Christelle Raibaut

formatrice marketing digital, entrepreneuriat

Peut se déplacer à Montpellier, Paris, Lyon, Nantes, Toulouse

  • 43.5985
  • 3.89687
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christelle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christelle.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Toulouse et 100km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (16)

Christelle en quelques mots

Co-fondatrice des Ateliers Animés qui accompagnent les entrepreneurs et futurs créateurs d’entreprise à développer leur business, à clarifier et mettre en œuvre leurs idées et pérenniser leurs projets avec un focus sur l'adaptabilité et l'agilité qui pour moi sont deux compétences indispensables dans le monde d’aujourd'hui.
Dans ce cadre, je suis également consultante et formatrice en Marketing, Innovation et Entrepreneuriat.

Je suis passionnée par la créativité, l'innovation et les nouvelles méthodologies de travail.

Et parce qu’écrire son futur commence aussi avant l'entrée dans la vie professionnelle, je forme des étudiants en innovation et créativité, je les coach aussi pour leur soutenance de mise en situation professionnelle.

Je suis également mentor sur My Job Glasses. Dans ce cadre, j’aide les étudiants sur leur orientation professionnelle dans le marketing, le développement commercial ou encore l’entrepreneuriat.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Les Ateliers Animés

Conseil & audit

Facilitation et Formation en intelligence collective

Montpellier, France

mars 2019 - Aujourd'hui

Nous accompagnons nos clients sur la voie de l'innovation, à créer de nouveaux services/produits et à fonctionner autrement dans les relations et le processus avec ou pour des collectifs.
Nous sommes spécialisés en accompagnement de collectifs et à destination de collectifs pour développer des projets ambitieux, des équipes qui déchirent et des idées innovantes : 
- formations (design thinking, outils collaboratifs, intelligence collective),
- accompagnements & facilitation,
- conseil

Nous accompagnons :
►Des équipes  qui en ont assez du manque de cohésion d'équipe , de valorisation des résultats, de mobilisation, de dynamique de groupe.
►Des équipes projet  qui en ont assez  du manque de résultats et d’efficacité, de coordination dans les actions et d’autonomie.
►Des managers  qui en ont assez  d’être seuls face à leurs problématiques de management et qui cherchent de nouvelles lunettes.
► Des Comités de direction et exécutifs  qui en ont assez  du manque de confiance et d’agilité dans les prises de décisions.
► Des dirigeants et entrepreneurs  qui en ont assez d’être seuls face à leurs problématiques de management et qui cherchent de nouvelles lunettes.

AMDM

Banque & assurances

Responsable Marketing

Montpellier, France

septembre 2009 - juillet 2018

Membre du Conseil de Direction : Contribution au plan de transformation / Relai de la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs / Conseil auprès de la Direction Générale sur toute question relative au marketing et au développement commercial.

Management : Conduite du changement / Facilitation / Accompagnement des commerciaux sur la compréhension de la stratégie de développement, co-construction du plan d'actions commercial pour atteindre les objectifs, échanges d'informations terrain & marché afin de construire une connaissance clients partagée / Constitution et pilotage d'équipes pluridisciplinaires.

Marketing et développement commercial : En charge de la stratégie marketing pluriannuelle / Pilotage du plan de développement sur 3 ans dont plan d'actions annuel avec objectifs à atteindre (chiffrage), actions à réaliser (planification) et moyens à mettre en œuvre (expertises, financiers, organisationnel et ressources humaines) / Coordination des phases de réflexion, décisions et actions marketing, communication et RH / Analyse de la satisfaction clients et de la rentabilité des actions, campagnes et investissements engagés afin de développer la notoriété de l’entreprise et son attractivité auprès de ses différents publics (interne et externe).

Innovation : Pilotage d’une démarche d’open innovation à la recherche de nouvelles sources de données (POC Big Data), basée sur le travail collaboratif, l'intelligence collective et la créativité / Création et animation de nouvelles méthodologies de travail en diffusant un état d’esprit favorable à l’innovation / Organisation d’un hackathon avec la méthodologie Design Thinking.

Digital : Digitalisation de l’offre produits et optimisation des parcours clients on et off line / Définition du brand content du site web / Augmentation des flux commerciaux et optimisation des taux de conversion / Membre permanent de la Commission Numérique de la Fédération Française de l’Assurance (FFA).

AMDM

Banque & assurances

Responsable des Etudes Marketing et Commerciales

Montpellier, France

septembre 2005 - août 2009

Management : 4 collaborateurs.
Définition et pilotage du plan d’études annuel : observatoires concurrence, études de notoriété, baromètres de satisfaction clients…
Définition et déploiement du plan de développement commercial en collaboration avec le responsable commercial / Élaboration et mise en œuvre de la stratégie d’accompagnement des forces commerciales.
Prévisions et suivi du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Administration de la base de données clients.

Allianz - WFinance - Groupe Allianz

Banque & assurances

Conseillère en gestion de patrimoine

Montpellier, France

septembre 1999 - août 2000

1 recommandation externe

Formations

Certifications