Bernard Branthomme

consultant gestion projets, gestion d'incidents

Peut se déplacer à Toulouse

  • 43.604652
  • 1.4442090000000007
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bernard.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bernard.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (8)

Bernard en quelques mots

Près de 15 années au sein de diverses DSI à des niveaux différents m’ont poussé à aller plus loin dans la relation avec le client.
Désormais Consultant Indépendant, je mets à disposition mon expérience du fonctionnement du Système d'Information pour mettre en place et suivre les processus d'exploitation.

Domaine d'intervention :
Gestion d'incidents
Gestion de problèmes
Gestion de projets
Exploitation du SI
Analyse
Methodologie

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Thales Service - THALES GROUP

Secteur médical

Chef de Projets

81100 Castres, France

février 2017 - mai 2017

Gestion des projets Transverses au sein de la Direction des Projets Informatiques THALES Service

pré-étude avec experts et architectes
Appel à charge
Chiffrage
Coordination
Suivi du planning
Suivi administratif des documents contractuels
REALISATIONS
Migration de serveurs d'une baie vers une autre
Sécurisation de l'AD et mise en place de nouveaux outils de management de la sécurité
Migration d'accès tiers
Mise e place d'une infrastructure d'accès à Office 365
Montée de version et modification d’architecture applicative

Groupe Pierre Fabre

Industrie pharmaceutique

Gestionnaire d'Incidents et Problèmes

81100 Castres, France

décembre 2012 - juin 2016

• Gestion des incidents majeurs de production (arrêt de service non planifié).
Centraliser les informations, faciliter le dialogue entre les équipes, élaborer les plans d’actions et suivre les actions
• Gestion des changements (arrêt de service planifié).
Vérification de la cohérence de l’analyse d’impact, cohérence des calendriers et validation des métiers
• Gestion des problèmes.
Ouverture, point d’avancement et suivi des problèmes. Elaboration des plans d’actions et mise en œuvre de la collaboration entre les intervenants.
Réalisation de comptes rendus mensuels et d’indicateurs.

LATECOERE

Aéronautique & aérospatiale

Mise en place d'une supervision

Toulouse, France

septembre 2011 - décembre 2012

• Mise en place de la traçabilité des incidents de niveau 1 et 2.
Utilisation d’un outil de création de tickets d’incident (ITASM).
Résolution, Affectation et suivi des incidents.
Mise en place d’indicateurs permettant le suivi d’un tableau de bord de l’exploitation.
• Création d’une check-list : liste des contrôles à effectuer au long de la journée, de la semaine et du mois.
Contrôle du bon déroulement des traitements de nuit (VEGA, SAP)
Contrôle des sauvegardes
Contrôle du capacitif
Préparation aux traitements de nuit
• Création de procédures d’exploitation
Référentiel d’exploitation
• Perfectionnement du process de mise en production (demande de travaux, de changement)
• Documentation des procédures de gestion des sauvegardes.
Gestion des bandes de sauvegarde.
Gestion des sauvegardes (y compris les reprises).
Gestion des restaurations
• Mise en place et suivi d’indicateurs de production avec compte rendu hebdomadaire
• Rédaction du catalogue de services

Devoteam

Agence & SSII

Administrateur Applicatif

81100 Castres, France

août 2008 - août 2011

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte