Benoit De Cuverville

lean manager agile

Marseille, France

  • 43.2954
  • 5.3631
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Benoit De Cuverville
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Benoit De Cuverville

Découvrez ce que recherche Benoit

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Marseille 1er Arrondissement et 100km autour, Paris et 50km autour, Lyon et 30km autour, Bordeaux et 100km autour, Nantes et 100km autour et à 4 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

Benoit en quelques mots

Après une dizaine d’années activement vécues en tant qu’entrepreneur dans le digital et autant en tant que manager dans le Marketing Commercial dans divers secteurs d’activité et environnements, c’est tout naturellement que j’ai décidé de partager mes domaines d’expertise autour de l’excellence opérationnelle : expérience client, digital, stratégie et organisation.
Fort de partenaires experts métiers pragmatiques et empathiques, nous vous accompagnons en solo ou en escouade sur vos problématiques d’organisation, de relation client et de développement commercial.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2017 - février 2019 | Aix-en-Provence, France

E-commerce

Allopneus.com

Directeur de BU marketplace

Redéfinition de la stratégie et du business model traduite par l’implémentation d’une nouvelle organisation commerciale et informatique (replatforming).
Reprise des démarches et négociations acheteurs, vendeurs et fournisseurs.
janvier 2014 - mars 2016 | Marseille, France

Voyage & tourisme

Huwans clubaventure

Directeur Commercial & Marketing

Management des équipes commerciales & marketing : 17 personnes / 3 agences Paris-Lyon-Marseille.
Refonte de la relation client et de la stratégie d’acquisition vs. fidélisation : repositionnement de l’image et de l’offre phygitale, refonte des interfaces UX/UI, revamping des agences.
Dynamisation et réorganisation commerciale : coaching, séminaires, tableaux de bord, plan de primes et KPI (BI), optimisation des budgets (sea, sea, smo, emailing).
[+ value] Hausse de 10% du CA inscrits. Baisse de 15% du budget marketing. Hausse de 1pt de Marge.
mars 1998 - juillet 2000 | Boulogne-Billancourt, France

High tech

MPO International

Chef de produits International - B2B & B2C

Gestion et développement des gammes de produits : étude de marché B2C et B2B, étude de faisabilité avec la R&D, prototypage et suivi de la fabrication, sélection des fournisseurs et appels d’offres avec les achats.
Création et mise en place de la procédure ISO 9001 « Développement de produits finis ».
Communication institutionnelle et produits :
- Appels d’offres et gestion des agences de packaging, relations presse & communication.
- Organisation des salons professionnels internationaux : Comdex USA, Cebit Hanover.
[+ value] En 2 ans, lancement de 60 produits Hi-SPACE, OEM & MDD sous la norme ISO9001.
juillet 1995 - février 1998 | Montréal, Canada

High tech

MPO international

Coordinateur Marketing - B2B

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte