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Brigitte Huguet

conseil en relations médias - pr expert

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brigitte.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Brigitte en quelques mots

Expérience métier :
- chez l'annonceur (relations extérieures TF1, communication économique et financière Louis Vuitton Moët Hennessy, Christian Dior, Editions Chronique, …),
- en agence (Marboeuf & Associés, Uniteam Communication, …).
- en entreprise individuelle depuis 1994 (International SOS, Cercle d'outre-Manche, IDEM PER IDEM, Salle Pleyel pour BDDP Corporate, Guardian Vie, GMF, ...).

Mon parcours professionnel m'a permis d'acquérir une solide connaissance des médias et du fonctionnement des entreprises.

Je suis en mesure d'appréhender et de répondre rapidement aux problématiques marketing et commerciales des entreprises qui font appel à moi. J'allie professionnalisme et rigueur pour transmettre aux journalistes une information appropriée à leurs attentes et pour faire parler de mes clients dans la presse.

Mon "background" m'a amené à gérer des communications de crise, à éduquer et à piloter des compétences pour la mise en place de services de presse intégrés.

J'interviens dans le cadre d'externalisation de tâche(s) ou de poste, aussi bien en termes de réflexion stratégique que de mise en oeuvre opérationnelle, de coaching métier que pour la création de service de presse en entreprise.

Mon profil est littéraire. Le cursus de formation lié à ma carrière est le suivant : Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ), Talents et Compagnie Jeanne Bordeau, Groupe Stratégies.

Membre :
. du Synap (synap.org),
. d'un collectif de consultants indépendants, PRformance,
. du réseau La Marque Contente.

Implication professionnelle :
. Information, Presse & Communication : Ancien membre du Conseil d'Administration. Commission d'étude "Méthode d'analyse qualitative & quantitative des retombées presse".


©2017 Brigitte Huguet

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Altaprofits S.A. & sa plate-forme altaprofits.com

Banque & assurances

Conseil en relations média, PR Expert

Paris, France

septembre 2005 - Aujourd'hui

Altaprofits S.A. est le créateur de l'assurance-vie en ligne sans frais d'entrée en France, un pure-player de l'assurance-vie, la 1ère pure FinTech française née en 2000.



. Mission : Mise en place, organisation et fonctionnement du service de presse. Veiller à l’image, à la perception et à la visibilité de la société de courtage, de son website, de ses experts, de ses produits auprès des médias-cibles et audiences-cibles (particuliers, Travailleurs Non Salariés). Elever la notoriété, lancer de nouveaux produits d’épargne, de placement sous différentes fiscalités (assurance vie, contrat de capitalisation, ISF, PEA, PEP, loi Madelin, PERP) et communiquer sur leurs évolutions. Lancer de nouveaux services (Gestion pilotée Lazard Frères Gestion par exemple). Analyses, recommandations, conseils.

.

Stratégie : Elargissement constant des médias-cibles et des audience-cibles au travers des relations presse opérationnelles (rencontres informelles-création d’un réseau de journalistes-alliés, référencement produits et services en vue de comparatifs à paraître, des remises de Trophées de la presse patrimoniale et financière, interviews sur toutes thématiques relatives à l’assurance vie, à l’épargne, au placement, à la retraite, à la fiscalité, …). Reportings, bilans et ajustements réguliers.

.

Résultats : Forte couverture médiatique, augmentation de la visibilité sur certains médias, bonne notoriété. A un rythme constant, les experts apportent leurs éclairages dans le cadre de sujets de fonds. Les contrats de la gamme altaprofits.com figurent régulièrement en tête des comparatifs et des classements de la presse spécialisée (patrimoniale et financière) et reçoivent de nombreux prix, de nombreuses distinctions.

https://www.altaprofits.com/homepage

https://www.altaprofits.com/espace-presse

https://www.altaprofits.com/qui-sommes-nous/la-presse-en-parle
Exemples :
Interview radio FRANCE INTER - Thématique : Présidentielle 2017 – Certains épargnants veulent sécuriser leur patrimoine au Luxembourg, par Delphine Simon – Le journal de 7 h 30 du 20 avril 2017 - Ecouter : https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-7h30/le-journal-de-7h30-20-avril-2017

Dossier de fonds LE NOUVEL ECONOMISTE - Thématique : Réforme fiscale Macron - Assurance Vie, flat Tax par Jessica Berthereau, 10 novembre 2017 : https://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/flat-tax-et-assurance-vie-mode-demploi-61681/

Portrait "insurtech" dans FINTECH-MAG.COM par son équipe rédactionnelle - 14 novembre 2017 : "Altaprofits et Finance Innovation, pour une nouvelle assurance" : https://fintech-mag.com/altaprofits-nouvelle-assurance/

©2017 Brigitte Huguet


Analyse Diagnostic Recommandations Relations presse Stratégie médiatique Réputation Relations publiques Analyse de presse Service de presse Conseil Placement tribune d'opinion

International SOS, Leader mondial de la maîtrise des risques santé et sécurité à l’international

Secteur médical

Conseil en relations médias, PR Expert

Paris, France

février 2005 - Aujourd'hui

. Mission. Mise en place, organisation et fonctionnement du service de presse afin d’accompagner le développement du Groupe sur le marché français (pour la région Europe Continentale, Maghreb, Afrique) : développement de la notoriété, valorisation de l’identité française du groupe, référencement en tant qu’opérateur de référence. Analyse, réflexion stratégique, conseils, relations presse opérationnelles.

. Stratégie de messages, de sélection de supports et d’actions. Elaboration des axes stratégiques et de plans de communication, toutes les actions de relations presse et de relations publiques étant organisées sur le schéma suivant : positionnement du groupe sur des thèmes porteurs et des enjeux de société comme :
• « La RSE et la santé à l’international »,
• « le Devoir de Protection des employeurs à l’égard des expatriés, de leurs personnes à charge et des voyageurs d’affaires »,
• « Le Devoir de Protection et la gestion du risque voyage »,
campagnes produits-services-savoir-faire (cartographie des risques médicaux dans le monde, applications mobiles, outil de tracking, …), campagnes « pays-risques-experts » (Chine-Séisme dans le Sichuan, Asie-épidémie de Grippe Aviaire, Afrique de l’Ouest-épidémie d’Ebola, …). Développement d’une stratégie de retombées médiatiques (interviews one to one, cartographie d’experts, …), création et développement d’un réseau de journalistes-alliés, … . Reportings et ajustements réguliers, bilans RP.

. Résultats. Une couverture médiatique forte et qualitative (PQN, presse économique, news magazines, lettres confidentielles, presse spécialisée et technique – pays, entreprises, ressources humaines, commerce international, médical, tourisme et voyages, expatriés, risk management, … -, les médias radios et TV dans le cadre des actualités « chaudes »). Journalistes couvrant des nombreux domaines (assistance, défense, médical, entreprise, …). https://www.internationalsos.com

©2017 Brigitte Huguet

Reportage "Comment vit-on... chez les secouristes des expatriés" par Vincent Lamigeon pour Challenges, magazine hebdomataire "économie" : https://www.challenges.fr/entreprise/comment-intenrational-sos-gere-la-securite-des-expatries-du-monde-entier_17974

Epidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Interview du Docteur Philippe Biberson, Docteur Philippe Biberson, Directeur Médical Régional - Consulting et Services Médicaux d'International SOS, par Denise Epoté dans son émission "Et si vous me disiez toute la vérité" pour TV5 Monde : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Et-si-vous-me-disiez-toute-la-verite/Episodes/p-29138-Ebola-la-menace-.htm
Analyse Diagnostic Recommandations Relations presse Stratégie médiatique Réputation Relations publiques Analyse de presse service de presse Conseil Relations médias Correspondants Français à l'étranger Correspondants étrangers en France

IDEM PER IDEM, société spécialisée dans le domaine du développement des dirigeants

Conseil & audit

Conseil en relations médias, PR Expert

Paris, France

octobre 2003 - Aujourd'hui

. Mission : Mise en place et gestion du service de presse. Instaurer la notoriété du Cabinet et de son dirigeant au travers de la promotion de livres :
• 2003, « Comment coacher » par Eléna Fourès (Editions d’Organisation),
• 2004, « Petit traité des abus ordinaires. Un pavé dans la marre coaching en France » par Eléna Fourès (Editions d’Organisation)
• 2006, « Changer la culture, cultiver le changement. Guide du pouvoir durable » par Pierre Fourès (Editions d’Organisation),
• 2010, « Leadersh♀p au féminin » par Eléna Fourès (Editions PROGRESSOR). Accompagner et crédibiliser le développement commercial du Cabinet. Analyse, diagnostic, recommandations-conseils.

. Stratégie : Gestion et développement du fichier presse spécifique. Rédaction communiqués et notes de presse. Rencontres one to one, interviews et suivi des journalistes ciblés. Propositions de thématiques et placements de tribunes libres, d’articles clés-en-main écrit par la dirigeante de IDEM PER IDEM (thématiques : leadership, multi culturalité). Identification et relations publiques auprès des réseaux professionnels féminins, placement de la dirigeante en tant qu’intervenante, sur des thématiques choisies, lors de conférences. Bilans de campagne et analyse des articles de presse.

. Résultats : Forte couverture médiatique. En quelques mois, la dirigeante et le Cabinet ont fait partie de ceux dont on parle (PQN, News magazines – Féminins, Management-économie, Ressources Humaines, Éducation/formation, entreprise, Sciences Humaines, technique et professionnelle (assurance, banque), agences de presse, radios et TV). De 2012 à 2016, chronique hebdomadaire de la dirigeante du Cabinet IDEM PER IDEM dans Les Echos Business.

©2017 Brigitte Huguet

http://www.idem-per-idem.com/espace-presse/

Campagne de presse pour le livre « Leadersh♀p au féminin » (communiqué de presse et couverture presse) : http://www.editionsprogressor.com/fr1/cms.php?id_cms=4

Interview Eléna Fourès pour le lancement du livre et dans le cadre du Women's Forum de Deauville : https://www.youtube.com/watch?v=dLeG3_OgiIU

Interview Eléna Fourès par Gaëlle Rolin pour Madame Figaro, dans le cadre d'un article de fond : http://madame.lefigaro.fr/societe/masque-pouvoir-220212-218240

Entretien exclusif Eléna Fourès avec Je-magazine.com : https://www.youtube.com/watch?v=sEjhpO6nOrA
Relations presse Relations publiques Réseaux féminins Analyse Diagnostic Recommandations Stratégie médiatiques Placement chronique régulière Placement tribunes libres Service de presse Relations presse édition livres Réputation

Cercle d’outre-Manche, think tank de dirigeants Français opérant au Royaume-Uni et en France

Conseil & audit

Conseil en relations médias, PR Expert

Paris, France

janvier 2006 - décembre 2014

Recommandations externes

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