Bara Ndiaye

chef de projet digital - crm - marketing - data

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8651
  • 2.3991
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bara.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 20e Arrondissement et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (13)

Bara en quelques mots

20 ans d'Expérience / Chef de projet Confirmé / Pilotage / Conseils / Accompagnement à la transformation Digitale et au choix d'outil / Expertise CRM Outil de Gestion Marketing et Base de données SQL Server et RGPD / Logiciel de Billetterie en ligne / Anglais Bilingue :
A la grande satisfaction des entreprises : Groupe LEFEBVRE-SARRUT (LES EDITIONS LEGISLATIVES - DALLOZ) - L'OREAL - CHANEL - NESTLE - FERRERO - LES GALERIES LAFAYETTE - 3 SUISSES - PMU - MMA - GEORGIA PACIFIC - LES BRASSERIES KRONENBOURG - CHARAL - SANOFI AVENTIS - GOUFFRE DE PADIRAC ...

Expériences

CHANEL France - CHANEL

Luxe

Chef de projet CRM / Digital

Neuilly-sur-Seine, France

janvier 2013 - octobre 2015

- Gestion du projet CRM périmètre Europe (France, Italie, Espagne)
- Pilotage de la partie couplage CRM & Commerce avec les équipes Web, Hybris, Biztalk et SAP
- Animation d’atelier sur la mise en place du référentiel client unique (RCU)
- Élaboration des spécifications fonctionnelles et détaillées, et des dossiers d'exploitation
- Coordination transverse avec la MOA, MOE les équipes WEB et la gouvernance
- Validation avec les équipes Web et Hybris des processus liés au web services
- Accompagnement du métier pour l’élaboration des plans annuels de campagne marketing et des opérations associées
- Assistance à la mise en place des plans de campagne marketing
- Assistance au métier pour la création des filtres dans l’outil Neolane, définition des règles de typologie en phase avec les besoins des utilisateurs
- Assistance au métier pour la mise en place des processus Neolane (Ciblage des clients en base, création des workflow et extraction des données)
- Rédaction des cahiers de recette
- Coordination du déploiement du CRM dans les différents pays
- Pilotage de la maintenance corrective et évolutive des projets CRM
- Pilotage des intégrateurs
- Suivi des anomalies et des évolutions sur JIRA et CONFLUENCE
- Mise en recette et en production des projets CRM périmètre européen
- Gestion et suivi des Reporting boutique Europe avec l’outil Hypérion
  • Relationnelle transverse.

PMU PARTENAIRE - PMU

Divertissements & loisirs

Responsable Applicatif Business Intelligence & Campagne

Paris, France

octobre 2015 - juillet 2016

Pour exercer son activité et faire face à l’ouverture du marché des jeux en lignes, PMU dispose d’une application de BI et de gestion de Campagne permettant à la direction marketing d’atteindre les objectifs suivants :
o Amélioration de la connaissance client.
o Supervision des flux des données (Talend / Sftp) …
o Amélioration de la réactivité par l’internalisation des campagnes marketing
o Optimisation de la communication Multicanal : mieux communiquer à travers différents canaux (mail, SMS, Internet).
o Amélioration de l’analyse transverse avec le cross-selling / Up selling
Mission :
o Participer aux projets & évolutions impactant l’application BI Campagne
- Analyse d’impacts
- Validation des spécifications fonctionnelles
- Valider les choix fonctionnels/ techniques des intégrateurs et support dans la recherche de solutions innovantes
- Suivi des développements
- Suivi / de la recette
- Assistance à la pré production
- Assistance à la mise en production
- Accompagnement au changement et à la formation des utilisateurs
o Support et conseils :
- Valider les solutions livrées aux utilisateurs et leur bon fonctionnement :
- Assurer le suivi des incidents et des anomalies
- Piloter, Identifier les manquements et proposer des axes d’améliorations à apporter à la TMA
- Proposer des axes d’amélioration de la robustesse de l’application
  • Rigueur et Ecoute

LEFEBVRE SARRUT (Editions Legislatives - Dalloz - Editions Francis Lefebvre)

Edition

Pilote de projet CRM - Transformation Digitale - DSI (Contexte Europeen)

Montrouge, France

janvier 2017 - avril 2020

Pour uniformiser ses applications et converger, optimiser le pilotage des processus CRM et Marketing (Core Model) au niveau du groupe, il fallait choisir et déployer un seul système de gestion des communications multicanales, afin de mieux gérer notamment la RGPD, tant au niveau Marketing et CRM. C’est dans ce contexte, que fort de mon expérience du domaine, j’ai accompagné le groupe d’Edition et de Formation juridique : Lefebvre-Sarrut (Editions Législatives - Dalloz et Editions Francis Lefebvre – SDU – Lefebvre El Derecho) :
o A établir la vision 360° parcours client
o Contribution à l’amélioration du référentiel client unique
o Etablir la stratégie de collecte d’information, suivi de l’application des principes de la RGPD
o Mise en place et migration des outils de pilotage Marketing Adobe Campaign et du CRM E-DEAL
o Piloter l’ensemble du projet au niveau du groupe
o Uniformiser et converger les processus / règles business / flux de données
o Former les différentes équipes européennes aux usages
o Proposer et Elaborer une gouvernance et un centre d’excellence au niveau du groupe
o Piloter et gérer le suivi des intégrateurs et fournisseurs de solution (sur la qualité, les livrables, les délais et TMA)

SamSung France

Télécommunications

Consultant Expert Data / Pilotage Campagne Marketing

Saint-Ouen, France

juin 2016 - décembre 2016

Recommandations externes

Certifications

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