Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Clément !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Clément pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Clément Portal

consultant en stratégie marketing/digitale

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8725
  • 2.34111
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 9e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+9 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (11)

Clément en quelques mots

Bonjour !

Je suis Clément. Après + de 10 ans d'expérience en agences de marketing opérationnel et digital, j'ai décidé de mettre à profit mes compétences en créant en 2019 le 1er site e-commerce de mode responsable pour hommes et enfants : La Fine Fleur.

Fort de ce double parcours complémentaire (agence et start-up), j'accompagne aujourd'hui mes clients en tant que Digital Marketing Manager et propose différents types d'accompagnement :

Stratégie marketing :
- Définition et mise en oeuvre d'une stratégie marketing globale pour développer les ventes
- Identité et plateforme de marque (charte graphique, rédactionnelle)
- Création des supports de vente et de communication (digital/print)

Expertises digitales :
- Recommandations stratégiques d'acquisition client (social ads management, SEO, SEA) et rétention clients (programme CRM/e-CRM)
- Définition et suivi des KPI’s
- Définition des objectifs de vente et des leviers de croissance
- Plan d'animation e-commerce (campagnes digitales et éditoriales)
- Optimisation du taux de conversion et de la rentabilité du site
- Proposition de prises de parole innovantes : canaux, formats et messages
- Web : création et refontes de sites

Je suis disponible pour des missions ponctuelles ou pérennes.
Contactez-moi et discutons-en ! :)

Expériences

La Fine Fleur

Fondateur  - En tant que freelance

août 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 9 mois)

Création et gestion globale d'un site e-commerce de Mode Responsable :
- identité et plateforme de marque
- création et développement de l'ensemble des supports de vente et de communication
- définition et pilotage de la stratégie de croissance de l'activité
- stratégie d'acquisition (social ads management, SEO) et rétention clients
- création et mise en place du programme e-crm du site (newsletters, automation...)
- définition et suivi des KPI's
- administration de l'outil de vente Woocommerce (webmastering et e merchandising)
- gestion des stocks et des achats
- animation social media (Instagram/Facebook)
- management des équipes techniques
- ouverture et animation d'un Pop-Up store (Paris 4e)
- relations publiques et promotion de l'entreprise...

Mullen Lowe Group

Digital Account Manager

mars 2014 - décembre 2018 (4 ans et 9 mois)

Avant-vente (Business development): Lead commercial sur les appels d'offres. Principaux gains: Audi, Volkswagen Financial Services, KFC, Ministère de l'Economie et des Finances, Citroën, Jeep. Direction conseil et management projets.
- Conseil en innovation, recommandations et accompagnement des marques dans leurs stratégies digitales.
- Management des équipes commerciales (CdP), créatives et techniques.
- Pilotage et suivi de la rentabilité clients. Distinctions remportées:
- Jeep Renegade: Top Com Consumer 2016 (Stratégie de communication produit)
- Citroën Origins (www.citroenorigins.com): FWA of the Day, Awwwards of the Day, 3 Grand Prix Stratégies 2017 en Communication éditoriale, Brand Content et Communication digitale.

Shiva Communication

Directeur conseil

janvier 2013 - mars 2014 (1 an et 2 mois)

Direction conseil : DPS (Direction Pièces & Services) Volkswagen Group France, Bouygues Telecom, Carrefour Property, INMA (Institut National des Métiers d'Arts).
- Conseil en innovation, recommandations et accompagnement des marques dans leurs stratégies digitales.
- Vente, Business development, garant de la satisfaction client, de la relation commerciale et de la rentabilité des comptes.
- Management des équipes commerciales (CdP), créatives et techniques. Membre du Codir.

Lowe Stratéus / Agence One

Chef de groupe  - En tant que freelance

août 2009 - janvier 2012 (2 ans et 5 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Clément

Formations