Bienvenue sur le profil Malt de Axelle !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Biotechnologies
- Environnement
- Santé & bien-être
- Divertissements & loisirs
- Luxe
+6 autres
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (13)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
-
-
-
-
-
-
Axelle en quelques mots
Autrement dit : Tout le monde s’en fou (ou presque).
Compte avec moi le nombre de liste email que tu suis régulièrement. Je suis prête à parier que c’est moins de 10.
C’est normal, entre les codes promo à tout va, les principes de persuasion aussi flagrants qu’une baleine sous gravillon et les textes sans voix qui auraient aussi bien pu être envoyés par l’auto-répondeur de la poste, ça devient difficile de prendre son pied en lisant un email.
C'est pour ça que je pense qu'il est grand temps d'ajouter une bonne dose de fun, d'humour et de convivialité dans notre communication.
Il est temps de considérer l'emailing plus seulement comme un moyen de vendre mais aussi comme un moyen de créer de la relation et d'apporter du positif dans la vie de tes clients.
Si tu veux que tes emails rejoignent le Panthéon de l’emailing pour tes prospects, écris des emails qui racontent des histoires, apporte un sourire, une étincelle....
Plus simple à dire qu'à faire, je sais.
Si c'est justement la partie sur laquelle tu galères, alors le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire confiance aux bonnes personnes pour qui c'est le métier.
C’est à dire ahum moi.
Bon petite précision tout de même : je suis exigeante quand je choisis avec qui je veux travailler, j’ai besoin de vraiment kiffer ce que je fais, mais contacte-moi et je te dirais si ça match
Expériences
Copywriter chez Propaganda
Education & e-learning
Copywriter
Pour moi, ça ressemble un peu à un laboratoire de start-up, on test plein de truc, on émet des hypothèses et on garde que le meilleur pour le diffuser sur le marché. Sans oublier la petite touche de folie qui nous caractérise tous, parce que juste écrire des textes qui vendent sans se prendre de bonnes barres c'est quand même vachement moins drôle.
Rédaction de séquence email, page de vente, publicité Facebook dans différentes thématiques :
- Sport
- Rénovation maison
- Beauté
- Coaching (PNL)
Et pour citer ce que Matthias, le patron de l'agence dit de moi :
"Si vous cherchez à déléguer vos emails, je connais pas meilleure copywriter disponible en ce moment que Axelle Guer "
Formation copywriting
Réseaux sociaux
Emailing e-commerce
Voilà entre autre une petite partie des formations que j'ai suivi :
- Copywriting Mania de Stan Leloup, version E-commerce pro. Super cool pour les fondations et mettre un premier pied dans le copywriting.
- Email Underground de Tugan, ou quand on apprend à faire des choses fun qui sortent de l'ordinaire et écrasent la concurrence.
- Le Rendez-vous de Théo Rossi, pour apprendre à créer une vraie relation sur la durée par email.
- Et d'autres formations du côté Américain, Honey Copy, Daniel Throssell, Ben Settle, etc...
Népal Biodiversity Research Conservation Center
Associatif et syndical
Manager marketing
Copywriting et mise en place de stratégies marketing pour promouvoir les projets de l'association.
C'est complètement bénévole, mais sauver les éléphants du Népal à coup d'email marketing c'est quand même le saint graal de l'emailing
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Axelle