malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Camille Juguin

chargée de communication et infographiste

La Baule-Escoublac, France

  • 47.2827
  • -2.395
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
La Baule-Escoublac et 60km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Camille Juguin
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Camille Juguin

Compétences (15)

Camille en quelques mots

Diplômée d’un master en Communication de Marque à Audencia Sciencescom et chargée de communication depuis deux ans, j’ai travaillé sur de nombreuses stratégies de communication et leur mise en oeuvre chez RTL, au Musée d’arts de Nantes et chez Network Telecom and Hosting.

Je vous propose les prestations suivantes :

Stratégie de communication (print et digitale) :
- Storytelling
- Création et mise en place de la stratégie à travers tous ses supports

Infographie (Indesign, Photoshop, Illustrator) :
- Charte graphique
- Image de marque
- Création de supports de communication (carte de visite, brochure, flyer, dossiers de presse, etc.)

Relations presse :
- Rédaction / création graphique de supports presse (communiqué / dossier de presse)
- Organisation de visites presse

Digital :
- Création et gestion de site internet
- Community management
- Rédaction web SEO
- Production de visuels (bannières, gif, etc.)

Au plaisir d’échanger avec vous sur vos projets !

Expériences

août 2018 - mars 2019 | Nantes, France

Arts & artisanat

Musée d'arts de Nantes

Chargée de communication et infographiste

Conception et mise en place des projets de communication on et off line, tels que :
- La grande exposition temporaire de l’automne 2018 “Nantes 1886 : le scandale impressionniste” et l’exposition de début 2019 "Eloge de la sensibilité"
- Le programme culturel qui informe le public de l’actualité du musée (traitement éditorial, recherche iconographique, suivi de la maquette, suivi de production…)
- Les grands événements de la programmation culturelle du musée, organisés dans le cadre d’événements locaux et nationaux (Scopitone, Journées du patrimoine, festival Soy…) : proposition et conduite d’actions de communication on et off line (réseaux sociaux, relations presse, actu site web, newsletter…) en lien avec l’ensemble du service communication, mais aussi les équipes du musée (conservation, médiation, accueil des publics).
- Gestion du site internet et des réseaux sociaux du musée

Contribution aux missions courantes du service :
- Participation aux actions de relations presse : visite presse, accueil journalistes, fichier presse…
- Production de contenus pour la communication digitale, force de propositions pour faire vivre les communautés du musée.
- Participation à l’organisation des événements, au déploiement de l’identité visuelle...
février 2017 - août 2017 | Paris, France

Presse & médias

RTL

Assistante publicité et identité visuelle

- Veille sur les prises de parole de l’entreprise et de ses concurrents : pige presse, veille digitale, réseaux sociaux, etc… Restitution et analyse préliminaire du sujet.
- Assistance sur les productions publicitaires en multicanal au quotidien : planning, production, reporting.
- Assistance sur les marquages des opérations extérieures et sur la fabrication des supports de communication afférents.
- Assistance sur la conception des outils internes de communication : photothèque et newsletters.
- Administration du service : reporting, budgets, assistance sur les contrats d’échange.

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte