Clément Lenhof

dévelopeur unity, 3d, ra, rv

Peut se déplacer à Bordeaux, Bordeaux, Paris

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Bordeaux
  • Paris

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
+45 autres

Vérifications

Influence

Github

Github : urzq urzq
  • 3 Followers
  • 9 Repos
  • 0 Gists

Langues

Catégories

Compétences (18)

  • Frameworks
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Langages
  • C++
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C#
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • C
    Débutant Intermédiaire Confirmé

Clément en quelques mots

Besoin d'un développeur expérimenté ? J'apporte 7 ans d'expertise dans le développement logiciel pour vous permettre de remplir vos objectifs.

Embauchez-moi le temps d'un sprint, d'un projet, ou de quelques mois, et construisons ensemble une relation durable 😉.


J'ai eu l'occasion de travailler dans 2 grands secteurs durant ma carrière.
D'abord dans le jeu vidéo, avec Ubisoft et Mobigame. Ces derniers ont développé un jeu à 100 millions de téléchargement, que j'ai pu faire évoluer.
Puis pour des clients plus sérieux, avec Théoris, une ESN spécialisée dans la 3D temps réel pour l'industrie.
J'ai pu y faire de la R&D pour une application de réalité augmentée (RA), destinée à des véhicules militaires et civils. Mon autre gros client était Airbus, également pour un projet de RA d'aide à la maintenance d'avions et de satellites, à l'envergure Européenne.

Mes domaines d'expertise sont donc la 3D, le temps réel, l'ingénieurie logicielle, l'architecture et la POO.
En termes de technologie, je suis expert en C++, C#, Unity et python.

Lors de ma dernière mission, j'ai également réalisé une API web REST en C# .Net Core, et rajouté des features sur du front-end en Angular.
Cette première expérience avec des technos Web m'a plu, et je suis ouvert à des propositions dans ce sens.



J'accepte les missions sur Paris si le nombre de déplacement est limité ;)

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt !

Expériences

GR BIM

Formateur Unity 3D

Bordeaux, France

décembre 2020 - janvier 2021

Formateur rendu graphique pour 2 programmeurs.
Un cours d'abord théorique, pour explorer les grands concepts que l'on retrouve dans un moteur de rendu graphique.
Puis un cours plus pratique, où nous avons particulièrement manipulé le lightmapper d'Unity, dans le but d'avoir une jolie scène en 3D.

Theoris

Aéronautique & aérospatiale

Ingénieur 3D - Réalité virtuelle - Réalité augmentée

Paris, France

octobre 2016 - janvier 2020

https://clement-lenhof.fr/

Airbus: Maintenance d'un outil de réalité augmenté. Règles métiers
complexes, interfaces WPF sur HoloLens, préparation de données
3D, webapplication Angular / .NET Core.

R&D sur une application militaire.
Traitement d'image, simulateur de conduite sur terrain 3D,
projection sur parebrise en réalité augmentée.

Mobigame

Jeux vidéo & animation

Programmeur Gameplay - Engine

Paris, France

septembre 2015 - septembre 2016

Mise à jour du jeu Zombie Tsunami : ajout de nouveaux bonus et de compagnons. Travail sur un jeu non annoncé. Code cross plateforme et performant.
Participation à la Game Developper Conference à San Francisco.

Ubisoft International - Ubisoft

Jeux vidéo & animation

Programmeur Gameplay

Paris, France

décembre 2013 - juin 2015

1 mission Malt

    (1 avis)

    Recommandations externes

    Formations