Bienvenue sur le profil Malt de Côme !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
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- Paris et 50km autour
- Reims et 10km autour
- Soissons et 10km autour
- Compiègne et 10km autour
- Chartres et 10km autour
Préférences
- Taille d'entreprise
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- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
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Catégories
Compétences (10)
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Côme en quelques mots
Je suis également diplômé d'un Master 2 en Finance et d'un Master 2 en stratégie immobilière.
Vous pouvez donc bénéficier de cette double compétence.
Selon votre situation, je peux ainsi intervenir sur le volet financier et/ou immobilier :
📌 FINANCE :
- Elaboration du business plan et argumentaires pour une levée de fonds
- Évaluation financière et plan de financement
- Elaboration et suivi budgétaire
- Gestion de trésorerie (multi-devise et couvertures) et solutions d'optimisation de votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR)
📌 IMMOBILIER :
- Optimisation économique et organisationnelle de votre immobilier d'exploitation
- Etude d’opportunité : rester ou partir de ses locaux actuels, Schéma Directeurs Immobiliers, études de marché, etc.
- Négociation / renouvellement bail, acquisition/vente, recherche de successeurs, sortie de sites
- Traitement des contraintes règlementaires (notamment le décret tertiaire)
Expériences
PROJECTIV'IMMO
Conseil & audit
Fondateur
- Etude, structuration et conduite de projets immobiliers.
Réalisations :
- Renégociation d’un bail commercial (actif de 7.200m2)
- Accompagnement à la réorganisation spatiale, permettant une cession partielle d’actif (4.460m2)
- Identification des solutions de valorisation d’un actif immobilier (750m2)
- Audit de baux et de leurs charges associées (recherche d'économies)
CHOG
Secteur public & collectivités
Directeur des affaires financières et immobilières
- Coordination et supervision des services (comptable, facturation, achat, cellule des marchés, contrôle de gestion, affaires immobilières)
- Budgétisation et élaboration des plan prévisionnels de trésorerie et du Plan Pluriannuel d'Investissements
- Développement de la politique immobilière et gestion du parc (exploitation et résidentiel)
Réalisations :
- Clôture des comptes annuels, élaboration du rapport financier et présentations aux instances
- Pilotage de la trésorerie, élaboration et suivi du plan d'investissement
- Publication et suivi des appels d'offres
- Élaboration et veille au respect des procédures, validation des modes opératoires
- Audit et monitoring du portefeuille immobilier
- Acquisitions, cessions et prises à bail, réception des travaux
- Gestion des locations et des contentieux
GUYAMAZONE Group
Environnement
Directeur financier
- Restructuration bilancielle et immobilière
- Production des états financiers et des déclarations fiscales
- Gestion de trésorerie et financements court terme
- Refonte du système d’information et du processus achat
- Montage d’une VEFA sous loi Girardin
- Négociations de l’abandon de la dette sociale, fiscale et commerciale d'un plan de sauvegarde
Réalisations :
- Élaboration des projections d’activité et du plan de financement
- Négociation et mise en place d’un financement structuré
- Pilotage du poste client (définition de la politique des encours clients, mise en alerte des dépassements, gestion des clients institutionnels) et du poste fournisseur
- Élaboration des prévisionnels de trésorerie et gestion de l’affacturage
- Définition du processus achat
- Paramétrage économique d’une Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA)
- Prises à bail, études économiques des travaux
- Argumentation de la demande d’abandon d’une dette de plan de sauvegarde
- Étude préalable à l'acquisition d’une société (croissance externe)
HSBC
Banque & assurances
Gestionnaire
Mission :
Définition et mise en place du contrôle comptable d’un portefeuille de sociétés commerciales
Réalisations :
- Élaboration de la méthodologie
- Réalisation des tests d'efficience
- Supervision de l'exécution du contrôle
De 2010 à 2014
Mission :
- Gestion administrative et financière d'un portefeuille d'une centaine de sociétés ad hoc, dédiées au financement d’actifs industriels et immobiliers (contexte international)
Réalisations :
- Mise en place, exécution et débouclage des montages financiers
- Constitution des sociétés, dissolution-liquidation
- Suivi des engagements contractuels
- Gestion de trésorerie multidevise et des couvertures (taux, change, CCS, …)
- Organisation d'assemblées générales et de conseils d'administration
- Élaboration du cahier des charge et suivi du développement d’un logiciel de gestion contractuelle
1 recommandation externe
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