Bienvenue sur le profil Malt de Chloé !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Chloé pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Chloé Fechino

consultant social media b2b & grands comptes

Peut se déplacer à Levallois-Perret, Paris, Marseille, Lyon, Bourg-en-Bresse

  • 48.8932
  • 2.2877
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.

Localisation et déplacement

Localisation
Levallois-Perret, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Levallois-Perret et 10km autour
  • Paris et 20km autour
  • Marseille et 20km autour
  • Lyon et 20km autour
  • Bourg-en-Bresse et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Grande distribution
  • Hôtellerie
+15 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Chloé en quelques mots

Français : langue maternelle
Anglais : bilingue


Plus que jamais, grands comptes & organisations B2B doivent être à l’écoute et réagir vite aux demandes de leurs parties prenantes (clients, collaborateurs, investisseurs, fournisseurs, candidats, …).

Engager et répondre à vos cibles sont mes deux expertises : produire un contenu multimédia, à forte valeur ajoutée, en accord avec votre stratégie d’entreprise ; assurer une relation client (SAV) de qualité pour rassurer et fidéliser. Forte de +6 ans d’expérience, en agence, chez l’annonceur et en tant que freelance, je coordonne ou forme vos équipes à ces deux aspects indispensables de toute présence social media réussie.

...
Enfin, tout le monde est enfin d’accord pour encourager les entrepreneurs ambitieux. Parce qu’après avoir eu la bonne idée et su la faire aboutir, il vous faut un peu d’aide pour la faire grandir.
Je propose une offre spécifique avec une réduction de 10% pour les startups. *

Pour qui ?

• Les startups en phase de « scaling »
• Les TPE-PME à fortes opportunités de croissance au niveau national ou international


Comment ?

3 modules complémentaires et personnalisables :
• Conception stratégique > Audit des actions (dont analyse d’e-réputation) / Définition de la stratégie globale / Recommandation opérationnelle
• Gestion de projet Social media > Mise en oeuvre de la recommandation opérationnelle / Sélection, coordination et suivi des prestataires (RP, production vidéo, graphisme, événementiel,
développement, etc.)
• Internalisation social media > formation des équipes internes / Recrutement** et encadrement du stagiaire Community Manager jusqu’à 6 mois ou Accompagnement de la relation agence

  • Création depuis moins de 3 ans. Sur justificatif.
** Recrutement assuré par un partenaire professionnel RH

Expériences

Service d'Information du Gouvernement - Services du Premier Ministre

Secteur public & collectivités

Head of social media

Paris, France

janvier 2020 - juin 2020

Consultant freelance

Réseaux sociaux

Social media manager freelance

Paris, France

janvier 2014 - Aujourd'hui

• SIG, Club Med, CIPDR / La Netscouade : recommandation stratégique, gestion de campagnes publicitaires, inerim & communication de crise social media

• Maplaceencrèche : refonte de la stratégie social media, production media, gestion opérationnelle – 2019

• Linkt Télécoms / Axione / Canaglia avec La Bise : gestion quotidienne + achat média LKD / FB – depuis 2018

• Evian Championship avec Danone : animation social media de l’Innovation Playground – septembre 2018

• Stanhome : consulting social media : stratégie multimarques & plan opérationnel à 2 ans – 2017 /2018

• SNCF / iciBarbès (ex : Textuel La Mine) : soutien social media au lancement de l’opération publicitaire Real Time Marketing #SNCFaujourdhui du transporteur ferroviaire. Renfort opérationnel et remplacement Social Room SNCF. Formations d'agents SNCF (+20 agents) au rôle du "Community manager SNCF" – mai 2015 à aujourd’hui.
- relevé quotidien des KPI de l’opération,
- réponse aux utilisateurs sur Twitter, Facebook et Youtube,
- rebond sur un maximum de contenus relatifs à l’univers SNCF et ses parties prenantes.

• Randstad France / iciBarbès : gestion opérationnelle des réseaux sociaux (FB, TW, LKD, VDO) pendant la
campagne publicitaire #LibérerLemploi : posting, veille, relevés et rapports quotidiens – mars / avril 2017

• TATI, ENI, Tabac Info Service / iciBarbès : renfort CM - gestion SAV (FB, TW, IG) – 2016 - 2017

• Système U / DAN Paris : gestion opérationnelle du compte Twitter @U_LESMAGASINS suivant la stratégie définie par l’agence. Février à septembre 2016.
- rédactionnel web, briefing Team crea, posting et gestion SAV,
- relevés KPI, bilans hebdomadaires et mensuels.

• Hommes & Développement / Desbarres & Staeffen / Alevia Lobbying 360 / ACPI : création ou mise à jour de sites web
• Soizick Bevan : étude d’é-reputation
social media strategist social media manager Community management Réseaux sociaux LinkedIn ads Service client Conception rédaction Facebook Marketing Twitter Marketing Rédaction SEO Wordpress Facebook ads Twitter ads

Mazars - Mazars

Conseil & audit

Social Media Manager bilingue

Paris, France

octobre 2014 - décembre 2014

• Mise à jour des sites internet France et groupe (CMS eZ Publish Platform) et gestion des comptes Mazars Group
(EN) et Mazars en France (FR) sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Youtube, montage vidéo.
• Création et gestion de l’achat média pour différentes équipes internes (LK/FB/TW)
• Livetweet des conférences des leaders Mazars à la Cité de la Réussite 2014
> création de templates visuels | 60 retweets pour 5 images

WoMen'Up / La Fusée

Associatif et syndical

Chef de projet évènementiel & Community manager

Paris, France

août 2013 - avril 2014

3 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Chloé

Formations