malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Céline Winther

stratégie de communication - création de contenus

Aix-en-Provence, France

  • 43.5277
  • 5.44553
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Edition, Voyage & tourisme

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Céline Winther
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Céline Winther

Compétences (16)

Céline en quelques mots

Vous vous interrogez sur ce que recherchent vos clients et sur leurs problématiques actuelles dans votre domaine d’expertise ? Vous souhaiteriez mieux répondre à leurs attentes ? Mais vous vous demandez comment et sous quelle forme ?

J’accompagne les entreprises (TPE / PME) depuis plus de 15 ans dans leur communication, sur différents types de supports et actions, pour les aider à répondre pleinement aux problématiques de leurs cibles.
Aujourd’hui, il ne s’agit plus de simplement valoriser, transmettre ses idées, services ou produits, il est désormais impératif de faire adhérer prospects & clients à vos projets et votre démarche doit répondre clairement à leurs préoccupations. Votre communication n’en sera que plus pertinente et efficace ;)

Pour cela, il est essentiel de proposer des contenus adaptés, à forte valeur ajoutée et également bien optimisés pour les moteurs de recherche. Un contenu mal référencé ne sera pas lu et donc d’aucune utilité !!!

Mon savoir-faire global en communication et ma grande polyvalence me permettent également d’avoir une vision 360 sur les besoins et les attentes de mes clients. Ma curiosité et ma capacité à appréhender différentes problématiques métiers font que je suis très réactive et adaptable à des secteurs d’activité variés. C’est mon côté « couteau suisse » ;)

> Domaines de prédilection : j’avoue une vraie passion pour tout ce qui a un lien avec le voyage, le tourisme et les lieux inédits ! J’ai d’ailleurs un blog dédié à tous ces sujets : lavieenroseflamant.com


Mais j’apprécie aussi tout ce qui touche à l’art de vivre (bien-être, nutrition, mode, agroalimentaire ou encore gastronomie...) et de façon générale, tout ce qui concerne l'évolution des comportements (tendances de consommation & nouveaux usages). Je suis toujours en alerte sur comment cela se passe ailleurs et passionnée par la transformation numérique et la révolution qu’elle suscite dans notre société !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2011 - Aujourd'hui

Conseil & audit

Freelance

conseil en stratégie de communication - création de contenus

> Accompagnement en stratégie de communication (audit, veille, benchmark, proposition d’actions adaptées…).
> Production de contenu rédactionnel et visuel : conception, rédaction et mise en œuvre de contenus pour informer, sensibiliser et/ou inspirer différentes cibles
> Stratégie éditoriale « SEO friendly » : optimisation des contenus pour les moteurs de recherche parce qu’un contenu est fait pour être lu ! À quoi bon sinon ?!
> Adaptation des supports de communication en fonction des problématiques et des cibles : sites web, blog, réseaux sociaux, communiqués et dossiers de presse, publi-reportages, plaquettes, brochures, guides et fiches produits...
> Mise en place & suivi relations presse et e-RP / influenceurs
octobre 2003 - septembre 2008

Agroalimentaire

INTERFEL

Chargée de communication senior

Objectifs : Valoriser l’'image des fruits et légumes auprès de la presse et du grand public par des actions ciblées afin de modifier les comportements alimentaires et d'’augmenter la consommation de ces produits. Informer les acteurs internes des actions menées.

Cibles : presse, grand public, entreprises, leaders d’'opinion, secteurs gastronomiques, médicaux & scientifiques, sportifs…...

- Relations presse : presse nationale, régionale, étrangère grand public et professionnelle dans les secteurs conso, culinaire, santé/bien-être, sport, éducation… : • près de 4000 retombées presse générées par an, minimum de 10 actions presse personnalisées par an
- Lancements de campagne / Médiatisation d'’événements : 5 à 10 fruits et légumes par jour, 4 éditions de la « semaine fraîch'attitude », 4 congrès scientifiques sur l’'alimentation (EGEA)...
- Manifestations & salons grand public / professionnels : Salon de l’'Agriculture, salon Cuisinez !, salons autour du bien-être, des tendances, du sport…, ateliers culinaires, animations artistiques, jeux éducatifs
- Mise en place de partenariats : domaines sportif, culinaire, artistique, associatif, presse…
septembre 1998 - septembre 2003 | Paris

INTERFEL

Chargée de communication junior

- Relations publiques / relations presse : rédaction de communiqués et dossiers de presse, ciblage presse, revue de presse
- Evénementiel : présence salons / événements (3 ans au Salon International de l'’Alimentation, MEDEC…)
- Publicité : gestion de campagnes presse, bartering radio
- Communication filière et institutionnelle : gestion d’outils de communication afin d’informer les professionnels de la filière des actions menées par l'’interprofession : lettres d'’information, communiqués sur les accords interprofessionnels, publi-reportages dans la presse spécialisée, participation aux assemblées générales des organisations membres…
août 1996 - juin 1998 | Paris

Autres expériences professionnelles

stages

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte