Christine L.

senior product manager

Roissy-en-France, France

  • 49.0042
  • 2.51802
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Roissy-en-France et 40km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Christine L.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Christine L.

Compétences (24)

Christine en quelques mots

Bonjour à vous qui me lisez,
Si vous recherchez une collaboratrice dynamique, compétente dans les technologies web (CMS, API, SEO, marketing) et faisant preuve d'empathie pour mieux dialoguer et comprendre ses interlocuteurs, alors vous l'avez trouvée.
Mon parcours professionnel des 30 dernières années (j'ai 47 ans), a démarré dans le secteur de l'hospitalité de luxe, où l'on cultive depuis toujours, l'excellence au service de l'expérience client.
J'ai poursuivi ma carrière auprès de Managers de haut niveau grâce auxquels j'ai eu l'opportunité de coordonner de nombreux évènements majeurs. Ces différentes positions m'ont permis de mettre en avant mes aptitudes en communication auprès d'interlocuteurs variés. J'ai par ailleurs eu la chance que l'on me fasse confiance pour concevoir et mettre en oeuvre avec succès, des stratégies marketing ou encore de conduite du changement.
Enfin, et parce que l'on a souvent les qualités de ses défauts (et vice versa !), je me suis tournée, il y a une dizaine d'années vers le développement. La programmation nécessite rigueur et ténacité, ce qui me définit, entre autres adjectifs.
Les nouvelles technologies permettent l'amélioration continue des processus au sein des organisations, autant que les services rendus aux clients. C'est clairement ce qui m'a animé professionnellement jusqu'à aujourd'hui, de la conception à la mise en oeuvre, sans omettre l'accompagnement des équipes.
Enfin et parce que la curiosité n'est pas un vilain défaut, je continue de me former et d'opérer une veille constante, sur l'agilité et autres méthodologies projets ou qualité ainsi que sur les langages de programmation.
La diversité, sans oublier la séniorité de mes expériences, me permettent de saisir rapidement les enjeux et les acteurs d'une organisation.
Bilingue anglais, j'aime officié plutôt dans des environnements internationaux ou multiculturels.
Je me tiens donc à votre disposition pour découvrir votre mission.

Expériences

août 1999 - novembre 2000 | Roissy-en-France, France

Hôtellerie

Starwood Hotel Sheraton Roissy

Agent de Changement

Agent de changement / Formatrice processus qualité
 Présentation de la méthodologie PROGRESS, STAR & LEAN SIX SIGMA au personnel,
 Consultante au sein des groupes de travail mis en place,
 Présentation des axes de travail au Comité de Direction.

Coordinatrice commercial et marketing
 Conception et consolidation des reportings de performance commerciale,
 Communication et relation publique pour les tournages et prises de vues de l’hôtel,
 Conception des supports marketing : poster de promotion, invitation, partenariat prestataires de luxe, mailing,
 Responsable de la commercialisation des espaces publicitaires.
décembre 2000 - décembre 2001 | Paris, France

Aéronautique & aérospatiale

Thales

Assistante Vice-Président Worldwide

 Gestion d’agenda,
 Rédaction des comptes rendus de réunion (français/anglais),
 Organisation des réunions et déplacements internationaux,
 Interface avec le Comité Exécutif,
 Administration des frais.
décembre 2002 - septembre 2003

Edition de logiciels

XEROX

Assistante de Direction bilingue

Directeur Qualité Européen : Préparation des dossiers et présentations de gestion des processus, Correspondance, Organisation des déplacements Europe.
Directeur Financier & Marketing : Gestion des plaintes, Préparation et traduction des communications, Interface avec l'équipe commerciale, Organisation des déplacements France & DOM TOM.
 Gestion d'agendas complexes,
 Organisation de réunions, déplacements, conf calls avec des contacts de haut niveau à l'international, sans compter la liaison nationale auprès des filiales / succursales,
 Rédaction des comptes rendus en anglais, traductions,
 Suivi de reportings avec un rôle de collecte d'informations auprès des filiales / succursales,
 Coordination et circulation d’information dans les filiales.
janvier 2004 - décembre 2005 | Paris, France

Banque & assurances

DWS INVESTMENTS (GROUPE DEUTSCHE BANK)

Assistante du Président du Directoire

Recommandations externes

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte