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Bienvenue sur le profil Malt de Aurélie !

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Aurélie Garcin

digital marketing and growth marketing đŸŒ±

En télétravail depuis Strasbourg

  • 48.5733
  • 7.7522
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.

Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Santé & bien-être
  • Vins & Spiritueux
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

VĂ©rifications

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CompĂ©tences (50)

Aurélie en quelques mots

J'aide les entreprises à booster leur croissance grâce à une approche holistique du marketing digital.

Je conceptualise pour mes clients une stratégie digitale qui s'appuie sur 7 leviers de croissance : la marque, le site internet, les contenus, l'emailing, les réseaux sociaux, le SEO et les campagnes ads.

Au final j'ai trois objectifs :

- Rendre votre communication puissante, en retravaillant votre plateforme de marque et votre positionnement.
- Optimiser la conversion de votre site internet en améliorant le copywriting, le design et les contenus.
- Vous aider à acquérir de nouveaux clients grâce à une stratégie d'acquisition de leads basée la création de contenus (référencement, réseaux sociaux...) et les social ads.

1. ON POSE LES BASES D'UNE COMMUNICATION PUISSANTE
Votre vision, mission et proposition de valeur sont des éléments au cœur de votre stratégie marketing. Vous devez aussi avoir des éléments graphiques cohérents : couleurs, logo, police.

- Document plateforme de marque prêt à être utilisé sur tous vos supports
- Création d'une charte graphique si besoin

2. STRATEGIE DE CONVERSION
A cette étape on maximise l’impact de votre site internet, du parcours d’achat et des emails.

- Construire un storytelling qui vous rend mémorable
- Optimiser le parcours utilisateur et les pages de votre site
- Conversion des visiteurs en clients avec une séquence d’emails automatiques
- Séquence email post-achat personnalisée pour fidéliser les clients
- Campagne Facebook ciblée pour fidéliser vos clients
- Convertir les visiteurs du site grâce à un retargetting Facebook

3. STRATEGIE D'ACQUISITION
Maintenant qu’on est capable de convertir la majorité de nos leads, on accélère la génération de nouveaux leads.

- Lead magnet sur le site pour attraper des emails
- Augmenter le trafic naturel du site grâce à des articles SEO
- Créer des campagnes Facebook et Instagram Ads auprès d’une nouvelle audience ciblée

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Green Spot Technologies

Agroalimentaire

Pitch deck on trendy ingredients  - En tant que freelance

http://greenspot-tech.com/

juillet 2021 - août 2021

Green Spot Technologies est une start-up en biotech / agroalimentaire. Leur mission est de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils ont créé une technologie brevetée qui leur permet de transformer les épluchures de fruits et légumes en des farines hautement nutritives et tout cela en ne rejetant que de la vapeur d'eau ! đŸŒ± 👏

Dans le cadre d'une levée de fonds et pour alimenter leur pitch deck, j'ai réalisé une étude marketing et de marché sur les ingrédients tendances dans la food.

VT Consulting

Conseil & audit

StratĂ©gie webmarketing, conception rĂ©daction, marque personnelle  - En tant que freelance

https://veroniquetraynard.com/

janvier 2021 - mars 2021 (2 mois)

J'ai créé le site internet de Véronique Traynard, consultante scientifique en formulation, plans stratégiques de recherche et communication médico-marketing.

Si la phrase que vous venez de lire vous paraît simple, si vous avez tout de suite compris ce que fait Véronique, c'est que j'ai réussi ma mission 😉.

Je vous explique :

Véronique a une dizaine de diplômes et autant d'années d'expériences dans la recherche scientifique. Elle a plusieurs spécialités et un CV à rallonge. Pour m'expliquer le contenu qu'elle voulait sur son site, Véronique m'a envoyé un powerpoint un peu déstructuré, tout en anglais avec beaucoup de jargon scientifique đŸ€Ż . Mon objectif était de transformer toutes ces données pour en faire des textes SEO friendly et clairs pour le grand public.

Finalement, pour créer le contenu de son site internet, nous avons créé sa plateforme de marque personnelle (présentation, logo, couleurs...), établit son offre, synthétisé ses compétences en 6 services, rédigé un processus de collaboration clair et créé un blog avec ses publications.

Ensuite, nous avons dupliqué les contenus pour créer :
- Une plaquette commerciale
- Une page Google My Business
- Mettre à jour son Linkedin

Lors de cette mission j'ai sous-traité la mise en place technique du site sur wordpress. En revanche, les images, le copywriting, le branding, l'architecture du site et l'UX sont de moi.

Le Verger de Crigne

Arts & artisanat

Conseil en stratĂ©gie webmarketing (bĂ©nĂ©volat)  - En tant que freelance

https://bit.ly/3kV5lIe

mars 2020 - avril 2021 (1 an et 1 mois)

Et si le premier confinement était une opportunité à saisir pour les petits producteurs ? 🍎

Avec les restrictions et les étalages des supermarchés vides, les français ont préféré consommer plus local et ont d'avantage fait leurs courses en ligne. Pour les producteurs c'était le moment propice de digitaliser leur offre. J'ai conseillé au Verger de Crigne de mettre en vente leurs produits sur la marketplace "Pour de Bon".

Nous avons mis en place :
- Des offres avec différents fruits, prix et quantités.
- Sourcer des cartons adaptés aux fruits et aux jus pour la logistique.
- Choisis des goodies à mettre dans les colis.
- Ecrit la présentation et le storytelling de l'entreprise

Résultat : 5000€ de CA sur mars et avril 2020. Un succès !

Mission réalisée en collaboration et à distance avec ma sœur Emeline Garcin, qui a été très efficace dans l'exécution.

Cerule France

SantĂ© & bien-ĂȘtre

Responsable marketing & communication Europe

Strasbourg, France

mai 2018 - juillet 2021 (3 ans et 1 mois)

7 recommandations externes

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