malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Christian Heintz

conseils en cybersecurité #readytohelp

Wissembourg, France

  • 49.0374
  • 7.9462
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Christian Heintz
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Christian Heintz

Compétences (25)

Christian en quelques mots

Bonjour , #ReadyToHelp
Ma passion pour l’informatique remonte à ma jeunesse, à l’époque des Amstrad 464, Sinclair ZX80 et Commodore VIC20.

A mon entrée dans le monde du travail, j’ai passé un titre pro de niveau 5 en magasinage et gestion de stock, qui m’a permis de travailler quelques années comme magasinier et cariste.

En parallèle, je me suis intéressé au développement d’applications en python et a la cybersécurité, en m’inscrivant sur un forum destiné a la cybersécurité, pour lequel il m’arrive encore d’écrire divers articles.

Avec l’envie de me mettre à mon compte, j’ai ouvert une micro-entreprise dans le domaine du service a la personne , dont le but était de former les personnes a l’utilisation de l’outil informatique, parfois de la maintenance. Expérience qui a duré 10 ans.

j’ai ensuite passé divers cours en développement informatique , dont le cours de D r Charles Severance de l’université du Michigan qui est destiné a la programmation en python . Un des cours suivant a été un cours python destiné spécifiquement a la cybersécurité, c’est le SPSE de Vivek Ramachandran, C.E.O de SecurityTube , auteur et conférencier , notamment a la DEFCON a Las Vegas (une conférence destinée a la cybersécurité et connue mondialement). J’ai donc passé et réussi la certification afférente a ce cours.

Je travaille dans la recherches de failles informatiques, en utilisant ce qu’on appelle des plateformes de bug-bounty, que divers sites web utilisent et qui rémunèrent selon le type de vulnérabilité rapportée. Je prépare aussi une série de cours vidéo , dont le premier est destiné a l’apprentissage du langage Python 3..

Je suis DPO externe déclaré a la CNIL depuis debut 2019 sous le numéro DPO-51459. Membre de l'AFCDP ('Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel) . Pour chaque mission de DPO je demande de signer conjointement la Charte de déontologie du DPO de l'AFCDP.

Propriétaire / du site ch-info.or

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2018 - Aujourd'hui | Télétravail

High tech

Freelance

Création du site , design et rédaction

Propriétaire , développeur et créateur de contenu a http://ch-info.org . Un blog destine a l'informatique et la cybersécutié.
février 2019 - Aujourd'hui | Télétravail

E-commerce

Freelance

Data Protection Officer

Data Protection Officer externe déclaré a la CNIL sous le numéro DPO-51459 , je m'occupe de la mise en conformité du règlement européen RGPD , de la mise en conformité de la loi informatique et liberté , de la veille juridique et de la recherches de vulnérabilités afin de mettre en place des contre-mesures

2 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte