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Axel Dubost

growth marketer

Peut se déplacer à Marseille, Lyon, Paris, Aix-en-Provence, Marseille

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Axel.
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Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Paris et 50km autour
  • Aix-en-Provence et 50km autour
  • Marseille et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Télécommunications
  • Transports
  • Vins & Spiritueux
  • Sport
+28 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (25)

Axel en quelques mots

Marketing, innovation et développement des ventes

Diplômé de l'ESSEC, cela fait maintenant 10 ans que j'interviens sur des problématiques marketing BtoC dans des secteurs en transformation rapide (télécoms, jeux vidéo notamment).

Je vous accompagne sur :

**Stratégie marketing amont : cible, contenu de l’offre, positionnement, segmentation, prix, données économiques (volumes prévisionnels, P&L et marge), branding et identité de marque, circuits de distribution et channel management

**Marketing opérationnel et activation : budgetter, briefer et déployer les campagnes (média, hors média, webmarketing, marketing direct, événementiel) ; concevoir le packaging et la PLV (physique et appstore) ; construire la roadmap commerciale et promotionnelle ; optimiser les parcours de vente et le tunnel de conversion offline et online

**Briefer et coordonner l’ensemble des parties prenantes : internes (communication, commercial, e-commerce, DSI…) et externes (agences, distributeurs…) ; piloter le projet et la mesure de la performance

Pour, in fine, acquérir plus de nouveaux clients, accroître leur panier moyen et leur fidélité.

Ah oui, et je fais du skate depuis plus de 20 ans.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

NRJ Mobile

Télécommunications

Responsable marketing

Paris, France

octobre 2017 - janvier 2019

En charge de maximiser le volume de nouveaux clients du 5e opérateur français (distribution retail et digitale).
Résultats : 700 000 nouveaux clients acquis en 2018, +20% vs 2017

-Concevoir le plan marketing : nouvelles offres, animations promotionnelles, parcours de vente
-Coordonner son déploiement par les chefs de produit et animer l'équipe
-Imaginer et lancer des offres différenciantes : location mobile, forfaits pour les Séniors, box internet 4G...
-Lancer la 1e offre de box triple play de l'opérateur
-Ouvrir et gérer la relation avec de nouveaux distributeurs (online)

NRJ Mobile

Télécommunications

Chef de Produit

Paris, France

septembre 2014 - octobre 2017

En charge de concevoir et lancer les offres pour développer les volumes et la valeur.
Résultats : +1M€ / mois de CA sur le parc clients

-Acquisition : mettre en œuvre le Plan marketing en collaboration avec la direction commerciale, la communication, le trade marketing et l'équipe e-commerce
-Définir et mettre en œuvre le Plan d'animation du parc (1,8 Million de clients) : hausse du panier moyen, vente de mobile, ventes de lignes additionnelles
-Coordonner des projets marketing en transverse avec d'autres équipes (DSI, service client, web...)

Gameloft - Gameloft

Jeux vidéo & animation

Chef de Produit

Montréal, Canada

septembre 2012 - juin 2014

En charge de maximiser le volume de nouveaux joueurs sur un portefeuille de jeux dont j'avais la charge, pour le 1er éditeur mondial de jeux mobile.
Résultats : plus de 50M de joueurs en cumulé, au-dessus des objectifs

-Concevoir la stratégie d'acquisition : positionnement, cible & plan marketing
-Créer l'identité de marque et les outils de communication : titre, logo, packaging, pages produits sur les Appstores, vidéos, mini-sites...
-Coordonner 30 équipes locales pour déployer le plan marketing à travers le monde : campagnes digitales et sociales, community management, RP, partenariats
-Suivre les performances et définir les "updates" en fonction de 3 enjeux : acquisition, monétisation et fidélisation

Orange - ORANGE

Télécommunications

Etudes marketing

Paris, France

septembre 2010 - juin 2012

Recommandations externes

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