Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Côme !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Côme pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Côme Fesneau

immobilier & finance d'entreprise

Peut se déplacer à Paris, Reims, Soissons, Compiègne, Chartres

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Côme.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Côme.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Reims et 10km autour
  • Soissons et 10km autour
  • Compiègne et 10km autour
  • Chartres et 10km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (10)

Côme en quelques mots

J'évolue depuis 14 ans dans les métiers de la finance d'entreprise, à des postes en lien avec la question immobilière.

Je suis également diplômé d'un Master 2 en Finance et d'un Master 2 en stratégie immobilière.

Vous pouvez donc bénéficier de cette double compétence.

Selon votre situation, je peux ainsi intervenir sur le volet financier et/ou immobilier :

📌 FINANCE :
- Elaboration du business plan et argumentaires pour une levée de fonds
- Évaluation financière et plan de financement
- Elaboration et suivi budgétaire
- Gestion de trésorerie (multi-devise et couvertures) et solutions d'optimisation de votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR)


📌 IMMOBILIER :
- Optimisation économique et organisationnelle de votre immobilier d'exploitation
- Etude d’opportunité : rester ou partir de ses locaux actuels, Schéma Directeurs Immobiliers, études de marché, etc.
- Négociation / renouvellement bail, acquisition/vente, recherche de successeurs, sortie de sites
- Traitement des contraintes règlementaires (notamment le décret tertiaire)

Expériences

PROJECTIV'IMMO

Conseil & audit

Fondateur

Paris, France

novembre 2020 - Aujourd'hui (1 an et 5 mois)

Mission :
- Etude, structuration et conduite de projets immobiliers.

Réalisations :
- Renégociation d’un bail commercial (actif de 7.200m2)
- Accompagnement à la réorganisation spatiale, permettant une cession partielle d’actif (4.460m2)
- Identification des solutions de valorisation d’un actif immobilier (750m2)
- Audit de baux et de leurs charges associées (recherche d'économies)

CHOG

Secteur public & collectivités

Directeur des affaires financières et immobilières

Saint-Laurent-du-Maroni, France

janvier 2019 - septembre 2020 (1 an et 7 mois)

Missions :
- Coordination et supervision des services (comptable, facturation, achat, cellule des marchés, contrôle de gestion, affaires immobilières)
- Budgétisation et élaboration des plan prévisionnels de trésorerie et du Plan Pluriannuel d'Investissements
- Développement de la politique immobilière et gestion du parc (exploitation et résidentiel)

Réalisations :
- Clôture des comptes annuels, élaboration du rapport financier et présentations aux instances
- Pilotage de la trésorerie, élaboration et suivi du plan d'investissement
- Publication et suivi des appels d'offres
- Élaboration et veille au respect des procédures, validation des modes opératoires
- Audit et monitoring du portefeuille immobilier
- Acquisitions, cessions et prises à bail, réception des travaux
- Gestion des locations et des contentieux
Management d'équipe gestion immobilière Acquisition cession Appel d'offres

GUYAMAZONE Group

Environnement

Directeur financier

Cayenne, France

janvier 2017 - janvier 2019 (2 ans)

Missions :
- Restructuration bilancielle et immobilière
- Production des états financiers et des déclarations fiscales
- Gestion de trésorerie et financements court terme
- Refonte du système d’information et du processus achat
- Montage d’une VEFA sous loi Girardin
- Négociations de l’abandon de la dette sociale, fiscale et commerciale d'un plan de sauvegarde

Réalisations :
- Élaboration des projections d’activité et du plan de financement
- Négociation et mise en place d’un financement structuré
- Pilotage du poste client (définition de la politique des encours clients, mise en alerte des dépassements, gestion des clients institutionnels) et du poste fournisseur
- Élaboration des prévisionnels de trésorerie et gestion de l’affacturage
- Définition du processus achat
- Paramétrage économique d’une Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA)
- Prises à bail, études économiques des travaux
- Argumentation de la demande d’abandon d’une dette de plan de sauvegarde
- Étude préalable à l'acquisition d’une société (croissance externe)
Direction financière structuration Négociation Immobilier Analyse financière

HSBC

Banque & assurances

Gestionnaire

Paris, France

juillet 2010 - décembre 2016 (6 ans et 5 mois)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Côme

Formations

Certifications