Bienvenue sur le profil Malt de Charles !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Charles pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Charles Jacquemard

psychologue du travail

Peut se déplacer à Île-de-France, France

  • 48.84991979999999
  • 2.637041100000033
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charles.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charles.

Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Île-de-France, France et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Charles en quelques mots

Psychologue du travail de formation, je suis intervenu sur des problématiques de changements, d’accompagnement de projet, d’ingénierie de formation, de résolution de conflit et de risques psychosociaux Fort de mes expériences dans le secteur public, associatif et privé, notamment au sein de cabinets de conseils en Ressources Humaines, j’accompagne des organisations qui souhaitent améliorer leurs performances au travers du bien-être au travail de leurs collaborateurs. Convaincu que la contribution des collaborateurs à la performance d’une organisation passe par le bien-être au travail, je mets mon expertise et mon énergie au service de cet objectif dans chacune de mes interventions. Ces dernières peuvent être regroupées autour de deux thématiques : l’amélioration des pratiques professionnelles et le bien-être au travail.

Expériences

Une association

Gestion de conflit

avril 2015 - juin 2015

u sein d’une association ayant pour mission la prise en charge de personnes en difficultés, un conflit ouvert a éclaté entre la direction d’une part et une partie de l’équipe opérationnelle d’autre part qui s’est judiciarisé. La non-résolution de ce conflit a eu pour effet de diviser le corps social de l’association et, par conséquent, d’influencer très fortement le climat social ainsi que les possibilités, pour l’ensemble des collaborateurs, de réaliser leur mission dans de bonnes conditions. Si bien que la survie de l’activité de l’organisme était en jeu. La mission était alors de permettre un retour de bonnes conditions de travail, l’apaisement du climat et permettre à l’association de réaliser à nouveau ses missions convenablement.

Grand groupe industriel

Audit climat social

Paris

mars 2015 - avril 2015

Une filiale d’un grand groupe industriel français, en position de leader sur son marché, a rencontré des troubles sociaux majeurs avec des répercussions sociales et économiques significatives au sein de la structure. Le risque que cette situation conflictuelle difficile se reproduise et ne finisse par devenir la règle en matière de dialogue social, pénalisant ainsi les négociations futures d’une part et la qualité de service rendu aux clients d’autre part était réel. Aussi la direction souhaitait apaiser le climat social de l’entreprise, rétablir de la proximité avec les salariés et rebâtir les modalités de son dialogue social pour le rendre constructif. A la suite de cette intervention, aucun trouble social majeur n’a été déclaré.

Un grand groupe traiteur

Accompagnement changement de propriétaire

Paris

novembre 2014 - décembre 2014

Un traiteur renommé gagne un appel d'offre pour l'exploitation d'un établissement de restauration parisienne. S'étant engagé à respecter l'article 1224-1, le client a souhaité réaliser une démarche d'accompagnement à destination de ses futurs salariés afin de les préparer le mieux possible aux changements de propriétaire.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Charles

Formations