Camille Lucas

game designer - level & gameplay

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.774
  • 4.80602
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon 9e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Jeux vidéo & animation
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

Camille en quelques mots

D'abord magicienne spécialisée en biologie, je me suis reconvertie comme guerrière du game et level designeuse dans la contrée de Lyon.

J'ai eu l'occasion de m'aventurer dans plusieurs donjons :
- La caverne du rogue-like multijoueur,
- La forêt du Platformer 3D,
- Les ruines du Serious game
- Les plaines du TPS aventure.

J'ai travaillé principalement avec mes compagnons Unity 3D, Game maker studio et UE4.

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Grâce à mes compétences, je sais me montrer pluridisciplinaire :

GAME DESIGN/GAMIFICATION :
- Discussions des attentes souhaitées en amont, réflexion et évolution des idées proposées.
- Création de systèmes et de mécaniques selon les attentes et les contraintes techniques.
- Rédaction d'un document de design suite à la demande du client.

LEVEL DESIGN/LEVEL BUILDING
- Brainstorm sur les intentions souhaitées avec la prise en compte du game concept,
- Blocking des niveaux/cartes sur le moteur de jeu choisi,
- Possibilité d'implantation d'assets graphiques pour créer un environnement enrichissant et varié.

NARRATIVE DESIGN :
- Ecriture d'une histoire, d'un contexte ou d'une scène pour mettre en avant les idées désirées.
- Ecriture de missions/quêtes en adéquation avec le contexte du projet.

CHARA-DESIGN 2D :
- Discussion autour des personnages et leurs caractéristiques pour cerner les attentes.
- Création de croquis 2D et/ou rendu couleur en adéquation avec les attentes précédemment discutées.

MONTAGE VIDÉO/CINÉMATIQUES :
- Création de vidéos promotions grâce au contenu du projet déjà réalisé.

Si vous voulez plus de travaux, venez voir mon portfolio : arsiaig.wixsite.com/arsiaingame

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N'hésitez pas à faire appel à mes services pour quelques pièces d'or. Nous pourrons également discuter d'un tarif qui convient à vos besoins.

Au plaisir de partager une mission avec vous!

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

OSome studio

Jeux vidéo & animation

Level designeur

Lyon, France

février 2020 - juin 2020

J'ai eu la chance de pouvoir travailler en tant que level designer chez OSome, un studio lyonnais qui ont développé White night ainsi que la série des Astérix & Obélix XXL.
Site du studio : https://osome-studio.com

Pour la pré-production du nouveau jeu du studio, les Schtroumpfs, il m'a été demandé, dans un premier temps, de faire des recherches de références pour mettre en avant les intentions désirées, aussi bien en level design qu'en game design, et de rédiger des documents de présentation. Par la suite, j'ai pu recevoir une formation en level design pour améliorer mes compétences et ainsi réaliser mes premiers blockouts; d'abord sous Unity puis sur le moteur interne du studio, OEngine.

Tâches effectuées :
- Recherche de références pour identifier les intentions pour la pré-production,
- Réalisation de blockouts pour mettre aux défis les premières intentions souhaitées,
- Remise en question et amélioriation de ces intentions,
- Mise en place des goldens rules LD,
- Brainstorm sur les premières mécaniques et mise au défi dans le LD,
- Recherche d'astuces et test pour l'optimisation des performances,
- Soutien en narrative design,
- Prise en main du moteur interne : OEngine.
  • level design
  • game design
  • narrative design
  • OEngine
  • Unity
  • asana
  • perforce
  • tortoiseSVN
  • google drive
  • Voir plus de compétences

Blaaast

Jeux vidéo & animation

Level designeur - Game designeur

avril 2019 - janvier 2020

Blaaast est une société qui propose ces services dans le domaine du développement. J'ai été contacté pour travailler sur leur nouveau jeu, en collaboration avec GRDF : City gaz.
Site : http://www.blaaast.co/

City gaz est un jeu de gestion/réflexion sur le gaz vert. Le joueur a la possibilité de jouer à un mini-jeu "Candy crush like" afin de collecter du gaz vert et, dans une prochaine version, améliorer son réseau de gaz et débloquer de nouvelles fonctionnalitées.
Nombre d'installations : 1000+
Lien de l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Blaaast.GasGasGas&hl=fr

Ma mission était, dans un premier temps, de réaliser 400 levels pour le mini jeu "Candy crush like" en intégrant les nouvelles mécaniques de jeu et en gardant une courbe de difficulté intéressante pour capter l'attention des joueurs. Pour mon renouvelement de mission, il m'a été demandé d'améliorer la version actuelle du jeu en imaginant de nouveaux mini-jeu mais également une nouvelle interface pour accueillir un système de gestion (de clan, d'amis, mais surtout, de son propre réseau de gaz).


Tâches effectuées en level design :
- Schématisation des levels en prenant en compte la demande du client (courbe de progression, intégration petit à petit des différentes mécaniques)
- Réalisation des levels,
- Équilibrage,
- Réaménagements des levels déjà existants.

Tâches effectuées en game design :
- Conception de nouveaux mini-jeu en rapport avec le gaz vert,
- Évolution du système de clan pour permettre aux joueurs de jouer entre eux (coopération et/ou compétition)
- Implémentation d'une réjouabilité avec un système d'événement journalier.

PGM studio

Jeux vidéo & animation

Level designeur - Chargée de communication

Lyon, France

septembre 2018 - février 2019

PGM studio est un studio indépendant créé par Pol Grasland-Mongrain et qui développe le jeu coopératif "Abyss crew".

Abyss crew est un rogue-like à 4 joueurs où l'on contrôle un sous-marin dans les abysses marins. Chaque joueur aura la possibilité de prendre l'un des quatre rôles disponibles : le pilote, le sonar, le tireur ou bien l'ingénieur. Grâce à leur communication, les joueurs devront avancer dans les fonds marins et effectuer leurs missions sans se faire dévorer ou attaquer. Ils devront également receuillir la ressource indispensable au bon fonctionnement de leur sous-marin : l'orichalque.
Lien du jeu :https://store.steampowered.com/app/769520/Abyss_Crew/
Site : http://www.abysscrew.com/

Dans un premier temps, j'ai été contacté pour travailler sur des maps mettant aux défis chacun des rôles disponibles du jeu. Personne ne devait être délaissés. Sous le moteur de jeu GameMaker studio, j'ai pu également toucher à de la programmation afin de réaliser des IA simples d'ennemis. Par la suite, j'ai pu aider à l'amélioration des mécaniques ainsi que de l'inteface pour terminer sur la réalisation d'un site et d'un wiki pour le jeu.


Tâches effectuées en level design :
- Schématisation & construction de cartes
- Implantation d'éléments décoratifs

Tâches effectuées en game design :
- Reprise & amélioration du gameplay
- Analyses & interprétation de statistiques suite à des sondages
- UX/UI

Tâches effectuées en programmation :
- Réalisation de patterns ennemis basiques.

Tâches effectuées en communication:
- Mise à jour du site web,
- Proposition de sondages pour l'amélioration du projet,
- Ecriture des newletters.

Gamagora

Jeux vidéo & animation

Producer - Game designeuse - Level designeuse

Lyon, France

janvier 2018 - avril 2018

1 mission Malt

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