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Aurélie Garcin

digital marketing and growth marketing đŸŒ±

En télétravail depuis Strasbourg

  • 48.5733
  • 7.7522
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.
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Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Mode & cosmĂ©tiques
  • Luxe
  • SantĂ© & bien-ĂȘtre
  • Vins & Spiritueux
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (50)

Aurélie en quelques mots

J'aide les entreprises Ă  booster leur croissance grĂące Ă  une approche holistique du marketing digital.

Je conceptualise pour mes clients une stratégie digitale qui s'appuie sur 7 leviers de croissance : la marque, le site internet, les contenus, l'emailing, les réseaux sociaux, le SEO et les campagnes ads.

Au final j'ai trois objectifs :

- Rendre votre communication puissante, en retravaillant votre plateforme de marque et votre positionnement.
- Optimiser la conversion de votre site internet en améliorant le copywriting, le design et les contenus.
- Vous aider à acquérir de nouveaux clients grùce à une stratégie d'acquisition de leads basée la création de contenus (référencement, réseaux sociaux...) et les social ads.

1. ON POSE LES BASES D'UNE COMMUNICATION PUISSANTE
Votre vision, mission et proposition de valeur sont des Ă©lĂ©ments au cƓur de votre stratĂ©gie marketing. Vous devez aussi avoir des Ă©lĂ©ments graphiques cohĂ©rents : couleurs, logo, police.

- Document plateforme de marque prĂȘt Ă  ĂȘtre utilisĂ© sur tous vos supports
- Création d'une charte graphique si besoin

2. STRATEGIE DE CONVERSION
A cette Ă©tape on maximise l’impact de votre site internet, du parcours d’achat et des emails.

- Construire un storytelling qui vous rend mémorable
- Optimiser le parcours utilisateur et les pages de votre site
- Conversion des visiteurs en clients avec une sĂ©quence d’emails automatiques
- Séquence email post-achat personnalisée pour fidéliser les clients
- Campagne Facebook ciblée pour fidéliser vos clients
- Convertir les visiteurs du site grĂące Ă  un retargetting Facebook

3. STRATEGIE D'ACQUISITION
Maintenant qu’on est capable de convertir la majoritĂ© de nos leads, on accĂ©lĂšre la gĂ©nĂ©ration de nouveaux leads.

- Lead magnet sur le site pour attraper des emails
- Augmenter le trafic naturel du site grĂące Ă  des articles SEO
- CrĂ©er des campagnes Facebook et Instagram Ads auprĂšs d’une nouvelle audience ciblĂ©e

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Green Spot Technologies

Agroalimentaire

Pitch deck on trendy ingredients

http://greenspot-tech.com/

juillet 2021 - août 2021

Green Spot Technologies est une start-up en biotech / agroalimentaire. Leur mission est de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils ont crĂ©Ă© une technologie brevetĂ©e qui leur permet de transformer les Ă©pluchures de fruits et lĂ©gumes en des farines hautement nutritives et tout cela en ne rejetant que de la vapeur d'eau ! đŸŒ± 👏

Dans le cadre d'une levée de fonds et pour alimenter leur pitch deck, j'ai réalisé une étude marketing et de marché sur les ingrédients tendances dans la food.

VT Consulting

Conseil & audit

Stratégie webmarketing, conception rédaction, marque personnelle

https://veroniquetraynard.com/

janvier 2021 - mars 2021 (2 mois)

J'ai créé le site internet de Véronique Traynard, consultante scientifique en formulation, plans stratégiques de recherche et communication médico-marketing.

Si la phrase que vous venez de lire vous paraĂźt simple, si vous avez tout de suite compris ce que fait VĂ©ronique, c'est que j'ai rĂ©ussi ma mission 😉.

Je vous explique :

VĂ©ronique a une dizaine de diplĂŽmes et autant d'annĂ©es d'expĂ©riences dans la recherche scientifique. Elle a plusieurs spĂ©cialitĂ©s et un CV Ă  rallonge. Pour m'expliquer le contenu qu'elle voulait sur son site, VĂ©ronique m'a envoyĂ© un powerpoint un peu dĂ©structurĂ©, tout en anglais avec beaucoup de jargon scientifique đŸ€Ż . Mon objectif Ă©tait de transformer toutes ces donnĂ©es pour en faire des textes SEO friendly et clairs pour le grand public.

Finalement, pour créer le contenu de son site internet, nous avons créé sa plateforme de marque personnelle (présentation, logo, couleurs...), établit son offre, synthétisé ses compétences en 6 services, rédigé un processus de collaboration clair et créé un blog avec ses publications.

Ensuite, nous avons dupliqué les contenus pour créer :
- Une plaquette commerciale
- Une page Google My Business
- Mettre Ă  jour son Linkedin

Lors de cette mission j'ai sous-traité la mise en place technique du site sur wordpress. En revanche, les images, le copywriting, le branding, l'architecture du site et l'UX sont de moi.

Le Verger de Crigne

Arts & artisanat

Conseil en stratégie webmarketing (bénévolat)

https://bit.ly/3kV5lIe

mars 2020 - avril 2021 (1 an et 1 mois)

Et si le premier confinement Ă©tait une opportunitĂ© Ă  saisir pour les petits producteurs ? 🍎

Avec les restrictions et les étalages des supermarchés vides, les français ont préféré consommer plus local et ont d'avantage fait leurs courses en ligne. Pour les producteurs c'était le moment propice de digitaliser leur offre. J'ai conseillé au Verger de Crigne de mettre en vente leurs produits sur la marketplace "Pour de Bon".

Nous avons mis en place :
- Des offres avec différents fruits, prix et quantités.
- Sourcer des cartons adaptés aux fruits et aux jus pour la logistique.
- Choisis des goodies Ă  mettre dans les colis.
- Ecrit la présentation et le storytelling de l'entreprise

RĂ©sultat : 5000€ de CA sur mars et avril 2020. Un succĂšs !

Mission rĂ©alisĂ©e en collaboration et Ă  distance avec ma sƓur Emeline Garcin, qui a Ă©tĂ© trĂšs efficace dans l'exĂ©cution.

Cerule France

SantĂ© & bien-ĂȘtre

Responsable marketing & communication Europe

Strasbourg, France

mai 2018 - juillet 2021 (3 ans et 1 mois)

7 recommandations externes

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