Clémence Fraysse

data analyst & consultante analytics

Peut se déplacer à Paris, Paris, Limoges, Toulouse

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris
  • Limoges
  • Toulouse

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (16)

Clémence en quelques mots

Trois ans d'expérience en data analyse, gestion de projets webanalyse et dashboarding.

Missions
- Data Analyse : définition de besoin métier, extraction de données (SQL, python), analyse, restitution et recommandations
- Webanalyse : gestion de projet d'implémentation en collaboration avec vos équipes techniques & métiers (définition de KPIs, rédaction de spécifications techniques, tests, formations outils)
- Dashboarding : gestion de projet d'implémentation (définition de KPIs, rédaction de spécification pour création de table si nécessaire, construction de dashboard dans l’outil)

Expériences

FIFTY-FIVE

Conseil & audit

Senior Consultante

Paris, France

janvier 2017 - Aujourd'hui

Rôle de senior consultante au sein de 55, cabinet de conseil en stratégie digitale & data, en charge de la gestion des projets clients en collaboration avec les équipes techniques (ingénieurs, data scientists...).

Sujets d'intervention
- Analyses stratégiques : données transactionnelles, flux de personnes, profils clients etc.
- Gestion de projets collecte/traitement/activation de données : gestion tag manager, implémentations
outils (GA, CS), architecture de data lakes, reporting
- Conseil à l’innovation : cadrage, création et lancement de chatbots
- Développement de l’offre Reporting & Dashboarding 55 au sein d’un groupe de travail spécialisé
- Animation régulière de formations - internes et externes : Google Analytics, Content Square, Data
Studio, Tableau Desktop

Exemples de missions
- Pour un acteur majeur du luxe, rôle de PO Web Analytics : interface entre les
équipes métier et DSI pour élaboration de la roadmap webanalyse (gestion TMS, implémentation tracking, choix de nouveaux outils, implémentation nouveaux outils, dashboarding)
- Pour un acteur majeur du retail, rôle de PO Data : prise de besoins métier, définition de Use Cases puis analyse/extraction de données nécessaires à leur mise en place (données off, CRM, weba)

LVMH Hotel Management

Hôtellerie

Assistante Marketing Stratégique et Business Developpement

Paris, France

juillet 2016 - décembre 2016

- Participation au développement de la stratégie marketing Cheval Blanc (veille concurrentielle,
innovation et études de marché)
- Création et actualisation des contenus des sites internet des propriétés ainsi que des plateformes
partenaires
- Gestion des supports de communication B2B et B2C - imprimés et digitaux - en collaboration avec
des agences et studios de création

Nuori

Mode & cosmétiques

Assistante Marketing et Commercial

Copenhague, Danemark

mars 2016 - juin 2016

- Développement Sell-Out (merchandising, supports de formation des forces de vente, communication
sur points de vente)
- Gestion du lancement sur le marché France (points de vente, relations presse, partenariats)

Parfums Christian Dior - LVMH

Mode & cosmétiques

Assistante Chef de Produit Développement

Paris, France

janvier 2015 - juin 2015

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte