Claudine Lorphelin

stratégie marketing, business development, contenu

Peut se déplacer à Troyes, Paris, Dijon, Lyon, Reims

  • 48.2988
  • 4.07818
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claudine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claudine.

Localisation et déplacement

Localisation
Troyes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Troyes et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Dijon et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Reims et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Banque & assurances
  • Commerce de détail
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (50)

Claudine en quelques mots

Je suis freelance, et j’ai plus de 20 ans d’expérience en marketing et communication, pour des grands groupes, PME, start-ups et cabinets de conseil. J’accompagne des entreprises, collectivités et associations dans leurs projets de développement, de marketing et de communication.

Mes secteurs d’expertise sont l’informatique, les nouvelles technologies, les services aux entreprises et l'ESS. Mon approche s’appuie sur une relation simple et directe avec des résultats en lien avec les objectifs que nous fixons.

Mes services pour Attirer - Convertir - Vendre - Fidéliser - Rassembler vos Clients et Partenaires

🔹 Stratégie marketing : étude de marché, positionnement, plan stratégique, branding, messages, segmentation, commercialisation, partenariats, fidélisation, acquisition, refonte web
🔹 Plan marketing : optimisation de l’existant, campagnes multicanales (objectifs, buyer persona, contenus, scénario, calendrier, budget), indicateurs de performance, outils, bonnes pratiques
🔹 Contenu marketing : ligne éditoriale, calendrier, réseaux sociaux - type de livrable : ebook, infographie, article, emailing, newsletter, landing page, présentation commerciale, supports de communication institutionnelle & produit - optimisation SEO, délivrabilité
🔹 Relation clients / partenaires : animation de réseaux (clubs U, partenaires, revendeurs, distributeurs), customer success, témoignages clients, qualification des données, opérations spéciales
🔹 Evénements clés en mains : gestion des 3 phases «avant/pendant/après», définition des thèmes, recherche des intervenants, sponsors, média, influenceurs, prestataires, montage financier, partenariats, prospection, suivi continu, relations presse - Forum, salon, convention clients, roadshow, lancement de produit, séminaire, webinaire, assemblée générale, conférence de presse, kick-off, soirée VIP,...
🔹 Formation sur-mesure

Je vis à Troyes, et j’interviens en Ile-de-France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et Rhône-Alpes.
Cordialement

Expériences

Projet personnel

Hôtellerie

Projet de reprise d'entreprise

Troyes, France

janvier 2018 - janvier 2020

Définition du projet
Etude de marché
Business Plan
Cadrage juridique
Recherche de partenariats
Plusieurs formation courtes durée (réglementation, business plan, gestion...)
Constitution d'un réseau d'acteurs de la création/reprise d'entreprise.

Inficiences Partners/AWE

Agence & SSII

Consultante Marketing Automation

Versailles, France

novembre 2014 - décembre 2016

- Accompagnement de directions marketing PME et grands groupes dans la mise en oeuvre ( ou la migration) de leurs projets marketing automation (Adobe Marketo / Salesforce)
- Prospection digitale
- Lead Management / Scoring des leads /Segmentation
- Stratégie de contenus : buyer persona, contenus, scénarios relationnels
- Livrables : Livres blancs, infographies, témoignages clients,
- Conception et intégration des campagnes (gated content, newsletter + délivrabilité, séminaires, webinaires, tradeshows, GoToWebinar / ON24, nurturing)
- Email et Laning Pages Templates
- Analytics et ROI
- Transfert de compétences et bonnes pratiques

Dell EMC

High tech

Responsable Marketing Partenaires

Bezons, France

août 2011 - février 2012

Lead Generation pour la division "ventes indirectes" : 13 commerciaux, et 60 partenaires éligibles.
- Alignement des objectifs ventes/marketing
- Relations partenaires : sélection des partenaires éligibles
- Prise de brief, sélection des agences, devis, planning
- Gestion, supervision et analyse des campagnes marketing : événements, web,...
- Reporting auprès du contrôle de gestion

Coheris

Edition de logiciels

Responsable Marketing

Suresnes, France

août 2008 - janvier 2011

Recommandations externes

Formations

Certifications

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