Benoit Milliat

direction marketing et commercial

Peut se déplacer à Bordeaux

  • 44.8377
  • -0.5796
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoit.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoit.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
+45 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (16)

Benoit en quelques mots

Fort de 15 années années d’expérience dont la plus significative chez Red Bull à travers différentes fonctions marketing et de développement commercial pour recruter et fidéliser de nouveaux consommateurs je mets mes compétences aux service d'entreprise ayant besoin de se développer.

J’ai managé une équipe pluridisciplinaire de 20 collaborateurs et 200 ambassadeurs en France, je les ai aidé à progresser et à évoluer dans l’entreprise. Nous avons créé avec mon équipe un nouveau tunnel de ventes en négociant directement avec des grands comptes et en prospection ciblée.

Expert sur mes marchés, j’ai élaboré des business plans audacieux chaque année en tenant compte des objectifs spécifiques à chaque services de l’entreprise (RH, opération, marketing, vente) et en déroulant les plans de communication adaptés aux différents projets.

Depuis 2 ans, je me suis lancé dans une aventure entrepreneuriale en créant smillis.com

Expériences

Red Bull France - Red Bull

Agroalimentaire

Head of Field Marketing & consumer collecting

Paris, France

juin 2005 - octobre 2020

> Management : 6 managers, 14 assistants, 200 ambassadors
» Recrutement, formation, coaching et gestion des problématiques RH
» Pilotage du programme ambassadeur : recruter et fidéliser les consommateurs
> Brand marketing 
» Analyse sectorielle et recommandation stratégique sur les habitudes de consommation de la cible et le positionnement de la marque
» Plan 360° pour le lancement de la gamme « Organics by Red Bull »
» Création des visuels et supports de communication
> Business développement
» Définition et animation de la politique commerciale « impulse »
» Négociations avec les comptes clés nationaux (ex: CROUS)
» Référencement tactique de 6000 points de vente avec merchandising

Directeur régional
MONACO, ZURICH, PARIS, TOULOUSE 2005 – 2013
> Construction et déploiement des business plans annuels
» Planning, évaluation du budget et des ressources
» Partenariats et networking
> Management de l’équipe et des fournisseurs
» 2 spécialistes et 40 ambassadeurs
» Formation, coaching et évaluations
> Collaboration inter-départements
» Roadshow pendant les temps forts régionaux
» Création d’expériences consommateurs innovantes (ex: GP F1 Monaco)

Smillis

Divertissements & loisirs

CEO

Bordeaux, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

Smillis offre des expériences uniques pour soutenir des associations.
La plateforme permet de collecter des dons et de récompenser des donateurs.

Nous accompagnons les ambassadeurs à engager leur communauté à travers des valeurs humaines et solidaires.
Nous proposons une solution pour valoriser la marque employeur et donner davantage de visibilité aux plan RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Site : https://www.smillis.com

1 recommandation externe

Formations