Bienvenue sur le profil Malt de Camille !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lyon 9e Arrondissement et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
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- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
Jeux vidéo & animation
- Taille d'entreprise
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- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Catégories
Compétences (18)
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Débutant Intermédiaire Confirmé2
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Débutant Intermédiaire Confirmé2
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé1
Camille en quelques mots
J'ai eu l'occasion de m'aventurer dans plusieurs donjons :
- La caverne du rogue-like multijoueur,
- la forêt du Platformer 3D,
- les ruines du Serious game,
- les plaines du TPS aventure,
- les arènes d'un brawler mobile.
J'ai travaillé principalement avec mes compagnons Unity 3D, Game maker studio et UE4.
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Grâce à mes compétences, je sais me montrer pluridisciplinaire :
GAME DESIGN/GAMIFICATION :
- Discussions des attentes souhaitées en amont, réflexion et évolution des idées proposées.
- Création de systèmes et de mécaniques selon les attentes et les contraintes techniques.
- Rédaction d'un document de design suite à la demande du client.
LEVEL DESIGN/LEVEL BUILDING
- Brainstorm sur les intentions souhaitées avec la prise en compte du game concept,
- Blocking des niveaux/cartes sur le moteur de jeu choisi,
- Possibilité d'implantation d'assets graphiques pour créer un environnement enrichissant et varié.
CHARA-DESIGN 2D :
- Discussion autour des personnages et leurs caractéristiques pour cerner les attentes.
- Création de croquis 2D et/ou rendu couleur en adéquation avec les attentes précédemment discutées.
MONTAGE VIDÉO/CINÉMATIQUES :
- Création de vidéos promotions grâce au contenu du projet déjà réalisé.
Si vous voulez plus de travaux, venez voir mon portfolio : arsiaig.wixsite.com/arsiaingame
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N'hésitez pas à faire appel à mes services pour quelques pièces d'or. Nous pourrons également discuter d'un tarif qui convient à vos besoins.
Au plaisir de partager une mission avec vous!
Portfolio
Expériences
Overblast
Jeux vidéo & animation
Game designer
Site : http://www.overblast.games/
Smash fury est brawler proposant des combats dynamiques grâce à son système de dash pour se déplacer. Que cela soit en 1v1 dans le mode duel ou contre une armée d'ennemi dans le mode aventure, venez montrer votre style et votre technique !
Nombre d'installations : 5000+
Lien de l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.overblast.smash&hl=fr&gl=US
Ma mission majeure sur Smash Fury a été de revoir l'intégralité du jeu pour améliorer son contenu déjà présent mais surtout avoir des méta-loops intéressantes. Dans un premier temps, j'ai proposé du nouveau contenu : intégration de nouveau mode de jeu, d'un système de loot de ressources et de nouvelles mécaniques de combat (dont l'ultimate), amélioration des personnages, des pouvoirs et d'accessoires. Aujourd'hui, durant le développement de ce nouveau contenu, je soutiens les programmeurs et le graphiste pour leur apporter les réponses dont ils ont besoin. De mon côté, je travaille surtout sur l'équilibrage des combats (le "frame data" des attaques notamment) et la résolution de bug.
Tâches effectuées en game design :
- Discussion avec le client sur ces désirs concernant l'amélioration du prototype,
- Révision du prototype en place, notamment sur le combat, pour en proposer une évolution,
- Rédaction d'un GDD avec le nouveau contenu,
- Validation et amélioration du GDD avec le client,
- Soutien pour les programmeurs et le graphiste quant à la compréhension du GDD et des attentes,
- Équilibrage du système de combat, notamment du "frame"data,
- Aide à la résolution des bugs et au peaufinage des mécaniques en place,
- Soutien sur l'UI/UX.
OSome studio
Jeux vidéo & animation
Level designeur - En tant que freelance
Site du studio : https://osome-studio.com
Pour la pré-production du nouveau jeu du studio, les Schtroumpfs, il m'a été demandé, dans un premier temps, de faire des recherches de références pour mettre en avant les intentions désirées, aussi bien en level design qu'en game design, et de rédiger des documents de présentation. Par la suite, j'ai pu recevoir une formation en level design pour améliorer mes compétences et ainsi réaliser mes premiers blockouts; d'abord sous Unity puis sur le moteur interne du studio, OEngine.
Tâches effectuées :
- Recherche de références pour identifier les intentions pour la pré-production,
- Réalisation de blockouts pour mettre aux défis les premières intentions souhaitées,
- Remise en question et amélioriation de ces intentions,
- Mise en place des goldens rules LD,
- Brainstorm sur les premières mécaniques et mise au défi dans le LD,
- Recherche d'astuces et test pour l'optimisation des performances,
- Soutien en narrative design,
- Prise en main du moteur interne : OEngine.
Blaaast
Jeux vidéo & animation
Level designeur - Game designeur - En tant que freelance
Site : http://www.blaaast.co/
City gaz est un jeu de gestion/réflexion sur le gaz vert. Le joueur a la possibilité de jouer à un mini-jeu "Candy crush like" afin de collecter du gaz vert et, dans une prochaine version, améliorer son réseau de gaz et débloquer de nouvelles fonctionnalitées.
Nombre d'installations : 1000+
Lien de l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Blaaast.GasGasGas&hl=fr
Ma mission était, dans un premier temps, de réaliser 400 levels pour le mini jeu "Candy crush like" en intégrant les nouvelles mécaniques de jeu et en gardant une courbe de difficulté intéressante pour capter l'attention des joueurs. Pour mon renouvelement de mission, il m'a été demandé d'améliorer la version actuelle du jeu en imaginant de nouveaux mini-jeu mais également une nouvelle interface pour accueillir un système de gestion (de clan, d'amis, mais surtout, de son propre réseau de gaz).
Tâches effectuées en level design :
- Schématisation des levels en prenant en compte la demande du client (courbe de progression, intégration petit à petit des différentes mécaniques)
- Réalisation des levels,
- Équilibrage,
- Réaménagements des levels déjà existants.
Tâches effectuées en game design :
- Conception de nouveaux mini-jeu en rapport avec le gaz vert,
- Évolution du système de clan pour permettre aux joueurs de jouer entre eux (coopération et/ou compétition)
- Implémentation d'une réjouabilité avec un système d'événement journalier.
PGM studio
Jeux vidéo & animation
Level designeur - Chargée de communication - En tant que freelance
Abyss crew est un rogue-like à 4 joueurs où l'on contrôle un sous-marin dans les abysses marins. Chaque joueur aura la possibilité de prendre l'un des quatre rôles disponibles : le pilote, le sonar, le tireur ou bien l'ingénieur. Grâce à leur communication, les joueurs devront avancer dans les fonds marins et effectuer leurs missions sans se faire dévorer ou attaquer. Ils devront également receuillir la ressource indispensable au bon fonctionnement de leur sous-marin : l'orichalque.
Lien du jeu :https://store.steampowered.com/app/769520/Abyss_Crew/
Site : http://www.abysscrew.com/
Dans un premier temps, j'ai été contacté pour travailler sur des maps mettant aux défis chacun des rôles disponibles du jeu. Personne ne devait être délaissés. Sous le moteur de jeu GameMaker studio, j'ai pu également toucher à de la programmation afin de réaliser des IA simples d'ennemis. Par la suite, j'ai pu aider à l'amélioration des mécaniques ainsi que de l'inteface pour terminer sur la réalisation d'un site et d'un wiki pour le jeu.
Tâches effectuées en level design :
- Schématisation & construction de cartes
- Implantation d'éléments décoratifs
Tâches effectuées en game design :
- Reprise & amélioration du gameplay
- Analyses & interprétation de statistiques suite à des sondages
- UX/UI
Tâches effectuées en programmation :
- Réalisation de patterns ennemis basiques.
Tâches effectuées en communication:
- Mise à jour du site web,
- Proposition de sondages pour l'amélioration du projet,
- Ecriture des newletters.
Gamagora
Jeux vidéo & animation
Producer - Game designeuse - Level designeuse
Koda, Kiyomir's guardian est un platformer 3D et aventure qui se déroule dans une forêt du japon traditionnel. Le joueur incarna Koda, un tanuki gardien, qui voit sa forêt être corrumpu par un mal. Traversant les différentes parties de la forêt, il devra venir à bout des obstacles pour éliminer l'origine de la malédiction.
J'ai été désigné durant ce projet comme "producer" : je me suis vu organisé l'équipe autour des différents domaines du jeu vidéo en plus de gérer l'organisation tout au long du projet. De plus, afin de mettre en avant les travaux de gamagora (donc notre projet de fin d'année), j'ai contacté certains organismes pour faire des expositions. N'oublions cependant pas le développement! J'ai également aidé en game design en proposant de nombreuses idées en plus de réaliser une map.
Tâche effectuées comme producer :
- Mise en place de l'organisation au sein de l'équipe
- Gestion d'une équipe de 17 personnes
- Préparation d'événements pour la promotion du projet
Tâches effectuées en game design :
- Réflexion & réalisation du game concept à partir de la contrainte graphique
- Aide à la rédaction du Game Design Document
Tâches effectuées en level design :
- Schématisation de map en prenant en compte les exigences du GDD
- Blocking
- Premier habillage de map avec implantation des assets
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