Camille F.

communication digitale et seo

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7539
  • 4.8469
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (45)

Camille en quelques mots

Spécialiste du webmarketing depuis 6 ans, je suis à même de vous accompagner dans l'ensemble de vos actions digitales : création et animation de site web, référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads), gestion et animation des réseaux sociaux (community management), création de mailing, etc.

Je peux également concevoir tous vos supports de communication : logo, charte graphique, plaquettes, cartes de visite, affiches, contenu rédactionnel, présentation Power Point ...

N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange :-)

Expériences

Alixio Mobilité

Ressources humaines

Chef de projets marketing et communication

Région de Lyon, France

février 2020 - Aujourd'hui

- Développement de la notoriété des différentes marques de l’écosystème groupe : création et planification de plans de communications (offline et online) pour les différentes activités
- Audit de référencement des sites internet des différentes sociétés et mise en place de stratégie de référencement (SEO et SEA)
- Chefferie de projets pour la création et la refonte des sites internet de différentes sociétés du groupe
- Animation des sites internet du groupe
- Analyse du trafic et de la visibilité des marques sur le web et les réseaux sociaux, mise en place et suivi de calendriers éditoriaux, animation des pages entreprises sur les réseaux
- Accompagnement des équipes opérationnelles dans la personnalisation et digitalisation des propositions, communications et supports clients : création d’outils de vente et de supports de communication internes et externes
- Amélioration de la connaissance clients, gestion de campagnes mailing (prospection et fidélisation clients), CRM, reporting et analyse des opérations
- Planification et organisation d’événements clients
- Benchmark concurrence, suivi des innovations marché et préconisation d’actions marketing différenciantes
- Analyse et suivi des actions marketings (KPI, ROI) et reporting d’activité
- Participation à des projets internes transverses

NOVALINK Groupe

High tech

Responsable communication groupe

Région de Lyon, France

décembre 2014 - janvier 2020

Responsable de la communication des 3 entreprises du Groupe (NEXIAN, NOVALINK et STORANOVA) :
1) Communication Groupe :
- définition de la stratégie de communication
- gestion du budget
2) Responsable de la communication externe :
- création d'une charte graphique Groupe et mise à jour des différents supports internes et externes,
- refonte et animation des sites web du Groupe,
- création et mise en place d'une stratégie social media sur les réseaux sociaux,
- animation des réseaux sociaux (planning social media mensuel, création et diffusion des publications)
- optimisation du référencement web,
- conception de supports de communication online et offline,
- relations presse.
3) Responsable de la communication interne :
- conception et envoi de newsletters internes,
- communiqués internes sur les nouveautés et succès du Groupe,
- conception de supports de présentation,
- création visuelle de supports de communication.
4) Responsable des évènements :
- évènements clients (anniversaire, JPO, évènements partenaires),
- évènements internes (séminaires annuels, soirées mensuelles, ateliers techniques). 5) Encadrement d'équipe :
- supervision de la chargée de communication et webmarketing Groupe

STORANOVA

High tech

Responsable webmarketing

Région de Lyon, France

décembre 2014 - janvier 2020

Responsable Webmarketing pour les clients de STORANOVA :
1) Gestion et optimisation du référencement web :
- audit, définition d'une stratégie SEO et recommandations,
- mise en place d'éléments techniques (sitemap, robots.txt), réalisation d'actions fréquentes pour optimiser le SEO (stratégie de mots-clés, optimisation des balises HTML, création de contenus, balisage sémantique, maillage interne, netlinking...), animation des réseaux sociaux,
- gestion de campagnes Adwords,
- analyse des données statistiques des sites internet (Google Analytics et Search Console), suivi personnalisé, rapport mensuel.
2) Création et optimisation de sites web :
- création de sites sous Wordpress et Prestashop,
- coordination entre les équipes en interne, gestion de l'avancée des projets, contact référent du client,
- entretien de sites clients (CMS et FTP).
3) Chef de projet digital :
- définition de stratégies digitales
- mise en place d'actions digitales : community management / social media, mailing, création de contenus éditoriaux, animation de sites web ...
4) Encadrement d'équipe :
- supervision de la chargée de projets webmarketing
- supervision d'un commercial en alternance pour l'activité webmaketing de STORANOVA

APRIL Santé Prévoyance - Groupe April

Banque & assurances

Chargée de communication interne

Lyon, France

avril 2013 - mars 2014

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte