Aurelie Lecomte

marketing manager bilingue français - anglais

Peut se déplacer à Aix-en-Provence

  • 43.5277
  • 5.44553
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurelie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurelie.

Localisation et déplacement

Localisation
Aix-en-Provence, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Aix-en-Provence et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Education & e-learning
+12 autres

Vérifications

Langues

Compétences (34)

Aurelie en quelques mots

.. Autonome et investie, j'aime analyser les problèmes afin d'en comprendre les causes pour trouver les meilleures solutions. Enthousiaste, je su
Après 10 années à travailler au sein de grands groupes reconnus, je souhaite aujourd'hui relever de nouveaux challenges au côté de votre équipe. Mon but : être à votre écoute et force de proposition afin de travailler ensemble à l'atteinte de vos objectifs. Bénéficiez de mon expérience internationale pour vos projets en brand marketing, strategy marketing, digital marketing en français et en anglais.

Expériences

adidas - Adidas Group

Sport

Chef de Produit

Herzogenaurach, Allemagne

avril 2011 - juin 2017

Au sein des catégories Graphique, performance homme et enfants.
> Analyse des besoins consommateurs et de la stratégie de marque.
> Refonte de la stratégie commerciale de la collection Clima (marge + 27 %).
> Développement de deux nouvelles gammes (9 millions d’euros de vente la première année).
> Collaboration avec les différents corps de métiers (design, développement, go-to-market) et les autres centres de création (Portland, Tokyo).
> Développement des outils de vente en collaboration avec l’équipe go-to-market (+ 2 % des ventes et produit net de la vente + 13,5 millions d’euros).

ERICSSON

Télécommunications

Marketing Manager

Santa Clara, États-Unis d'Amérique

mai 2017 - août 2017

Marketing Manager au sein de l’incubateur d’Ericsson.
> Collaboration avec des agences externes pour définir le concept et la marque.
> Organisation de workshops en interne afin de faire connaître l'incubateur (50 participants par session pour 1500 employés à Santa Clara) et d’encourager la collecte de nouvelles idées (+ 30 %).

ERICSSON

Télécommunications

Marketing Director

San Francisco, États-Unis d'Amérique

septembre 2017 - juillet 2019

Emodo, dtart-up (70 employés) du groupe Ericsson, délivre des solutions pour vos campagnes digitales.

> Création et suivi des campagnes marketing : accroissement du rythme et de la régularité des publications, offrant une meilleure visibilité et l'obtention de prix (I-Com Data Creativity Award).
> Outils digitaux : création de la newsletter, refonte du site Internet (impressions x 4), création de publicités sur LinkedIn (taux de conversion jusqu’à 22,5 %).
> Conception et mise en œuvre des évènements (Mobile World Congress : accueil de 100 personnes dont 10 intervenants extérieurs).
> Création et gestion des outils de promotion produit : présentations, vidéos, merchandising.

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte