Camille Gras

community manager lifestyle

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

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Compétences (18)

Camille en quelques mots

Blogueuse depuis plus de 10 ans, ma connaissance de la blogosphère et des attentes des influenceurs vous sera utile pour vous mettre en relation avec les blogueurs dont l'opinion compte pour vos clients.

Passionnée par l'écriture sans oublier vos besoins en génération de trafic et référencement naturel, je suis aussi à votre service pour rédiger vos articles de blogs, newsletters, fiches produits et autres contenus.

Animation de page Facebook, lancement de compte Twitter ou de chaîne Youtube... J'ai conseillé de nombreuses marques dans les secteurs de l'énergie, du e-commerce, de la puériculture, de la gastronomie et du voyage : faites-moi confiance vous aussi pour une stratégie social média qui vous ressemble !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

X-PRIME iD

Community Manager et rédactrice web

Toulouse, France

novembre 2009 - septembre 2010

- Rédaction web (blogs, sites web) sous Wordpress et Drupal
- Campagnes de relations blogueurs
- Recommandations stratégiques social media
- Gestion de la communication externe de l'agence et contribution au comité éditorial du blog Blogo ergo sum

Market Editions

Community manager germanophone

Toulouse, France

novembre 2010 - octobre 2011

- Animation des réseaux sociaux des marques du groupe en français et allemand (Facebook, Twitter, MeinVZ, Xing)
- Relations blogueurs
- Rédaction web optimisée SEO en allemand et français

Vecteur d'image

Consultant social media

8e Arrondissement, Paris, France

novembre 2011 - mars 2015

- Veille e-réputation : utilisation quotidienne d'outils de social media monitoring (Conversation, Radian6, Hootsuite, Sprout Social…) et détection de mentions positives ou négatives des marques et de leurs produits
- Social CRM : supervision de la relation client sur les forums et sites d'avis de consommateurs
- Relations blogueurs : organisation d'opérations engageantes (évènements, tests de produits, articles sponsorisés, partenariats…)
- Conseil en brand content : création de blogs de marque sous Wordpress, rédaction de chartes éditoriales
- Community management : lancement de comptes de marques sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Pinterest), définition des lignes éditoriales, programmation de contenus pertinents, jeux-concours, applications
- Mesure du RoI et reporting

Rentabiliweb Marketing

Community Manager

Levallois-Perret, France

mars 2015 - janvier 2016

Recommandations externes

Formations