Bienvenue sur le profil Malt de Aurélie !
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- Strasbourg, France
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- Effectue ses missions majoritairement à distance
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Aurélie en quelques mots
Je conceptualise pour mes clients une stratégie digitale qui s'appuie sur 7 leviers de croissance : la marque, le site internet, les contenus, l'emailing, les réseaux sociaux, le SEO et les campagnes ads.
Au final j'ai trois objectifs :
- Rendre votre communication puissante, en retravaillant votre plateforme de marque et votre positionnement.
- Optimiser la conversion de votre site internet en améliorant le copywriting, le design et les contenus.
- Vous aider à acquérir de nouveaux clients grâce à une stratégie d'acquisition de leads basée la création de contenus (référencement, réseaux sociaux...) et les social ads.
1. ON POSE LES BASES D'UNE COMMUNICATION PUISSANTE
Votre vision, mission et proposition de valeur sont des éléments au cœur de votre stratégie marketing. Vous devez aussi avoir des éléments graphiques cohérents : couleurs, logo, police.
- Document plateforme de marque prêt à être utilisé sur tous vos supports
- Création d'une charte graphique si besoin
2. STRATEGIE DE CONVERSION
A cette étape on maximise l’impact de votre site internet, du parcours d’achat et des emails.
- Construire un storytelling qui vous rend mémorable
- Optimiser le parcours utilisateur et les pages de votre site
- Conversion des visiteurs en clients avec une séquence d’emails automatiques
- Séquence email post-achat personnalisée pour fidéliser les clients
- Campagne Facebook ciblée pour fidéliser vos clients
- Convertir les visiteurs du site grâce à un retargetting Facebook
3. STRATEGIE D'ACQUISITION
Maintenant qu’on est capable de convertir la majorité de nos leads, on accélère la génération de nouveaux leads.
- Lead magnet sur le site pour attraper des emails
- Augmenter le trafic naturel du site grâce à des articles SEO
- Créer des campagnes Facebook et Instagram Ads auprès d’une nouvelle audience ciblée
Portfolio
Expériences
Green Spot Technologies
Agroalimentaire
Pitch deck on trendy ingredients - En tant que freelance
Dans le cadre d'une levée de fonds et pour alimenter leur pitch deck, j'ai réalisé une étude marketing et de marché sur les ingrédients tendances dans la food.
VT Consulting
Conseil & audit
Stratégie webmarketing, conception rédaction, marque personnelle - En tant que freelance
Si la phrase que vous venez de lire vous paraît simple, si vous avez tout de suite compris ce que fait Véronique, c'est que j'ai réussi ma mission 😉.
Je vous explique :
Véronique a une dizaine de diplômes et autant d'années d'expériences dans la recherche scientifique. Elle a plusieurs spécialités et un CV à rallonge. Pour m'expliquer le contenu qu'elle voulait sur son site, Véronique m'a envoyé un powerpoint un peu déstructuré, tout en anglais avec beaucoup de jargon scientifique 🤯 . Mon objectif était de transformer toutes ces données pour en faire des textes SEO friendly et clairs pour le grand public.
Finalement, pour créer le contenu de son site internet, nous avons créé sa plateforme de marque personnelle (présentation, logo, couleurs...), établit son offre, synthétisé ses compétences en 6 services, rédigé un processus de collaboration clair et créé un blog avec ses publications.
Ensuite, nous avons dupliqué les contenus pour créer :
- Une plaquette commerciale
- Une page Google My Business
- Mettre à jour son Linkedin
Lors de cette mission j'ai sous-traité la mise en place technique du site sur wordpress. En revanche, les images, le copywriting, le branding, l'architecture du site et l'UX sont de moi.
Le Verger de Crigne
Arts & artisanat
Conseil en stratégie webmarketing (bénévolat) - En tant que freelance
Avec les restrictions et les étalages des supermarchés vides, les français ont préféré consommer plus local et ont d'avantage fait leurs courses en ligne. Pour les producteurs c'était le moment propice de digitaliser leur offre. J'ai conseillé au Verger de Crigne de mettre en vente leurs produits sur la marketplace "Pour de Bon".
Nous avons mis en place :
- Des offres avec différents fruits, prix et quantités.
- Sourcer des cartons adaptés aux fruits et aux jus pour la logistique.
- Choisis des goodies à mettre dans les colis.
- Ecrit la présentation et le storytelling de l'entreprise
Résultat : 5000€ de CA sur mars et avril 2020. Un succès !
Mission réalisée en collaboration et à distance avec ma sœur Emeline Garcin, qui a été très efficace dans l'exécution.
Cerule France
Santé & bien-être
Responsable marketing & communication Europe
🌎 Pour planter le décor, Cerule est une boîte américaine qui crée des compléments alimentaires plutôt niches; et des soins de la peau naturels. Cerule a 7 bureaux dans le monde. Les produits sont revendus via un réseau d'indépendants. Le CA mondial en 2020 était de $12 millions.
Avec mon équipe, on avait trois objectifs 🎯 :
❶ Communiquer, animer et fidéliser le réseau européen des 20 000 adhérents Cerule grâce à nos newsletters et aux groupes privés Facebook et Whatsapp. Mais ce n'était pas si évident car on devait communiquer en 5 langues et que les offres commerciales changeaient tous les mois. 🥵
J'ai dû mettre en place une organisation béton et automatiser pour délivrer le bon message, dans la bonne langue à la bonne personne, au bon moment. 🚀 💪🏽
❷ Il fallait donner envie à de nouveaux adhérents de rejoindre le réseau. J'ai mis en place une stratégie d'acquisition de leads.
- Publication une fois par jour sur Facebook et Instagram en français et en anglais.
- Campagnes publicitaires Facebook avec landinpage + formulaire pour s'inscrire à des webinaires.
- Création du blog ([lasanteparlesplantes.com] pour valoriser notre savoir-faire scientifique et améliorer le référencement du site principal (backlinks). Résultat : + de 40 articles, 100 000 visites et 1000 inscrits à la newsletter, un succès !
❸ On était garants de la partie Europe du site e-commerce mondial. On travaillait main dans la main avec l'équipe de développeurs aux Etats-Unis et en Inde.
💙 Mission bonus 1 : j'ai co-créée de la gamme Cerule Skin. C'était ma mission préférée chez Cerule. Imaginer les produits, faire les études de marché, écrire les étiquettes, mettre en page le catalogue, faire les scénarios des vidéos ...
✈️ Mission bonus 2 : avant la crise sanitaire j'ai fait beaucoup d'événementiel. J'ai notamment organisé un séminaire de 3 jours à Paris pour 200 personnes.
3 compétences que je retiens de cette expérience :
✦ Séquences d'e-mails automatiques
✦ Facebook ads
✦ SEO
Pharmavance Groupe
Santé & bien-être
Coordinatrice marketing & création des Gammes Exclusives (MDD)
Lors de cette expérience, j'ai notamment participé au développement de 8 marques propres (MDD). Des gammes exclusives en cosmétique, dermatologie, solaire, compléments alimentaires, aromathérapie, et premiers secours. Nous avons créé 8 marques et 500 produits en 4 ans. En 2018 le CA de ces gammes était de 500 000€ / an.
[https://www.pharmavance.com/toutes-les-marques]
3 compétences que je retiens de cette expérience :
✦ Email marketing
✦ Création de contenu
✦ Univers des cosmétiques, soins de la peau, compléments alimentaires et huiles essentielles
MES MISSIONS :
Création des MDD :
- Analyses de marchés par secteurs et produits
- Plateformes de marques : positionnement, branding, naming, storytelling, création de contenus
- Rédaction des textes des packagings et étiquettes
- Création des supports de formation pour les forces de vente (pharmaciens, préparateurs)
Communication sur les gammes exclusives :
- Stratégie et contenus réseaux sociaux, organique et ads (objectif 100 000 fans sur Facebook atteint)
- Relations de presse (20 à 30 publications par an)
- Rédaction d'une newsletter par semaine pour les clients
- Partenariat avec GlossyBox
- Partenariat avec Showroom privé, Vente Privée, Beauté Privée
Mise en place de la partie e-commerce du site [[www.pharmavance.com](http://www.pharmavance.com/)] sur Wix :
- Architecture du site de vente
- Rédaction des fiches produits
- Rédaction des pages de présentation des marques
- Organisation des shooting packshots
7 recommandations externes
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