Chloé Cornuéjols

business plan|data analyst|startup (ex-mckinsey)

Bordeaux, France

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Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail

Chloé en quelques mots

Bonjour et merci de votre intérêt pour mon profil.

🌟Mon parcours:
- Diplomée de l'Ecole Polytechnique
- Titulaire d'un Master of Public Policy de UCLA
- Ex-consultante en stratégie chez McKinsey
- Ex-Head of Digital Services chez HomeExchange

✏️Mon expertise:
Elaboration de business plan
- Identification des éléments clés qui impactent vos résultats (segmentation client, produit et marchés, taux de conversion)
- Conception d'un modèle excel pour simuler les résultats business en fonction de l'évolution de ces indicateurs
- Définition de vos objectifs et intégration dans le modèle
- Support aux équipes pour développer leur stratégie et leurs objectifs basés sur ce business plan

Analyse de votre entreprise pour identifier les poches de croissance
- Etude de marché
- Développement de la connaissance client pour nourrir votre segmentation
- Définition du parcours client et mesure des taux de conversion
- Identification des principaux obstacles à la conversion ou des principales opportunités de croissance
- Développement de plans d'action basés sur cette analyse avec les équipes
- Assistance au lancement de tests à travers l'identification d'objectifs précis et de méthodes de mesure

Création d'un starter kit d'analyse pour votre entreprise
- Identification de vos objectifs et des indicateurs de performance primaires et secondaires associés
- Définition du parcours client
- Création de fichiers de suivi de performance
- Formation de l'équipe aux méthodes et aux outils de l'analyse

📈Mes résultats:
- Analyse de marché ayant permis de recentrer 30% des dépenses sur les marchés à fort potentiel
- Analyse du parcours client, identification d'un problème et élaboration de solutions avec les équipes ayant permis de doubler le taux taux de conversion
- Elaboration d'un business plan par mois et par marché avec le détails de 12 KPIs et la possibilité de tester plusieurs scénarios de croissance pour une levée de fonds

Expériences

janvier 2016 - mai 2019 | Paris, France

Voyage & tourisme

GuestToGuest - HomeExchange

Head of Digital Services

Gestion d’une équipe de 11 personnes couvrant 3 domaines d’expertise : acquisition, CRM et analyse.

Stratégie :
- Développement de la vision stratégique de l’entreprise, et déclinaison de cette vision pour les 3 départements
- Développement de la connaissance clients et marchés pour définir la stratégie de l'entreprise
- Identification des principales opportunités de croissance dans le parcours utilisateur
- Elaboration du business plan et création d'outils de suivi et d'indicateurs pour suivre la croissance
- Avec les équipes acquisition et CRM, développement du business plan pour leur service et élaboration d'un plan d'action pour l'atteindre
- Développer les compétences analytiques de l'équipe
- Création du pôle analyse, dont conception des outils de suivi, définition des méthodes et formation de l'équipe analyse

Management
- Support à l'équipe dans la définition de leur organisation et leur mode de fonctionnement avec les autre équipes (marketing, communication, produit et développement)
- Développement des compétences individuelles
- Support aux managers d'équipe
mai 2014 - juillet 2015 | Paris, France

Conseil & audit

McKinsey

Consultant junior

Stratégie:
- Benchmark des produits et prix des concurrents
- Définition du business plan et des objectifs

Optimisation des ventes:
- Audit du processus de définition des prix
- Analyse du portefeuille produit
- Collaboration avec les équipes internes pour fixer de nouveaux objectifs

Réorganisation
- Elaboration d'un plan de réduction des coûts
- Définition des indicateurs de performance

Mise en place d'un système de gestion des projets
- Priorisation des projets d'efficacité au sein de l'usine
- Organisation de points de suivi réguliers pour suivre la mise en place des projets et coordonner les différentes ressources
- Création d'un outil de suivi et formation de l'équipe

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

1 recommandation externe

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