Babou Meillassoux

consultante en marketing

Peut se déplacer à Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Babou.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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Compétences (7)

Babou en quelques mots

Forte d’un parcours universitaire et professionnelle entièrement axé sur le marketing au sein du secteur du Luxe, et ayant travaillé pour des grands groupes leaders tel que Luxottica, mon champs de compétences comprend : élaboration de business plans, étude de marché, création de stratégies marketing, lancement et développement produit, stratégie de positionnement, analyse et synthèse de l’état d’un produit sur le marché.

Expériences

Luxottica

Luxe

Assistante Brand Business Manager

Paris, France

juin 2017 - décembre 2017

Le Groupe Luxottica est le numéro 1 mondial en création, fabrication et distribution de lunettes de luxe avec un portefeuille de marques de premier plan incluant Ray Ban (la marque de lunettes la plus vendue au monde) et Persol, ainsi que des licences prestigieuses telles que Prada, Giorgio Armani, Dolce&Gabbana, etc. Les marques sont distribuées sur tous les continents en retail et wholesale.

Missions principales

Au sein de la Direction Marketing et sous la responsabilité de la Brand Manager en charge du portefeuille Luxe (Prada, Dolce & Gabbana, Valentino, Bvlgari, Persol, Miu Miu, Giorgio Armani) sur le marché français :

- Suivi et analyse mensuelle de la performance des collections
- Support à diverse analyses business, suivi et développement d'indicateurs clés de performances
- A l'initiative et en charge du projet de digitalisation des outils commerciaux à l'échelle nationale
- Aide à la mise en place du repositionnement global de la marque Dolce&Gabbana, à travers l'élaboration de nouveaux outils marketing et commerciaux et la mise en place d'une distribution sélective
- En charge de l'élaboration stratégique des recommandations d’assortiments pour les clients majeurs, notamment pour le nouveau partenariat entre Luxottica et 24Sevres.com, le site e-commerce du Bon Marché.
- Chargée du Feedback qualitatif sur les nouvelles collections auprès des équipes produits
- Développement des outils de communication auprès des différents
interlocuteurs (forces de vente, clients, consommateurs)
- Mise en place d’une veille concurrentielle sur le marché français
- Identification d'opportunité business

Recommandations externes

Formations

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