Bienvenue sur le profil Malt de Barbara !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Barbara pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Barbara Tron

stratégie marketing digital & communication

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Barbara.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Barbara.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (20)

Barbara en quelques mots

Marketer - Communiquer - Innover - Piloter

Stratégie et conseils :
> Imaginer et piloter le marketing stratégique et le plan de communication, en cohérence avec les orientations de votre entreprise et les enjeux des directions opérationnelles (commerce, DAF, RH, R&D, qualité...).
> Structurer et modéliser votre offre (BtoB, BtoC, BtoG, BtoBtoC).
> Vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de votre réflexion stratégique et
d’actions ponctuelles (communication de crise, dossiers complexes, lancement, beta tests).
> Conduire des projets innovants, structurants et à forte valeur ajoutée.
> Construire le budget et optimiser les investissements, dans une démarche ROIste.

Chef de projets opérationnelle :
+ Créer l’identité de marque et le positionnement de l’entreprise, la faire connaître et reconnaître.
+ Concevoir les éléments de langage, vecteurs des valeurs de la marque.
+ Développer et optimiser les sites web grand public, boutique en ligne, extranet, intranet.
+ Alimenter les réseaux sociaux et créer des animations, vidéos, white papers, teasers, etc.
+ Organiser des campagnes On et Off line : pistes créatives, media planning, achat d’espaces.
+ Piloter le marketing opérationnel : génération de leads (BtoB et BtoC), affiliation, newsletters…
+ Superviser la création des supports d'informations externes et internes.
+ Assurer les relations avec les journalistes, leaders d’opinion, bloggeurs : interviews, reportages.
+ Sélectionner et organiser les salons, rencontres, forums.
+ Inventer des événements originaux.


Voiture connectée - Intelligence embarquée - Géolocalisation - Traçabilité - Smart city - Mobilité urbaine
Internet des objets (IoT)
Sécurité des biens & des personnes - Digitalisation des parcours clients - Dématérialisation & conformité

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Bien communiquer

Conseil & audit

Consultante indépendante

Paris, France

septembre 2017 - Aujourd'hui

> Exemple de mission pour la rédaction et l'organisation de FAQ pour un leader de la menuiserie sur-mesure :
- Hiérarchisation et structuration de la base de connaissances
- Interfaçage avec l'application CRM
- Construction et rédaction des FAQ, catégorisées interne/clients/prospects
- Optimisation des contenus pour le référencement naturel (SEO)

> Exemple de mission de digitalisation des parcours client pour RESOCOM :
- Lancement d’un nouveau service de digitalisation, vérification et conformité des dossiers clients (réalisation des supports commerciaux, communiqués, newsletters clients...).
- Organisation d’une rencontre d’experts sur la blockchain et ses enjeux sécuritaires.

> Exemple de mission d'accompagnement pour des professionnels de l'immobilier :
- Création de logos, d'identité visuelle et de territoire de marque
- Rédaction des valeurs de la marque et des textes de présentations pour différents supports : power point, réseaux sociaux, newsletters, business plan financiers...

Mapping Control

Automobile

Directrice de la stratégie de communication & du marketing digital

Paris, France

janvier 2017 - août 2017

> Mapping Control – Maison mère
- Supervision des RP (plan d'actions, stratégie, contenu, valorisation de l'entreprise) : BFM Radio, Flotte Auto, Journal de l’Auto, L’Equipe, Le Figaro...
- Commerciaux PME : formation aux éléments de langage (présentations, valeurs de l’entreprise) et au développement via des opérations de réseautage (réseaux sociaux, franchises).
- Grands comptes : veille d'événements de networking pour développer le réseau (KPMG, BpiFrance…).
- Rédaction des dossiers « innovations » : Trophées de l’Automobile et l’Entreprise, Flotte Auto...

> Lancement de la filiale Datalog’One - Solution « MonClientConnecté » de fidélisation & de digitalisation des points de vente (réseaux de distribution et de réparation automobile)
- Recherche du nom et du positionnement, création du logo et de la charte graphique, rédaction des contenus et communiqués de presse, pilotage de la réalisation du site et des supports digitaux, campagne web.

Deveryware

Défense & armée

Directrice marketing digital et communication

Paris, France

novembre 2015 - décembre 2016

GROUPE DEVERYWARE – Expert en géolocalisation temps réel - Développement de solutions de sécurité civile et publique

Deveryware – Maison mère – Communication institutionnelle BtoG & BtoB
Accompagnement au développement commercial & product manager Stratégie digitale

Lancement de la filiale Notico – Création d’applications de géolocalisation sur smartphone :
- Solutions d’alertes aux populations – Projets européens 112
- Services innovants de géo-marketing appliqués à la smart city

Autres filiales : Taxiloc – Deveryware Afrique - Iberia - North America
Stratégie de communication Stratégie de lancement Marketing digital Création de sites campagne media et hors media création et rédaction Relations presse Achat d'espaces

Groupe Traqueur

Internet des objets

Directrice marketing & communication

92210 Saint-Cloud, France

avril 2002 - octobre 2015

4 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Barbara

Formations