Bienvenue sur le profil Malt de Benoît !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Benoît pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Benoît Millet

consultant sap sd

Peut se déplacer à Lyon, Annecy, Marseille, Nantes

  • 45.7462
  • 4.8419
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoît.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benoît.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon 7e Arrondissement et 50km autour
  • Annecy et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Nantes et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (6)

Benoît en quelques mots

Consultant fonctionnelle orienté SAP depuis 2 ans, je suis toujours curieux de connaitre les problématiques de mes clients et de les accompagner dans leur transformation. Je travailler principalement sur des projets de déploiement, de cadrages et accompagnements à maitrise d'ouvrage.

Expériences

Sanofi Aventis France - Sanofi Pasteur - Sanofi

Industrie pharmaceutique

PMO / QA

Neuville-sur-Saône, France

janvier 2019 - mai 2020 (1 an et 4 mois)

Mission en Anglais.
Dans un contexte d’offshorisassions du pôle de Test de Non Régression de Sanofi Pasteur en Inde,
j’interviens en renfort dans l’équipe des TNR pour:
- assister mon responsable dans la transition
- planifier, exécuter et analyser des campagnes de tests de non-régression

Chargé de suivi des applications Athena 70% (environnent SAP, s’appuyant sur les différents modules MM, PP, SD , QM, FI-CO…) Phenix 20% (web), Comet (web) et Swat (web) à 10%.


Exécution et analyse des campagnes de tests
 Définition de la stratégie et du planning de recette
 Suivit du budget et coordination avec les différents CDP.
 Analyse des besoins en cas d’évolution et rédaction de cas de tests
 Exécution des tests manuels et automatiques puis recensement des résultats via HP ALM 12.02
 Analyse des logs (rapports d’exécutions) en lien avec l’équipe métier
 Recensement des anomalies et en suivi des correctifs
 Maintenance des tests si évolution confirmée via HP UFT 12.02
 Elaboration des rapports de tests en début et en fin de campagne

Tenir une posture de référent
 Création et présentation de formations aux équipes TNR indiennes
 Animation des réunions d’objectifs au début de chaque semaine
 Rédaction des kits de formation (modules, vidéos e-learning,…)
 Supervision du tableau de bord de formation
 Support de niveau 2
 Gestion du SharePoint de l’équipe recette

Technologies :
- Logiciels utilisés : HP UFT et HP ALM.
- Environnement : SAP et WEB
- Langage : Visual basic.

Bilan de projet:
- Participation et suivi d’un projet d’offshorisation
- 18 campagnes de tests réalisés toutes applications confondues
- Formation en anglais d’une équipe à distance
coordination User Testing key user Formation campagne

XPO Logistics Europe - XPO Logistics Europe

Logistique & Supply Chain

Ingénieur Support Europe N1-2

Beausemblant, France

septembre 2020 - décembre 2020 (3 mois)

J'interviens chez XPO Logistics Europe dans le cadre d'une mission de déploiement de l'application Freight-Optimizer pour une agence aux Pays-Bas. Mission comprenant un déploiement suivi d'une période d'hyper care.
Mission réalisée à 70% en anglais.

Paramétrage et support sur FREIGHT-OPTIMIZER et SAP (FO -SAP)
 Créer et paramétrer des comptes utilisateurs sur FO et clients sur SAP
 Identifier et analyser les besoins, les incidents, les dysfonctionnements et veiller à la bonne application des procédures définies par le service
 Réaliser un support sur l’application FO et SAP sur le périmètre Europe.
 Se coordonner avec les différents responsables de service pour le suivi des tickets créées sur Jira et Service-now (50 à 15/ jours)
 Participer aux astreintes

Tenir une posture de référent
 Coordination entre les différentes équipes métiers (USA/P-B/FR /Pakistan)
 Gestion des demandes spéciales des Pays-Bas avec les équipes techniques au USA.
 Réfèrent du fichier « issue tracker NL » dans le cadre du déploiement.
 Création et présentation de formations aux équipes de l’agence
 Accompagner les utilisateurs dans la phase de conduite du changement.

Technologies:
Freight-Optimizer
SAP SD
Postman
JSON
Jira
Service-now

Bilan du projet:
Déploiement d’une application à distance.
Relation internationale et coordination réussie entre les équipes des Pays-Bas / USA / Pakistan et Française

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Benoît

Formations