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Axelle De Langlais

consultante en marketing et communication

Peut se déplacer à Lyon, Lyon, Paris

  • 45.7683
  • 4.8491
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Axelle.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon 6e Arrondissement et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Santé & bien-être
  • Presse & médias
  • Hôtellerie
  • Secteur public & collectivités
+2 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (35)

Axelle en quelques mots

Je travaille depuis 9 ans dans le marketing et la communication.

Passionnée de voyages et ayant vécu quelques années à l'étranger, j'ai choisi d'orienter ma carrière professionnelle dans le domaine du tourisme et ai ainsi passé plusieurs années en agence pendant lesquelles j'ai pu travailler pour différents clients (offices du tourisme, hôtels, organisations territoriales). J'ai participé à leur développement sur le marché français en y mettant toute ma passion; la satisfaction de mes clients étant au cœur de mes priorités.

Mon penchant pour l'indépendance, mon besoin de renouveler de nouveaux défis ainsi que le réseau professionnel que j’ai tissé et entretenu au long mon parcours me poussent aujourd’hui à me lancer dans une activité de freelance afin de mettre mon expertise au profit de mes futurs clients.

Voici quelques exemples de missions sur lesquelles je serai ravie de vous accompagner:
conseils stratégiques, élaboration et mise en oeuvre de plan d'actions, études de marché, veilles concurrentielles, marketing mix, mise en place de partenariats, conception et organisation d’événements, gestion de partenariats, gestion des relations presse, rédaction/ élaboration d'outils de communication...

D'un naturel dynamique et force de proposition avec un très bon sens du relationnel, je suis à l’écoute de mon entourage ce qui me permet de répondre au mieux aux besoins et attentes de mes différents interlocuteurs. Je suis également organisée dans mon travail, et sais gérer mes priorités. Je parle et écrit couramment l'anglais et l'espagnol.

Je vous invite à me contacter si mon profil vous séduit, je serai ravie d'échanger sur vos projets!

Expériences

AFTAA

Secteur médical

Consultante en stratégie de communication

Lyon, France

avril 2018 - juin 2018 (2 mois)

Accompagnement de l'AFTAA dans sa stratégie de communication sur une période de deux mois en tant qu'auto-entrepreneur.

Conseil stratégique de positionnement découlant d'une étude
Veille concurrentielle
Elaboration d'un plan annuel de communication auprès de ses publics cibles (EPHAD, Centres Hospitaliers, Centres pénitentiaires, IME, Foyers Education Moteur). avec identification:
- de partenaires clés de développement
- de salons
- de média et journalistes cibles
- d'outils de communication à développer (flyers, plaquettes, réseaux sociaux...)
Conseils en termes d'organisation interne

TLSContact

Voyage & tourisme

Responsable Marketing et Développement

Lyon, France

octobre 2017 - avril 2018 (6 mois)

Participation au développement d'un nouveau pôle « Greenpass » au sein de TLSContact : pôle proposant des services touristiques aux demandeurs de visa. Participation à la réalisation du business plan, études de marché, analyses concurrentielles. définition de la stratégie commerciale et marketing

Management d'une équipe pour mise en place du projet et suivi:

- COMMERCIAL
Identification et prospection de partenaires touristiques - suivi du portefeuille.
Proposition de solutions de vente adaptées:
  • élaboration de programmes de ventes online (mise en place de solutions webmarketing (affiliation, marque blanche, plateformes BtoB …))
  • élaboration de programmes de vente onsite (achat/vente, remise de coupons...)
Suivi et analyses des ventes

- MARKETING
Mise en place de campagnes digitales
Content marketing
Récupération et gestion d'Optins
Marketing offline (visibilité & animation points de vente)
Suivi et analyse de projets

Interface Tourism

Voyage & tourisme

Directrice Clientèle Marketing et Communication

Paris, France

juillet 2011 - août 2017 (6 ans et 1 mois)

Clients à charge: Office du tourisme de l’Ile Maurice, OT de Singapour, OT du Qatar, Caribbean Tourism Organisation, chaîne d'hôtels de luxe Anantara

- Management d'une équipe (4 personnes)
- Participation aux réponses aux appels d'offre (dont Ile Maurice, Qatar et Singapour)
- Définition de la stratégie globale de communication des clients (BtoB, BtoC, CtoC)
- Conception de plans de communication clients (Marketing, commercial, communication)
- Mise en place des plans de communication clients avec l'équipe managée
- Animation de réseaux partenaires (hôtels, compagnies aériennes, TO, réseaux d'agences de voyage...)
- Lobbying auprès des professionnels du voyage (notamment Tour Opérateurs) afin de développer les ventes. (2 Tour Opérateurs vendant le Qatar en 2014 --> 36 début 2018)

- COMMERCIAL
Développement commercial (Tour Opérateurs et Agences de Voyage) , fidélisation et formations
Lancement d'incentives auprès des vendeurs

- MARKETING - mise en place et suivi de projets
Conception & pilotage de campagnes digitales (création et suivi du site "Monilemaurice", campagnes facebook, campagnes digitales média...)
Conception & pilotage de campagnes offline (campagnes publicitaires (TV/ radio/ presse papier), événements,
Animation de bases de données clients
Analyse des ROI des différents canaux et préconisation pour amélioration

- ÉVÉNEMENTIEL
Organisation de salons BtoB et BtoC (Top Resa/ MAP: stand de 180m2 à gérer pour l'Ile Maurice par exemple),
Evénements street marketing (Journée de la gentillesse, Journée de la femme, événements dans des centres commerciaux)
Roadshows (Les Escales Mauriciennes dans 4 villes tous les ans)
Soirées (relations publiques, lancement d'une nouvelle marque (rebranding))
Relations presses (interviews, conférences, communiqués de presse...)
Organisation de voyages de presse et eductours (4 par ans en moyenne)

PARTENARIATS
Développement de co-branding, sponsoring d’événements... (courses d'équitation, Monaco Film Festival, Alstom Open de Golf, Prix de l'Arc de Triomphe....)
Mise en place de partenariats avec des réseaux de distribution et tour opérateurs

COMMUNITY MANAGEMENT
Organisation de jeux concours, animation, posts de contenu, newsletters…

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