malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Aurelie Fuchs

consultante marketing / ecommerce / communication

Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aurelie Fuchs
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aurelie Fuchs

Compétences (23)

Aurelie en quelques mots

Créatrice de valeur commerciale et marketing pour les entreprises en phase de transformation.

Consolider un portefeuille clients et fédérer une équipe de culture différente après une fusion, refondre une offre de services et redessiner une organisation pour changer d’échelle et se déployer à l’international, optimiser l’expérience client d’un site lorsque l’on s’ouvre au e-commerce, lancer un programme de fidélité performant pour sécuriser un chiffre d’affaires, investir en publicité avec le mix-media adapté, miser sur l’intelligence collective pour imaginer de nouveaux débouchés et séduire de futurs investisseurs… autant d’enjeux stratégiques et de challenges menés à bien au cours de mon parcours.

Cette expérience, mon énergie et mon sens du collectif, je les mets au service des entrepreneurs qui souhaitent accélérer et franchir un nouveau palier dans leur développement commercial.

Problématiques sur lesquelles j'apporte une valeur ajoutée différenciante :
- Créer de nouveaux débouchés commerciaux en rénovant une offre produits/services ou en en concevant une nouvelle
- Optimiser les performances d’un site e-commerce
- Rendre une marque plus attractive et plus communicante
- Fidéliser des clients en développant un programme de fidélité attractif
- Accélérer la performance de l’équipe commerciale

Cet accompagnement peut intervenir sous forme de missions courtes - pour débloquer une situation et/ou amorcer un projet - ou dans une approche plus "accompagnante" sur la durée via le temps partagé. L'objectif est de s'adapter aux besoins et d'y répondre de façon pragmatique et efficace.

Généraliste et de culture multisectorielle, tous les sujets m'intéressent à priori s'ils sont portés par un.e entrepreneur.se doté.e d'une vision qui réconcilie réussite économique et recherche d'impact social et environnemental positif.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

septembre 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

wndrfox

Consultante marketing

Quelques collaborations structurantes :

  • Mission d'un an - 3 Jours / semaine - chez Ici Librairie (plus grande librairie indépendante de Paris créée en octobre 2018) : responsable marketing chargée de la création et de l'animation du programme de fidélité (modèle économique, stratégie, partenaires techniques, kit de communication, emailings, gestion de la BDD, pilotage des KPIS) ainsi que de la communication relationnelle globale (affiches, events, stratégie de contenus pour le site internet et instagram, newsletters, partenariats, googlemybusiness...).

  • Start-up accompagnées :
Ocus : accélération du développement commercial (benchmark concurrence, refonte du kit de communication Sales, training individuel et collectif pour améliorer de taux de conversion des prospects premium).
Côme Editions : audit UX du site et recommandations d'optimisation
Crackers Résurrection : workshop de créativité et d'innovation produit
juin 2013 - octobre 2017 | Saint-Denis, France

E-commerce

Showroomprive.com

Directrice Marketing Intelligence en charge de la stratégie commerciale

Création et animation du département (management de 25 ETP / Indirect 150)
Participation à l'IPO (29 octobre 2015 - 250M€ levés)
Membre du COMEX (mandat 2015-2017 / CA net 2017 655M€)

Ma Mission : transformer la culture, les méthodes et l'organisation de l'équipe commerciale pour faire de showroomprivé un partenaire e-commerce européen de référence pour les marques et créer les conditions favorables pour une introduction en bourse.

• Stratégie à 5 ans : positionnement, refonte de l'offre de services et des outils commerciaux, plan d'animation commerciale, category management, roadmap marketing, recrutement et organisation des équipes, process inter services, budget
• Animation et formation de l’équipe commerciale de 150 personnes sur 4 pays
• Pilotage marketing des comptes clés européens
• Plan de communication BtoB : argumentaires, emailing, salons, events, film corporate, RP, goodies
• Intégration marketing suite au rachat de Saldi privati (Italie) et Beauté Privée (France)
• Pilotage de la performance marketing et commerciale
• Participation à des projets stratégiques transversaux : refonte UX site et aplli mobile, études M&A…

Résultats 2013-2017
• Croissance du volume d'affaires : +50% entre 2014 et 2016
• Constitution et mentoring du pôle Marketing Intelligence : 24 personnes dans 3 pays
• International : développement de 3 bureaux de sourcing (Allemagne/Italie/Espagne) = 18% du CA net
• Gain de marques stratégiques (Disneyland Paris, Club Med, Fiat, Dyson, Oysho, Baccarat, Lalique, Fnac, Uber...) et fidélisation des plus contributrices en CA
août 2004 - mai 2013

Conseil & audit

BDDP & Fils

Directrice de la stratégie des moyens

Agence de communication / Publicité - groupe TBWA

Création de poste / Intégration au département Planning stratégique

Ma Mission : concevoir des dispositifs de communication 360° à fort impact, en synergie avec les messages publicitaires, pour apporter un supplément de valeur créative et financière à l'agence et à ses clients.

- Expertise omnicanal : media digitaux & offline / réseaux sociaux / Content / RP & crise / marketing services
- Planning stratégique : définition des cibles, insight conso, brand platform
- Stratégie d'acquisition : objectifs, channel planning, KPI's de performance, budget
- Briefing et pilotage des agences partenaires (media, digitale, content, RP, MS...)
- Transmission de la "culture media" aux équipes internes et aux comptes clés
- Comptes clés : France Télé Numérique, ARTE, APEC, CNAM, ONMT, Carambar
février 1998 - juin 2004

Conseil & audit

Initiative media

Directrice commerciale adjointe

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte