Aurélien Lemasson-Théobald

rédacteur, social media manager, photographe

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Langues

Compétences (21)

Aurélien en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon profil !

Je suis à votre disposition pour vous aider à développer votre stratégie de contenus marketing à travers :
- rédaction d'articles de blogs, newsletters, emails et communiqués de presse
- gestion de votre stratégie social media et calendrier community management
- prise de photos et retouche (avec spécialisation sur les portraits)
- animation de conférences / webinars ou ateliers avec prise de parole en public

Diplomé de l’ESCP et de l’ESSEC, j’ai commencé ma carrière chez Chanel avant de me lancer dans l’univers des start-ups, successivement chez ChicTypes, Oyst, Kapten (ex-Chauffeur Privé) puis Cheerz.
Je suis aujourd'hui Head of Brand & Content au sein de la start-up Snapshift et freelance le week-end. J'effectue toutes les missions à distance, à l'exception de la prise de photos.

En bref : créativité, plume, polyvalence et super-smile au service de votre stratégie de marque !

Parlons de vous à présent ! Vous souhaitez me parler de votre projet et votre entreprise ? En apprendre plus sur mon profil ? Savoir si scribe est une bonne ou une mauvaise situation ? Je serais ravi d'en discuter avec vous !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Snapshift

Ressources humaines

Head of Brand & Content

octobre 2019 - Aujourd'hui

- Chef de projet de la production de contenus (vidéos, articles de blog, wordings site web, newsletters, emails de workflows, témoignages clients)
- Garant du respect de la marque (chartes et ton) en interne et en externe
- Animateur de webinars
- En charge de la stratégie éditoriale de la marque
- Photographe officiel de la start-up

Cheerz

E-commerce

Concepteur / Rédacteur

Paris, France

mars 2019 - juillet 2019

• Responsable de la plume de la marque pour toutes les équipes internes
• Conception, rédaction des newsletters et refonte du programme de
conversion pour l’équipe CRM
• Rédaction des communiqués de presse pour les lancements produit
• Création d’univers de campagne pour les temps forts de communication
• Refonte de la charte réseaux sociaux pour l’équipe service client
• Responsable du Community Manager

Kapten (Transopco France)

Transports

Social Media Manager

Levallois-Perret, France

avril 2017 - mars 2019

- Définition du planning éditorial et animation de la communauté :
 Facebook: 31k / Twitter: 10k / Instagram: 3k
- Création de campagnes d’acquisition : définition des audiences, budgets et ciblages avec l’agence Re-mind Phd
- Création de contenus en collaboration avec pôle créatif interne et l’agence de publicité externe : jeux-concours, nouveautés sur la marque et le produit, newsjacking, articles de blog…
- Création d’une charte réseaux sociaux pour l’équipe service client : best practices, modèles de réponses, catégorisation des clients, définition du processus du réponse
- Responsable et rédacteur du blog Kapten
- Photographe officiel de la start-up pour campagnes internes et externes
- En charge de la stratégie social media pour le changement de marque en février 2019

ChicTypes

Mode & cosmétiques

Community Manager

Paris, France

octobre 2015 - mai 2016

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte