autour de vos projets et assurer le succès de leur mise en œuvre.

J’interviens notamment dans :
• la structuration de vos projets CRM (organisation cible et gouvernance, écosystème à bâtir, appels d’offre de vos outils…)
• la définition de votre expérience client et de vos parcours personnalisés
• la conception de vos plans de communications clients segmentés (trigger, emailing, mailings, services, événements…)
• la connaissance clients et l'analyse de la performance de vos campagnes CRM
• votre mise en conformité RGPD

Je travaille en symbiose avec vos équipes grâce à :
• la facilitation d’ateliers d'intelligence collective et de co-conception
• la formation aux nouveaux outils et l'accompagnement de vos équipes au changement de mindset

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !

Expériences

diptyque

Mode & cosmétiques

Responsable Customer Experience

Paris, France

juillet 2016 - décembre 2019

- Concevoir et développer la stratégie CRM mondiale
- Apporter la connaissance clients
- Développer l’éco-système CRM omnicanal international (RCU et outils de gestion de campagnes sous SPLIO)
- Coordonner les parcours client en assurant la cohérence du discours client sur tous les points de contact
- Construire les plans de communications client segmentés (automation, trigger, emailing, mailings)
- Concevoir et superviser l’organisation des événements client
- Coordonner les actions à l’international
- Analyser la performance des campagnes
- Gérer les budgets

agnès b.

Mode & cosmétiques

Responsable CRM

avril 2010 - juillet 2016

CRM :
- Définir la stratégie CRM
- Mettre en œuvre et piloter une base de données internationale via Adobe Campaign (ex Neolane)
- Gérer les actions de segmentation, d’enrichissement et de nettoyage de la base de données
- Piloter le plan de communications clients

Webmarketing :
- Piloter les opérations de recrutement (locations de base de données, jeux concours, display)
- Superviser le plan d’animations social média (animations et jeux concours),
- Analyser la performance des campagnes

Formatrice au sein de l’Ecole agnès b.

Clarins Fragrance Group - L'Oréal Groupe

Mode & cosmétiques

Chef de projet CRM

Paris, France

janvier 2004 - avril 2010

CRM :
- Créer et déployer un programme de fidélisation onmnicanal
- Elaborer un plan d’action CRM international
- Développer et optimiser la stratégie de Vente à Distance
- Gérer la base de données international

Communication digitale :
- Créer une plateforme communautaire : blogalaxy.com

Recommandations externes

Formations