Clemence Campech

conseil stratégie / direction marketing délégué

Bordeaux, France

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
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Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
  • Energie
+24 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié
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Compétences (19)

Clemence en quelques mots

Clémence Campech, Directrice marketing de PME jusqu’en 2017, a organisé et piloté durant 10 ans leur développement dans la mise en oeuvre de stratégies marketing digitales à haut niveau de performance. Parcours intégralement fait en PME/ETI, son parcours lui permet aujourd’hui de conseiller efficacement les entreprises de tout type dans leur transformation numérique, et dispose d’une excellente compréhension des enjeux business et organisationnels liés à une telle mutation. Co-Fondatrice de PERTINENS, elle met en place le marketing externalisé dans les entreprises. Pilote d’un large écosystème de prestataires, elle conduit les plans d’actions conformes aux stratégies retenues en s’appuyant sur ses compétences transverses : managériales, opérationnelles et commerciales, dans une logique de rentabilité.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

avril 2009 - mai 2013 | Bordeaux, France

Immobilier

Groupe Pichet

Chef de marché Marketing Direct

Chef de marché marketing direct – Avril 2009 à Mai 2013 (stage/CDI)
Groupe Pichet - Promoteur Constructeur - Pessac (33)
400 M d’€ de CA - 800 salariés

Je développe le chiffre d’affaires des activités défiscalisation et résidence hôtelière :
- www.pichet-investissement.fr (Investissement immobilier )
- www.allsuites-apparthotel.fr (location résidences hôtelières)

• Génération de BDD via jeux concours (concoursmania) et collecte de données (quizz 1000mercis)

• Développement des achats de leads qualifiés : native ads, coregistration, affiliation, réseaux sociaux.

• Mise en place et développement de programmes de fidélisation
-> Cycle accueil regroupant 7 profils distincts enchaînant 6 messages emailing relationnels et appels sortants relayant les nouveaux programmes immobiliers

• Développement de projets digitaux avec des sites web partenaires : agence média, routeurs, partenaires marque blanche et site web (comprendre choisir, empruntis)

• Rédactionnel, suivi créatif, routage, ciblage et analyse/reporting, rédaction d'expression de besoin et recette des projets.

• Coordonner les projets avec une équipe de 3 personnes.
juin 2013 - octobre 2015 | Anglet, France

Immobilier

MJ Developpement

Responsable Marketing et Communication

MJ DEVELOPPEMENT - Promoteur Constructeur - Anglet (64)
20 M d’€ de CA

Rattachée à la Direction Générale, j'ai définis la stratégie marketing dans son ensemble et piloté sa mise en œuvre

MARKETING
• Refonte site www.mj-developpement.com : design responsive, formulaires, SEO/SEM, stratégie d’opt’in, retargeting online.

• Acquisition et animation BDD

• Développement d’une nouvelle marque hôtel luxe à l’étranger, création du site internet (www.marguery-villas.com), acquisition BDD, programmes de fidélisation

• Création d’une plateforme produits et module de pose d’options en ligne

• Implémentation d’un CRM pour la promotion immobilière : étude des besoins, modèle de données.

• Actions appuyées sur la mise en place de campagnes marketing direct et d’acquisition

DEVELOPPEMENT DE PROJETS
• Développement d’un nouveau réseau de vente : concept stratégique – création plateforme produits – acquisition – programmes de fidélisation - organisation d’évènements professionnels.

• Etude des besoins et rédaction cahier des charges pour la mise en place d’un ERP promotion immobilière (services vente, sav et facturation).
octobre 2015 - novembre 2017 | Strasbourg, France

Energie

Rothelec

Directrice Marketing

Rattachée à la Direction Générale, j'ai redéfinis la stratégie marketing et opérationnelle dans le cadre de la transformation digitale de la société.

MARKETING DIRECT
• Transition digitale du modèle marketing offline => Online
• Orientation du modèle sur du customer centrics : intégration d'un GCM en interne

ACQUISITION
• Augmentation du CA global via un nouveau modèle d’acquisition online

MANAGEMENT
• Réorganisation de l’équipe marketing et création de 3 nouveaux postes

PILOTAGE PROJETS
• Pilotage projets : refonte site internet
• Audit repositionnement marque
• Intégration GCM - CRM

DATA - PROCESS :
• Elaboration des reporting et définition des KPI
• Indentification des problématiques de process interne
• Recommandations et gestion de projets Voir moins

Recommandations externes

Formations

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