Camille Cheroux

planneur stratégique - consultante communication

En télétravail depuis Paris

  • 48.8668
  • 2.3405
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Camille.

Localisation et déplacement

Localisation
PARIS
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (20)

Camille en quelques mots

Tour à tour consultante en communication, planneur stratégique, chef de produit marketing, chargée de communication, je développe depuis 10 ans mon expertise sur des terrains de jeux aussi variés que l'édition, la communication RH ou encore la communication produit.

Être à l'écoute des évolutions pour mieux les anticiper, être synthétique et structurée pour mieux communiquer, être créative pour frapper fort avec les mots et les images justes, voilà en quelques mots le cœur de mon/mes métiers.

Structurer des recommandations stratégiques, rédiger une copy strat, étudier les consommateurs, trouver des insights, penser un plan d'activation produit, imaginer un lancement de marque, rédiger une plateforme de marque, concevoir un brand book ou encore développer une stratégie éditoriale sont autant de missions sur lesquelles je peux vous accompagner !

Alors n’hésitez pas à me confier votre projet !

Expériences

AGENCE PSCHHH

Conseil & audit

Planneur stratégique

Paris, France

juin 2015 - décembre 2015

Stratégie de marque
Élaboration de recommandations stratégiques / Rédaction de brief créa / Revues créa
Études consommateurs (personas...)
Veille concurrentielle (benchmark, mapping...)
Plateforme de marque / Brand book

CLIENTS : URIAGE, TRIUMPH, HAPP'E, MARCO VASCO, KOOKAI, HOMESERVE, BEN&JERRY, CHANDON, CLUB MED, ESSILOR...

Agence WAT - We Are Together

Conseil & audit

Consultante

Paris, France

août 2017 - Aujourd'hui

Consultante en communication au sein du pôle Grands Comptes de l'agence ORC Communications

- Penser et défendre des stratégies de communication interne, corporate et de recrutement
- Assurer la relation commerciale et le conseil auprès des clients grands comptes de l’agence : présentation agence, prise de brief, rédaction des recommandations stratégiques, achats médias, mise en place des campagnes, suivi statistiques, bilan.
- Enrichir et développer un portefeuille client.
- Répondre aux appels d'offres.
- Briefer et coordonner les différents services supports de l'agence : création, web, studio d'exécution, partenaires externes.
- Assurer la gestion opérationnelle des projets.

Clients : CARAMBAR AND CO, DARTY, MBDA, SPIE BATIGNOLLES, SNCF...

Editions Belin

Edition

Chef de produit marketing

Paris, France

janvier 2016 - juillet 2017

Conception du programme relationnel enseignants : CRM et fidélisation
Conception-Rédaction du contenu web dédié (Site et Email)
Gestion et optimisation de bases de données
Brand Content (Gestion et réalisation d'une stratégie de contenu digital)
Etudes consommateurs : organisation de tables rondes, analyses des résultats, extrapolations
Veille concurrentielle, Etudes de marché et recommandations, Benchmark
Gestion de projet pour les supports de promotion (catalogues, dépliants...)

3 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte